Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
placement judiciaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:07 pm    Sujet du message: placement judiciaire Répondre en citant

Une connaissance risque la mise en pension ou le placement pour ses enfants : car le divorce se passe mal et que le papa essait par tous les moyens de faire placer ses enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pour récuperer le domicile malade qui gerbe et le vendre .... la maman est au bord du suicide , en plus les raisons du placement : mère trop catholique très étonné(e) aristocrate très étonné(e) enfin des trucs d'une autre planète : mais surtout elle manipullerait ses enfants pour qu'ils n'aiment pas leur papa : bonjour la raison de placement je me fais les ongles
Du coup ils vont faire un internat judiciaire ( ou un truc comme ça , je ne me souviens plus du nom ) ....
Quelqu'un connait comment ça se passe ?
Va t elle pouvoir récupérer ses enfants ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? si on devait placer tous les enfants sont les parents ont des idées arrêtées... hein ? hein ? hein ? c'est strange ton histoire gros yeux .
T'es certaine qu'il n'y a pas d'autres raisons plus "graves" ?
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non connait pas mais c'est dégueulasse des choses comme ca très étonné(e)
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, le placement des enfants ne se fait pas comme ça;
il y a une enquête, non? et d'après ce que tu dis, rien qui justifie une telle décision hein ?
entre les désirs du papa et la réalité, il faut qu'elle aille voir un avocat .
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que si la situation est très tendue et que les service sociaux n'y voient pas assez clair dans les dires des uns et des autres qu'ils décident un placement le temps que les choses se tassent.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les raisons invoquées par le papa ne sont pas suffisantes.
aucun juge pour enfant placera des enfants pour ces seules raisons.

par contre le père à vouloir les placer au lieu d'en demander la garde joue avec le feu et pourrait bien se retrouver avec une demande de retrait de ses droits parentaux (c'est ce que je ferais ,je suis une teigne)
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une des filles de mon mari a ete placé et il a fallu ,qu'elle fasse des choses graves et ca ete apres enquette sociale et la mere a ete vu par un psy.
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
les raisons invoquées par le papa ne sont pas suffisantes.
aucun juge pour enfant placera des enfants pour ces seules raisons.

par contre le père à vouloir les placer au lieu d'en demander la garde joue avec le feu et pourrait bien se retrouver avec une demande de retrait de ses droits parentaux (c'est ce que je ferais ,je suis une teigne)

Tout à fait, et à savoir, les juges ne supportent pas le parent qui essayera par tous les moyens de trouver des défauts chez son conjoint(e)....

C'est presque tjrs conflictuel les divorces alors il y a enquête hein donc aucune décision n'est prise à la légère en principe....
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une raison sacrément grave pour risquer le placement ! gros yeux Maltraitance, "au moins".

Et les juges sont habitués à faire face à toutes sortes de manoeuvres pas toujours jolies jolies. triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas mais j'aurais tendance à penser qu'un juge pour enfants prend des pincettes avant de décider un placement, encore plus si divorce conflictuel!! du temps où je bossais pour la DDASS y'avait enquête auprès des services sociaux, de la famille et de l'entourage (école, etc) là ça me parait hyper dur pour la maman mais complétement loufoque de la part du père, qui risque surtout de se faire taper sur les droits par le JAF qui statuera le divorce!!! en tout cas je consulterais un avocat pour calmer les ardeurs du père!!
mon JAF a réfuté certains de nos arguments qu'il ne jugeait pas "ds l'intérêt de l'enfant", c d'ailleurs à cela qu'il sert, si le parent pouvait tout se permettre... là c franchement à gerber ton histoire mais il doit y avoir moyen de l'empêcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du juge :-(

La juge des enfants qui suivait notre dossier a osé dire à mes enfants, agés alors de 10 ans à quelques mois " Mon travail, c'est de voir comment vous vivez, comment vos parents vous élevent, et si ça ne me plait pas, je vous placerai à la DDASS"

avant d'ajouter " madamen monsieur, nous n'avons rien relevé d'anormal ou d'inquiétant chez vous, c'est donc que nous n'avons pas assez cherché ET que vous avez des choses à cacher, sinon nous aurions trouvé"

Bonjour les dégats.

Conseille a ton amie de se trouver dare dare un avocat, à elle ainsi qu'à ses enfants, et surtout de ne jamais montrer son désarroi.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire me semble vraiment bizarre, car en general quand un des parents invoquent les mauvais traitements c'est pour obtenir la garde pas pour faire placer ses propres enfants, d'ailleurs on doit subvenir aux besoins de nos enfants donc l'etat ne prend pas en charge tes enfants à moins d'estimer que tu es aussi un danger pour eux....
si ils en sont la dans leur guerre de divorce, ta connaissance doit deja avoir un avocat.
Si elle est suicidaire par contre elle peut être un danger pour les enfants et enfin trop catholique peut cacher de vrai mauvais traitement, certaines personnes estiment que la bible autorise et encourage la punition corporelle à coup de ceinture.... l'interpretation de la bible par certain fait peur triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un stage en "centre d'action éducative" et il y avait un foyer judiciaire. Les éducateurs suivaient aussi des enfants chez eux. Elle pourrait peut être en bénéficier. Je crois qu'il faut faire une demande auprès du tribunal des affaires familiales (je suis plus sûr honte ). Ses efants ne seraient pas palcé, resteraient chez elle, et serait suivi par une assitante sociale et un éducateur. Je crois qu'il y a aussi un suivi psychologique des enfants. La procédure peut ne durer qu'un an. Au bout d'un an, tous ces gens se réunissent, rédigent un rapport, et le juge décide de continuer ou d'arrêter le suivi suivant le rapport. Una amie à moi a eu exactement le même tour, enfin son concubin plutôt. Au bout d'un an le juge a décidé d'arrêter la procédure, et tout est rentré dans l'ordre.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certaines personnes estiment que la bible autorise et encourage la punition corporelle à coup de ceinture....

Ah tiens peut être une explication gros yeux honte honte pff n'importe quoi hein ? soupire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
Citation:
certaines personnes estiment que la bible autorise et encourage la punition corporelle à coup de ceinture....

Ah tiens peut être une explication gros yeux honte honte pff n'importe quoi hein ? soupire

J'espère vraiment qu'être très croyant n'est pas un facteur qui entre en ligne de compte de façon négative dans ce genre d'affaires soupire
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas être très croyant qui pose un probleme, mais le fait que certaines personnes interpretent la bible bizarrement et pour moi ce n'est plus de la croyance c'est de la folie.
Dans le cas de cette personne on a qu'un son de cloche qu'est ce que son conjoint appelle "trop catholique" si c'est le fait d'amener les enfants à la messe trois fois par semaine, pour moi ça ne regarde personne, si c'est remettre à l'ordre du jour certain chatiment la ça peut poser probleme...
mais de toute façon le conjoint ne parait pas très sain puisqu'il veut faire placer ses enfants su lieu de s'en occuper... à moins que la femme aie raconté des histoires sur lui et qu'il ne puisse plus avoir la garde des enfants pour l'instant car sous enquete...
les divorces de ce style moi je mettrais les parents en prison une semaine pour qu'ils reflechissent vraiment à trouver des solutions à leur probeme sans utiliser leur propre enfant comme element de chantage....
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux le nom d'un vraie bonne avocate pour cas difficiles ?
Ecris en MP.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

EN fait c'est la maman qui avait fait une demande de retrait de ses droits parentaux : c'est ça qui a mis le feu aux poudres .... elle déconne c'est sur pff n'importe quoi mais en même temps retirer un mome à sa mère parcequ'elle est remonté contre son ex mari soupire et placer une brochette de petit blondinets cyrillus dans une famille d'accueil malade qui gerbe
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
sandrineandco a écrit:

EN fait c'est la maman qui avait fait une demande de retrait de ses droits parentaux : c'est ça qui a mis le feu aux poudres .... elle déconne c'est sur pff n'importe quoi mais en même temps retirer un mome à sa mère parcequ'elle est remonté contre son ex mari soupire et placer une brochette de petit blondinets cyrillus dans une famille d'accueil malade qui gerbe

elle ne craint rien, les revendications de son mari ne sont pas recevables.
mais qu'elle soit épaulée d'un bon avocat .
que c'est triste quand même triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed