|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamounette3 Amateur chanceux

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:50 am Sujet du message: acné pour les mamans |
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, quelques conseils ou solutions pour de l'acné dans le dos sur le décolleté et un peu sur le visage pas en permanence, je précise j'ai plus de 30 ans, j'ai déjà prit quelques médicaments, il y a quelques années préscrit par un dermato, merci peut-être pour une solution miracle.
mamounette3 , 2 grands loustics et 1 petit loustic  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:58 am Sujet du message: Re: acné pour les mamans |
|
|
mamounette3 a écrit: |
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, quelques conseils ou solutions pour de l'acné dans le dos sur le décolleté et un peu sur le visage pas en permanence, je précise j'ai plus de 30 ans, j'ai déjà prit quelques médicaments, il y a quelques années préscrit par un dermato, merci peut-être pour une solution miracle.
mamounette3 , 2 grands loustics et 1 petit loustic  |
Ca peut-être lié à ton mode de contraception...il existe des pilules spéciales pour l'acné. |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
effectivement, ça peut être hormonal, par la sorte de pillule ou autre. moi, quand je suis enceinte, donc hormones exacerbées, j'en ai aussi sur le décolleté, alors que j'ai une peau sèche. _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
L'acné tenace, ça existe... Moi je suis toujours acnéique à 40 ans (en principe, ça devrait passer avant 50 ans, d'après ce qu'on m'a dit).
Ce qui est le plus efficace pour moi, c'est la Diane 35, qui est une pilule contraceptive. Mais vu qu'en ce moment, j'allaite, je préfère ne pas la prendre. Alors je prends la Cérazette, plus une lotion anti-acné basique qui limite les dégâts... De toute façon, j'ai tout essayé, alors je préfère ne plus me prendre la tête avec ça. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas la pilule, il me reste plus qu'attendre d'avoir 50 ans, il me semblait qu'avec la diane 35 dès l'arrêt de celle-ci les boutons reviennent, par contre lors de mes grossesses pratiquement plus rien. Je vois que je ne suis pas là celle avec ces problèmes d'acnés et le "Roacutane" quelqu'un connait peut être plus efficace chez les jeunes ados.
Mamounette3  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, dès que j'arrête un traitement, quel qu'il soit, les boutons reviennent. Même le Roaccutane, qui est du genre super costaud, et bien mes boutons sont revenus après...
Concernant le Roaccutane, il est absolument incompatible avec une grossesse, il y a de gros risques de malformations... Et j'ai eu vent récemment d'une polémique comme quoi il pourrait entraîner des états dépressifs ayant conduit à des suicides (mais je n'étais pas spécialement déprimée quand j'étais sous Roaccutane...) _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un problème (petit) pour moi aussi
alors, une hygiène alimentaire,
un démaquillant (je me maquille très peu, juste les yeux,
mais j'utilise un démaquillant quand même sur tout le visage
et le décolté)
et puis surtout (moi qui déteste les produits de beauté)
depuis que j'utilise une crème de jour, cela va beaucoup mieux
(j'ai pris une "basique": diadermine balance ou t-zone mais il existe certazinement plus adapté..)
Mais c'est peut-être l'âge aussi (pas 50, mais proche de 40)
et puis moins de stress??
Quand (vacances) j'utilise moins la crème de jour, je pullule plus!
PS j'essaie d'éduquer mon ado car avec l'héritage papa-maman, il faut qu'il prenne soin de sa peau.. mais c'est un ado-garçon, la propreté, c'est un combat de tous les jours  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et chez une esthéticienne nettoyage de peau etc sinon prendre son mal en patience, je n'en avais pratiquement pas à l'ado je me suis rattrapé |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas la pilule, il me reste plus qu'attendre d'avoir 50 ans, il me semblait qu'avec la diane 35 dès l'arrêt de celle-ci les boutons reviennent, par contre lors de mes grossesses pratiquement plus rien. Je vois que je ne suis pas là celle avec ces problèmes d'acnés et le "Roacutane" quelqu'un connait peut être plus efficace chez les jeunes ados.
Mamounette3  |
Le Roaccutane m'a gérit définitivement, il y a 20 ans. Il est obligatoire de prendre une conception efficace pendant toute la durée du traitement et même quelque mois après... |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider mais je te souhaite la
j'habite a coté de metz  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'habite à 15 km de metz, à charlotte une contraception efficace ? pendant combien de temps en tout le traitement |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'habite à 15 km de metz, à charlotte une contraception efficace ? pendant combien de temps en tout le traitement |
J'avais 16/17 ans, pour la contraception Diane 35, j'ai fait le traitement 2 fois, la durée je ne me souviens plus très bien...2 mois peut-être à chaque fois...
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/acne/sa_4860_acne_roaccutane.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Si la cause est hormonal, le roaccutane ne sera peut être pas efficace, |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si la cause est hormonal, le roaccutane ne sera peut être pas efficace, |
Pourquoi ? Je me trompe peut-être mais l'acné a toujours une cause hormonal...on voit rarement des mamies avec des boutons ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, je vais prendre un rdv avec un dermato, il me donnera peut être du roaccutane |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, je vais prendre un rdv avec un dermato, il me donnera peut être du roaccutane |
Tiens-nous au courant... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le Roaccutane ne marche pas à tous les coups... Chez moi, il a échoué, les boutons sont revenus après. C'est un traitement de choc, avec pas mal d'effets secondaires... Si ton acné n'est pas trop sévère, à mon avis, il vaut peut-être mieux s'abstenir. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Le Roaccutane ne marche pas à tous les coups... Chez moi, il a échoué, les boutons sont revenus après. C'est un traitement de choc, avec pas mal d'effets secondaires... Si ton acné n'est pas trop sévère, à mon avis, il vaut peut-être mieux s'abstenir. |
Je pense qu'un bon dermato sera capable d'apprécier l'opportunité de prescrire le traitement ou pas, je n'avais pas un acné sévère...j'étais très jeune, j'ai suivi les conseils de ma dermato et aujourd'hui je ne regrette pas...C'est vrai que je l'ai fait à la sortie du produit et aujourd'hui avec le recul, ce traitement est peut-être precrit moins facilement... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de mon dernier rdv chez le dermato, il y a environ 3 ans, j'avais 33 ans, il n'avait pas voulu m'en donner acné trop faible pour lui, je vais changer de dermato est avoir un entretien, les antibio n'avaient pas marché, les effets du roaccutane me gêne un peu en plus ma peau est très fragile et elle réagit vite, j'espère qu'il pourra me conseiller, je vous tiens au courant. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105980 / 0
|