|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
alors chez nous c'est lavage tous les jours sauf le lundi (grosse journée au boulot) et double ration le mercredi voir samedi et dimanche quand y a draps. sinon, vive le sèche-linge qui évite la corvée de repassage! _________________
 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Fraueza bien plier à la sortie du sèche-linge  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis à la bourre tout le temps alors en gros:
je fais les machines que le we.
lave linge puis sèche linge à la file 4 ou 5 fois.
les chaussettes seules se retrouvent avec les autres dans le grand tiroir des filles.
je suis une horrible mère indigne: elles ont parfois deux couleurs de chaussettes et ON S'EN FICHE EPERDUMENT! je n'ai jamais eu aucune réflexions à ce sujet....
bon, si elles mettent un truc mignon avec sandales et qu'on voit leurs chaussettes elles font un effort pour trouver LA paire coordonnée... mais si c'est pour mettre dans les basket avec un jean....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai repris le boulot etje suis à jour dans mon linge  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Avec la grosse machine de 8kg, je m'en sors en ne faisant qu'une machine tous les 2 jours, sauf draps ou gros temps !
Pour le repassage j'en fais un peu tous les soirs quand je suis motivée après avoir couché les enfants. Mais en ce moment avec le boulot très prenant, c'est plutôt beaucoup le mercredi et le dimanche matin. J'ai de la chance, depuis 2 semaines, mon grand s'occupe des chaussettes et culottes ça nous permet de discuter et il est tout fier de m'aider, pauvre bibendum Michelin que je suis ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... Ca me gagne du temps
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
je demande aussi ma carte d'adhésion au club de "celles-ki-repassent-pas." _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... Ca me gagne du temps
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée  |
Adopté depuis peu, si la manne n'est pas redescendue, je ne replie plus leur linge, ça se met en route tout doucement et en plus , je trouve que ça fait moins de lessive car vu qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans l'armoire et qu'ils ont la flemme de descendre, ils mettent moins de linge "propre" dans le panier à linge sale  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
tiens je vais essayer le coup des panieres à linge de couleur differentes !!! merci du tuyau |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors chez nous c'est 2 machines / jour ensuite ce qui ne rétrécit pas va au séchoir , le reste je l'etend. MAIS pour le repassage depuis les titres services en belgique hop un panier par ci un panier par la (on dépose le matin , on reprend avant d'aller chercher les tits à l'ecole ) et zhom IL VOIT RIEN mais bon c'est déductible hein  _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous :
- le linge n'est lavé que s'il est dans le bac
- un minimum de repassage, presque tout est plié des que c'est sec
- linge de chaque enfant rangé sur une étagère en attendant d'être récupéré par son propriétaire ( avant j'utilisait les caisses pliantes mais ça devient trop petit !)
- les chausettes de n°1 sont blanches, celles de n°2 noires, celles de n°3 sont....plus petites donc je les repère !, celles de zom, sont des chausettes d'hom !, celles de n°4 et les miennes, des chausettes de fille mais entre le 30 et le 37, je les reconnais ( pareil pour les caleçons : une couleur chacun !)
- une machine par jour ou presque, pliée assez vite ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|