Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
monayer les inscriptions des enfants à l'école
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:33 am    Sujet du message: monayer les inscriptions des enfants à l'école Répondre en citant

Hier je n'ai pas été aimable. une dame est venue pour inscrire sa petite à l'école, une 2 ans. SElon la legislation, on accueille les deux ans suivant la place qui nous reste (sachant qu'un deux ans n'est pas comptabilisé dans les effectifs, donc ne peut faire ouvrir une classe) Normalement il n'y a pas de soucis, mais j'explique quand même à la maman que ça reste sous réserve.
et voila qu'elle me répond 'moi je veux qu'elle entre en septembre, de toute façon je la mets ou je veux, si elle ne vient pas là je la met dans le privé'
ça m'a très étonné(e)
que cette dame décide d'inscrire son enfant dans le privé libre à elle, mais qu'elle fasse du chantage à l'inscription je trouve ça fort. j'ai expliqué calmement (mais assez froidement il parait) que ce n'était pas rendre service à un enfant que de l'accueillir dans une classe surchargée.
Je trouve que ce genre de comportement ce généralise: si je n'ai pas ce que je veux, je retire mon enfant. jusqu'à présent l'éducation ce n'est pas du commerce.. pas encore.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà l'école à 2 ans moi ça me sidére pff n'importe quoi mais en plus penser qu'on peut " monayer" la rentrée de nos chers petits alors là très étonné(e)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès, alors là ça ne m'étonne pas du tout!!!!! évidemment t'as raison, en plus un bibou de 2ans dans une classe surchargée pff n'importe quoi ,déjà à 3ans quand tu rentres dans une classe PS c terriblement bruyant clin d'oeil et faut pouvoir donner un minimum d'attention aux loulous amoureux transi ; je le vois aussi à l'école élémentaire, y'a des parents qui se permettent de s'immiscer dans le boulot des instits de façon gros yeux , j'sais pas si j'ai pas confiance je change le gosse d'école mais je ne ferais pression sur personne triste comme on me l'avait dit en maternelle, "les plus durs à gérer ce ne sont pas les enfants mais leurs parents"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps , il ne faut pas se leurrer : c'est la façon agressive dont c'est dit qui a changé : sinon ça a toujours été le cas : c'est pour ça que les inscriptions en privé sont payantes .
Les parents réservaient une place en privé au cas où , ils n'auraien pas l'affectation de leur choix : c'est un privilège qu'apporte l'argent d'avoir plusieurs choix . ça a toujours été comme ça, ça ne se disait pas , c'est tout .... et pour les redoublement c'était pareils quand j'étais enfant : tu changeais d'école fin de deuxième trimestre pour éviter un redoublement dans le public très dur où j'étais ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste en effet soupire
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En même temps , il ne faut pas se leurrer : c'est la façon agressive dont c'est dit qui a changé : sinon ça a toujours été le cas : c'est pour ça que les inscriptions en privé sont payantes .
Les parents réservaient une place en privé au cas où , ils n'auraien pas l'affectation de leur choix : c'est un privilège qu'apporte l'argent d'avoir plusieurs choix . ça a toujours été comme ça, ça ne se disait pas , c'est tout .... et pour les redoublement c'était pareils quand j'étais enfant : tu changeais d'école fin de deuxième trimestre pour éviter un redoublement dans le public très dur où j'étais ....

je suis d'accord avec toi
ce qui est nouveau, c'est le ton de menace et l'agressivité de cette mère d'élève

pour le reste mon fils est inscrit en 6e dans le privé à la rentrée parce que le public ne nous apporte pas le même service soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des parents qui sont graves....
mais en même temps, il faut reconnaitre qu'il y a aussi des enseignants qui sont graves....
l'école à 2 ans (je ne parle pas de 2 ans 3/4).
et l'école à 3 ans avec cantine + garderie le soir : 7h50 - 18h10 5 jours par semaine ???
on ne confond pas école et lieu d'accueil gratuit pour les enfants ???
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

et l'école à 3 ans avec cantine + garderie le soir : 7h50 - 18h10 5 jours par semaine ???
on ne confond pas école et lieu d'accueil gratuit pour les enfants ???

Marika, il se peut qu'on n'ait pas tjs le choix
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

Marika, il se peut qu'on n'ait pas tjs le choix

à 3ans, je récupérais le loulou à 16h30, à 4ans à 18h parce que j'étais seule, qu'il fallait bien que je gagne de quoi nous faire vivre, et que payer une nounou pour aller le chercher était hors de mes moyens!!! c clair qu'il était souvent très fatigué mais il n'a jamais vraiment réclamé autre chose! même maintenant j'envie les mamans qui peuvent être à 16h30 à la sortie de l'école soupire c pas demain la veille que ça m'arrivera pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me choque le plus c'est que le bien être de l'enfant est absent de ce calcul. j'essaie au mieux d'accompagner chaque petit individuellement, pour chaque enfant de ma classe passerelle, je fais un livret photo pour qu'il se rassure sur l'école, nous faisons connaissance par petits groupes, je me rends disponible pour les parents angoissées, j'essaie de respecter chacun (je n'ai pas à imposer ma vision de l'éducation, donc je m'abstient de juger), mais j'ai du mal avec ce genre de comportement, je refuse de marchander. je crois que j'ai perdu une élève!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute: j'ai une collègue qui pour éviter une fermeture de classe a accepté jusqu'à 31 élève dans sa classe de tout petit! ça je ne me sens pas prète à le faire, pas pour moi, j'ai déjà connu, mais pour mes élèves
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
ce qui me choque le plus c'est que le bien être de l'enfant est absent de ce calcul. j'essaie au mieux d'accompagner chaque petit individuellement, pour chaque enfant de ma classe passerelle, je fais un livret photo pour qu'il se rassure sur l'école, nous faisons connaissance par petits groupes, je me rends disponible pour les parents angoissées, j'essaie de respecter chacun (je n'ai pas à imposer ma vision de l'éducation, donc je m'abstient de juger), mais j'ai du mal avec ce genre de comportement, je refuse de marchander. je crois que j'ai perdu une élève!

si tous les enseignants étaient comme toi !!!
par contre à ta place, je lui aurais remis une ou deux idées à leur place chez cette dame.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à l'autre bout en terminale c'est tout à fait l'impression que me donnaient mes élèves : des consommateurs, qui attendaient un service.

J'apprécie de pouvoir mettre mes enfants en TPS, surtout les débuts d'année comme Augustin, je trouve que rentrer à 3 ans et demi ça fait tard, mais à tout prendre je préfère qu'ils rentrent tard dans une classe à 25 que plus tôt dans une classe à 35...

Après accepter (voire il fut un temps encourager) la scolarisation des 2-3 ans, et ne pas en tenir compte dans les effectifs, encore un paradoxe à la française pff n'importe quoi
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès, je te rejoins sur le fait que 2 ans, c'est très tôt, et que la maman ne semble pas avoir été soucieuse de ce petit "détail" soupire
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et à l'autre bout en terminale c'est tout à fait l'impression que me donnaient mes élèves : des consommateurs, qui attendaient un service.

c'est la position de certains parent: (entendu en primaire) ma fille doit apprendre à lire, puisque je paye les enseignants par mes impots (le fait qu'elle ne lui fasse pas faire ses leçons et que ça fille ait qq. difficultés scolaires ne lui effleure pas l'esprit)
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) 2 ans ça fait petit quand même je trouve
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n même temps , il ne faut pas se leurrer : c'est la façon agressive dont c'est dit qui a changé : sinon ça a toujours été le cas : c'est pour ça que les inscriptions en privé sont payantes

euh, non ce n'est pas vraiment pour ça que c'est payant....

Agnès je suis d'accord avec toi, ce comportement se généralise.... il arrive même que les enfants changent d'école même en cours d'année dès qu'un événement déplaît à leurs parents.......

Ce que je trouve inquiétant, c'est que les parents ont l'impression de prendre en compte leurs principes éducatifs mais ne tiennent absiolument pas compte du bien être de l'enfant..... pff n'importe quoi
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Agnès, je te rejoins sur le fait que 2 ans, c'est très tôt, et que la maman ne semble pas avoir été soucieuse de ce petit "détail" soupire

ça ne vient pas toujours des parents, la demande de scolarisation à 2 ans: pour Bb4 c'est la directrice de la crèche qui a lourdement suggéré que je le fasse: "en crèche à 2 ans, il va s'ennuyer".
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

ça ne vient pas toujours des parents, la demande de scolarisation à 2 ans: pour Bb4 c'est la directrice de la crèche qui a lourdement suggéré que je le fasse: "en crèche à 2 ans, il va s'ennuyer".

Pareil ici (à 2,5ans) : la crèche ne le garde pas : au suivant ! (il ya une longue liste d'attente en crèche)
Mais je trouve aussi qu'il faut voir l'enfant : à deux ans ils peuvent être plus autonomes que d'autres à 3 !!

Mais tu as raison sur le principe : pas de chantage. Ne regrette pas d'avoir perdu un élève, car des gens comme cà t'auraient embêtée tout au long de la scolarité.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed