|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que tu as essayé de l'allaiter dans une pièce isolée, au calme ?
Bb5 n'arrive pas à téter s'il y a du bruit autour de lui (et du bruit, ça peut être simplement un enfant qui me parle ).
Dans le même genre, Bb4 ne pouvait boire un biberon que dans une pièce isolée, au calme, dans la pénombre, et je le tenais son dos contre mon ventre, car si je le regardais, ça le distrayait et il arrêtait de boire.
Garde espoir, Bb5 n'avait pris que 50g par rapport à son poids de naissance le premier mois. Et aujourd'hui, visite chez le pédiatre: "bon, ça va, vous continuez comme vous faites actuellement" -- et il n'a pas eu un seul complément en 5 mois  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Alors as tu joins une animatrice LLL? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si agité.
Quelques minutes de tétée, puis un énooooorme rot, voire plusieurs, et ensuite il n'arrive plus à téter correctement : il s'agite, semble ne plus supporter la position, râle encore et encore .
Outre le fait qu'il prend vraiment peu de poids, je commence à trouver ça épuisant . L'allaitement doit être pour moi un moment de complicité, d'amour, et là c'est presque une bataille .
J'en ai marre, mais j'aimerais vraiment continuer, que ça marche, ne pas me décourager car si ça se trouve il a un problème gastrique ou autre et je ne veux pas passer à côté...
Désolée pour la tartine mais ça me soulage  |
Voilà ce que tu mettais il y a très peu de temps. As tu essayé de tirer ton lait? histoire de voir un peu combien tu tire? Sinon Roméo a 3 mois 1/2 maintenant il ne risque plus de confondre bib et sein. Tu ne lui feras aucun tort en lui proposant un bib de complément et tu vois comment il réagit soit ton lait soit du lait artificiel. Si il se jete voracement dessus tu seras fixée.
Il ne faut pas être extremiste en tout envers ses enfants, un bébé double son poids de naissance entre 4 et 6 mois et le triple a 1 an c'est vrai que ce sont des statistiques mais aussi un reflet de la bonne croissance d'un enfant.
Un allaitement ne doit pas être galère comme tu le décrit plus haut  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
allez tu vas y arriver, et roméo a pris du poids, ce n'est pas comme s'il ne prenait plus du tout (ce qui s'est passé pour moi avec Luka )
Booste comme tu le fais et ça devrait rentrer dans l'ordre  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une experience tres differente.
Des bb qui font une confusion apres cet age sont quand meme tres nombreux! J'ai fait cette experience douloureuse avec ma fille a 8!!! mois.
Citation: |
Sinon Roméo a 3 mois 1/2 maintenant il ne risque plus de confondre bib et sein. Tu ne lui feras aucun tort en lui proposant un bib de complément et tu vois comment il réagit soit ton lait soit du lait artificiel. Si il se jete voracement dessus tu seras fixée. |
Et puis , si vraiment il faut donner un complement,on peut donner le lait autrement qu'au bib, alors pourquoi prendre ce risque?
Mais les complements ca vient en dernier lieu apres plein d'autres trucs a essayer, compression du sein, double-alternance, massage style Marmet, tirer son lait, augmenter la frequence des tt, masser le sein pendant la tt, fenugrec etc. etc....
je remets le lien deja poste:
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/protocole-manque.htm |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Victor tète bien et pourtant c'est un poids plume (8kg760) à 1 an. Ma pédiatre m'a aussi parlée de biberons de complément mais Victor n'en veut pas  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va s'arranger et que tu continueras aussi longtemps que tu le souhaites !  _________________
 |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Miréna, tirer son lait, ça ne donne pas toujours une idée exacte: quand je tire (au tire-lait manuel), je récolte peu de lait. Or, je sais que mes têtées ont abondantes... même si je te rejoins quand tu dis qu' on doit rester attentif au poids du bb
Courage Lorence: essaie de persévérer sans complément, de booster, d'appeler la ll.... tu verras comment ça évolue. C'est vrai que c'est important qu'il prenne du poids mais une courbe de bb allaité n'est pas la même qu'un bb au bib... et tu verras de toi-même si son état devient inquiétant _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
noé a écrit: |
Miréna, tirer son lait, ça ne donne pas toujours une idée exacte: quand je tire (au tire-lait manuel), je récolte peu de lait. Or, je sais que mes têtées ont abondantes... même si je te rejoins quand tu dis qu' on doit rester attentif au poids du bb
Courage Lorence: essaie de persévérer sans complément, de booster, d'appeler la ll.... tu verras comment ça évolue. C'est vrai que c'est important qu'il prenne du poids mais une courbe de bb allaité n'est pas la même qu'un bb au bib... et tu verras de toi-même si son état devient inquiétant |
Je suis d'accord il y a des mamans qui n'arrivent pas à tirer leur lait, et pourtant elles en ont. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mirena : j'avais tiré mon lait il y a 2 semaines avant de faire une sortie avec zom ,et ça va j'en avais quand même pris pas mal ...mais je suis d'accord pour dire que j'ai toujours trouvé que le tire-lait était moins efficace que bébé .
Lila : je pense que Roméo est effectivement très sensible à l'environnement (comme la nuit et le matin dans le lit, il n'y a aucun problème), et je vais faire plus attention, c'est vrai qu'en général je profite de la tétée pour venir ici, mais même de me sentir taper sur le clavier ça le déconcentre .
Olissa : pour la confusion sein tétine, je ne me fais pas de souci : Roméo déteste le bib (essayé par la baby sitter, avec mon lait pourtant!), mais j'ai vu sur ton lien que certains commençaient à diversifier plutôt que de complémenter, ça me parait tôt... et pourtant il faut voir comme il lorgne sur la compote (bon ok, une fois j'en ai mis sur mon petit doigt et il a adoré!!! )!
Lolo : j'ai pas tout suivi, tu n'allaites plus Luka? Que s'est-il passé?
Merci à toutes en tous cas
Ha j'oubliais, ma sage femme m'a réconfortée en me disant que c'était peut-être pas une prise de poids énorme (mais qd mm 2 kg depuis la naissance, en 100 jours), mais que s'il ne réclamait pas plus que ça c'était pas bien grave. Elle m'a dit de manger des noisettes .
Et que elle pour son dernier, elle l'avait allaité alors qu'elle manquait de lait pendant 10 mois, le pauvre criait famine et était pendu au sein 20h/24....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105970 / 0
|