Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis, problème collège...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, contente toi de menacer de déposer une plainte -- je pense que tu sais que déposer plainte, surtout si ce n'est pas contre X, ça peut toujours se retourner contre soi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et faire une "dérogation" pour que le gosse n'assiste ps au cours?? sauf si exam etc, parce que franchement je trouve malsain que des enfants soient avec un barge, effectif complet ou pas gros yeux gros yeux si le dirlo veut bien un prof comme ça chez lui ben t pas obligée de subir sa décision, et je lui dirais que c cela ou je porte plainte contre ce prof avec témoignages d'élèves à l'appui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
A votre avis, on peut dire que ce sont des injures à caractère homophobe? Ou bien ça porte un autre nom parce que je suis pas sûre que ce soit le bon terme, mon fils n'est pas gay hein ?

Je qualifierais plutôt d'injure non publique à caractère discriminatoire:

Enfin, la diffamation ou l'injure non publiques, commises "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap", sont punies de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, soit 750 euros au plus (articles R. 624-3 et R. 624-4 du code pénal - Décret nº 2005-284 du 25 mars 2005).
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, il s'agit quand même d'une injure publique à mon sens, vu que c'était en présence de sa classe, je crois que ça peut être considéré comme injure publique hein ?

Mimosa, dérogation acceptée ou pas, mon fils n'ira plus en cours avec ce prof, c'est pour moi hors de question.
Le principal est bien d'accord de le virer mais d'après lui il ne peut pas agir sans avoir de témoignages écrits, et apparement jusqu'à ce matin je suis la seule à vouloir faire un courrier, il m'a dit que les gens râlaient mais que personne ne voulait écrire soupire

Peut-être que quand les gamins en parleront à leurs parents en rentrant ce soir, il y aura plus de monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais comme toi joce, je ne laisserais pas un de mes enfants aller en cours avec un prof pareil hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Joce, de ce que je me souviens de mon cours de dt pénal: l'injure dans une salle de cours n'est pas publique si le public ne vient pas dans la classe. Les élèves et le prof font partie d'un groupe, qui se trouve dans un lieu clos, donc personne de l'extérieur. En revanche, si des personnes extérieures au groupe classe pouvaient venir dans la classe, là l'injure serait publique. Par exemple, un cours en amphi est public, puisque n'importe qui peut entrer. Voili-voilou.

Et les associations de parents d'élèves (FCPE - PEEP), elles sont informées ? Elles font quoi ?
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise je serai allée lui sonner les cloches moi à ce c...... !!!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joce, je comprends ta colère et ta réaction, mais je pense que tu devrais contacter l'association de parents d'élèves pour voir avec eux si vous pouvez faire une action collective.
d'abord ce sera plus efficace au niveau du rectorat et en plus ça permet un certain anonymat....
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, tu es précieuse

Je n'ai pas réussi à joindre les parents délégués, sans doute ce soir.
Merci à toutes pour vos conseils
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air tellement bien bougainvillier que je me demande quelle genre de discussion tu peux avoir avec un type pareil.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rencontrerais le prof avant d'aller plus loin, ne serait-ce que pour lui laisser donner sa version des faits...

mais sinon pourquoi porter plainte contre le rectorat plutôt que contre le prof lui-même?
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La FCPE était déjà au courant, ils ont rendez-vous jeudi avec le principal, d'autres parents (au moins 2) ont fait des courriers hourrah

Je suis rassurée, je ne suis pas seule à prendre ça au sérieux, du coup je n'ai pas mis dans ma lettre au recteur que je comptais porter plainte contre le prof, je pense que ça va déjà bien assez bouger comme ça grand sourire
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Joce de ne pas accepter un tel comportement.
Il est complètement fou ce prof .
Contente pour toi que ça bouge , ça rend service aux autres parents et élèves.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
ou faire une main courante à la police non ???

j'allasi l'écrire...

une main courante pour moi deja serait un prmeier pas..en parallele rectorat ....et si ça ne bouge pas....plainte...
si d'autres parents ont envi de bouger qu'ils fassent également un depot de main courante..si yen a plusieurs a mon avis le rectorat bougera...
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est! il est déjà viré du collège! gros yeux

punaise, quand je m'y mets, je suis drôlement influente moi! gros yeux je me fais les ongles
tulipe

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:

punaise, quand je m'y mets, je suis drôlement influente moi! gros yeux je me fais les ongles

Ben dis donc ça n'a pas chômé. Voilà une efficacité certaine.
Enfin s'il va dans un autre collège faire le même genre d'ânerie hein ?
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Joce a écrit:

Ben dis donc ça n'a pas chômé. Voilà une efficacité certaine.
Enfin s'il va dans un autre collège faire le même genre d'ânerie hein ?

Oui, c'est ce qu'on s'est dit hier avec une autre maman, je n'ai pas plus de détails mais je pense que pour le moment il est suspendu par le principal du collège.
Le rectorat devrait donc donner suite logiquement, j'espère que ce sera dans le bon sens hein ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:

Te mets pas en tête de me virer du forum, hein ! prêt(e) pour la bagarre
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed