| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous on est passé à la lessive bio à la suite de l'eczéma de Roméo : "poudre à linge " de Douce nature.
Ca lave plutôt pas trop mal (enfin je cherche quand mm un détachant bi tip top), et c'est pas cher : 15 euros pour environ 80 lavages si on met juste la dose.
Et jamais d'adoucissant ici, beurk!
Vinaigre ou rien!
Les boules sinon, ça adoucit et ça rend le lavage plus perfomant non ? |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Trois eczémateuses à la maison et trois peaux très sèches !
Donc, jamais d'assouplissant et pour la lessive, après en avoir essayé beaucoup, j'utilise depuis des années Ariel liquide (celle sans parfum, style alpine ou autre !). Aucun problème et surtout, ELLE LAVE TRES BIEN ! J'essaie d'avoir toujours des bons de réduc et j'achète en gros lots. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise de puis notre marieg exclusivement de la lessive Le Chat, (papa et les 3 graçons font de l'eczéma... ) sans adoucissant.... c'est un peu râche en effet, mais ma lessive sèche souvent dehors, ce qui l'édoucit un peu...
et en tous cas, finis les problèmes de peau !!!
et rien que pour ça, je supporte le côté rêche (qui ne me gêne vraiment que pour les serviettes de toilette en fait...)
mais une crise d'eczéma comme mn mari en a fait au début de notre mariage... non merci !
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
mouais on se contentera de la lessive sans adoussissant
vais essayer les boules a l'occasion! _________________ christel |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
les huiles essentielles, ce n'est pas neutre pour la peau non plus.
sachant que pures sur la peau, cela peut provoquer des brûlures.
alors même diluées je me méfie un peu....
ici, c'est rien de rien, juste un peu de lessive Persil et sèche-linge pour bien évacuer les résidus de poudre à laver. la "bonne odeur" du linge seché au grand air vient du fait qu'il reste des résidus de poudre à laver ... parfumée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|