Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jumeaux garçon fille

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:11 pm    Sujet du message: jumeaux garçon fille Répondre en citant

je me posais une question pour celles qui en ont l experience :
jusqu a quel age dans la meme chambre ?
j ai de la marge, ils ont 5 mois mais je me demandais jusqu a quel age on les laisserait ensemble ... vu que c est garçon fille, ont ils besoin d etre ensemble ou y a t il un age ou ils cherchent plus l independance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont 3,5 ans et ils sont encore ensemble.
En revanche on pense à les séparer bientôt parce que c'est la grosse java le soir.
Pour l'instant ils sont heureux comme tout de partager la même chambre et les mêmes jeux.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on est entrain de terminer leur chambre (ils sont dans la notre depuis leur naissance) et ils vont integrer leur nouvelle chambre samedi si tout va bien !!!!
mais du coup je me demandais pendant combien de temps...
d un autre coté, si on reste dans cette maison, pas de chambre supplementaire disponible donc de toute façon ....
deja que j ai viré mon mari de son bureau pour qu on fasse la chambre des petits ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de juju ici mais un gars et une fille avec 11mois de difference
ils ont eu chacun leurs chambre quand nous avons fais construire peu de temps apres ils ont demander a etre ensemble et cela jusqu a env 10ans et personne n en a ete perturbe ,ils avaient bcp de complicité ensemble et se completais bcc,par contre on essayait qu il ai des activité exterieur differente
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé des jumeaux fille/garçon. Ils ont maintenant 9 ans et sont toujours dans la même chambre... La maman n'a pas le choix vu la taille de son appartement. Et tout se passe bien !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis jumelle avec un garçon , on est resté dans la même chambre jusqu'a 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux premiers ont peu de différence d'age, aussi si je devais les mettre ensemble..... je crois qu'ils seraient les plus heureux du monde clin d'oeil

Par contre, je dois séparer mes jumelles pour la sieste car aussi non elles ne dorment pas l'après-midi. Le soir, elles ne demandent qu'à dormir..... ouf pour nous, car là aussi pas de chambre supplémentaire possible.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient garçon et fille change quelque chose hein ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient garçon et fille change quelque chose hein ?

simplement qu à partir d un certain age, ils pourraient etre moins à l aise l un envers l autre du fait de la difference de sexe ....chose que n ont pas forcement les jumeaux ou jumelles ...
c est pour ça que je demandais l avis de maman de jumeaux ou garçons filles proches ...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

simplement qu à partir d un certain age, ils pourraient etre moins à l aise l un envers l autre du fait de la difference de sexe ....chose que n ont pas forcement les jumeaux ou jumelles ...
c est pour ça que je demandais l avis de maman de jumeaux ou garçons filles proches ...

moi ça ne m'a jamais posé de souci , on en a passé des soirées à discuter....c'était formidable grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

:think:

d'après les nombreux témoignages du forum ça n'a pas l'air d'être le cas clin d'oeil
et puis ça serait autant voir plus valable pour un frère et une soeur, pas besoin d'être jumeaux pour ça grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

à mon avis à 5 mois tu as encore de la marge !!!!

dans les jumeaux que je connais, c'est plutôt les couples de garçons qui ont été séparés, parce qu'ils mettaient le souk ou l'un empêchait l'autre de dormir.
tu peux être tranquille pour le reste jusqu'à au moins la puberté.
cela dépend aussi un peu des enfants et de leur manière de vivre leur gémellité.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas t'aider;je suis aussi jumelle avec un garcon et je ne supportais pas tout sa presence nos parent nous on séparer a 8 ans.Oufff mais j'était bien contente de ne plus l'avoir dans ma chambre.
Mais bon mm aprés on ne se supportais pas.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacha et Romane ont quinze mois et sont dans la même chambre. On ne prévoit pas de les séparer.

Arno et Eva n'ont que dix mois de différence, mais on les a séparés pour une raison juste pratique, à savoir qu'il y a deux garçons et deux filles avant les jumeaux, donc on a fait des chambre selon le sexe, ceci étant ils étaient vraiment trés complices donc on aurait pu les laisser ensemble. Cela dit l'autre chambre ça aurait donné : Thomas 10 ans, et Gabrielle 3 ans :roll:

Donc pour nous c'est clair, les jujus resteront ensemble, on distinguera juste leur "côté" de la pièce par des couleurs différentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

:think:

d'après les nombreux témoignages du forum ça n'a pas l'air d'être le cas clin d'oeil
et puis ça serait autant voir plus valable pour un frère et une soeur, pas besoin d'être jumeaux pour ça grimace

je posais la question pour avoir l avis de maman de jumeaux, comment elles le vivent ... ou enfants proches, ou jumeaux aussi ...merci pour celles qui m ont fait part de comment ça se passe chez elle !!!

pas la peine d intervenir si tu ne te sens pas concerné
ta reflexion est un peu sterile ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed