Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourt ( toutes nos recettes)
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une yaourtière qui fait gros pot d'un litre, pas des petits pots, et chacun se met son sucre, sa confiture ou son sirop direct dans son bol. Pour ma part, j'aime bien quand c'est pas mélangé, juste de quoi faire des marbrures, et encore sentir le yaourt nature d'un côté et le sirop sucré de l'autre quand je prends la cuillérée !

J'ai pris du sirop de barbapapa chez Alinea ya pas longtemps, miam, mais trop cher pour ce que c'est.
Le sirop de cerise simple de chez Monin est un régal.
Le sirop d'érable, j'aime bien aussi, dans le yaourt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la je tente orange saveur pain d epice dianostique demain matin clin d'oeil et si c est ok je sens que de nouveaux gout vont voir le jour très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
la je tente orange saveur pain d epice dianostique demain matin clin d'oeil et si c est ok je sens que de nouveaux gout vont voir le jour très étonné(e)

donc tres bon a peine assez le gout mais tres frais et cet arriere gout de pain d epice
la une fournée a la poudre de pralines pour ce soir
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
hoooooooooo j'ai fait la recette du yaourt a la grenadine , ils sont beau mes bébé yaourt , vivement demain hourrah hourrah hourrah hourrah

je vous met le lien de la recette clin d'oeil

http://isis143.canalblog.com/archives/2007/05/22/5039371.html

un délice, je confirme

coucou
Quel sirop de grenadine utilise-tu ?
Car ici , je n'avais que du ligacé et comme il faut en mettre beaucoup pour que ça ait du goût et bien mon yaourt est tout liquide avec une couche en-dessous légèrement rose et le yaourt qui flotte au-dessus , bref pas appétissant du tout très étonné(e)
J'ai mis trop de liquide par rapport au yaourt , c'est clair ...
ça doit mieux marcher avec ton sirop ...
En plus , il est même pas rose mais très légèrement mauve ... soupire
Alors , c'est quoi comme grenadine et combien en met-tu ...?
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

j'ai utilisé la grenadine la moins cher de chez colruyt et j'ai mis environ 10 cs pour 8 pot clin d'oeil
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Negia ...
J'en achèterai pour essayer ... car les yaourts roses , c'est trop bon ... grand sourire
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

j'ai changer de lait et j'ai pris du entier et c'est hummmm meilleur, pour la première fois j'ai tester au citron, hummm un délice hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la lignée des yaourts à la grenadine de negia clin d'oeil j'ai testé plein de nouveaux goûts hourrah
cassis, framboise, pêche/abricot, ananas/mangue, fraise...
les enfants adorent hourrah

je mets un fond de sirop de bonne qualité, j'utilise les sirops du moulin de Valdonne originaires de chez moi clin d'oeil
je couvre de lait, touille pour bien mélanger et colle une étiquette pour reconnaitre les goûts après les avoir refermés grand sourire
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
dans la lignée des yaourts à la grenadine de negia clin d'oeil j'ai testé plein de nouveaux goûts hourrah
cassis, framboise, pêche/abricot, ananas/mangue, fraise...
les enfants adorent hourrah

je mets un fond de sirop de bonne qualité, j'utilise les sirops du moulin de Valdonne originaires de chez moi clin d'oeil
je couvre de lait, touille pour bien mélanger et colle une étiquette pour reconnaitre les goûts après les avoir refermés grand sourire

bonne idée ... grand sourire
Mais vous n'avez pas de dépots sur vos yaourts ...?
Et ici , j'ai aussi dans le fond une couche plus dure de yaourt qui quand on mélange fait des grumeaux ... pas cool ... triste du coup les enfants n'aiment pas trop ... soupire
Je les laisse trop longtemps vous croyez ...?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas du tout ça hein ?

j'en mets quand même peu au fond du pot, ça suffit à donner du goût et je touille bien avant de les mettre à fermenter grand sourire
je les fais le soir vers 21h et je les éteind le matin au peti déj vers 8h clin d'oeil

pas de grumeaux non plus hein ?
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
non je n'ai pas du tout ça hein ?

j'en mets quand même peu au fond du pot, ça suffit à donner du goût et je touille bien avant de les mettre à fermenter grand sourire
je les fais le soir vers 21h et je les éteind le matin au peti déj vers 8h clin d'oeil

pas de grumeaux non plus hein ?

Je n'en fais plus depuis l'été puisque ça ne plaisait pas ... triste
Je les lançais d'habitude vers 10 heures jusque 18 , 19 heures ... mais c'était en été , sur la tablette de fenêtre avec un peu le soleil qui tapait dessus ...( quoique en Belgique pff n'importe quoi ) C'était peut-être bêtement ça ... grand sourire
Je vais en lancer ce soir ... peut-être que ça ira hourrah
Merci Fraueza clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais chauffer ton lait avant ?
dans le lait chaud, les ferments se multiplient plus vite donc moins de temps dans la yaourtière est nécessaire clin d'oeil

tu sucres ton lait ?
tu mets du lait en poudre ?

j'en fais aussi à la vanille et au citron en mettant quelques gouttes d'arôme concentré dans le fond et au chocolat en faisant fondre du choco dessert dans le lait qui chauffe grand sourire
pas testé au café par contre car je n'ai pas d'amateurs triste
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait hier soir et ils sont bons , un peu liquide mais plus de peau au-dessus et en dessous ça a l'air d'aller aussi ... Les enfants en ont mangés et les ont trouvés bons ... hourrah hourrah hourrah
non , je ne fais pas chauffer le lait ...Je n'ai pas mis de lait en poudre non plus car j'en avais plus ...
Là , je les ai fait avec juste du lait entier et un yaourt danone nature ...
J'ai mis 2 càs de grenadine dans chaque pot ... Et dans ceux à la vanille j'ai partagé un sachet de sucre vanillé dans 3 pots ... Après j'ai dû remettre du sucre car pas assez sucré ...
Ils sont bien solides les tiens en chauffant le lait ...?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus que le lait en poudre, je pense que c'est le sucre qui fait la solidité du yaourt clin d'oeil
mais bon il ne faut pas les secouer non plus comme peut le faire ma puce qui m'aide à les ranger dans le frigo sinon ils redeviennent vite liquides grimace

je fais chauffer le lait (sans bouillir) puis j'ajoute le sucre et je fouette pour bien mélanger (de plus, ça évite de resucrer à table) grand sourire
une fois le mélange redevenu tiède, je mets le yaourt (trop chaud ça tue les bébêtes du yaourt)
je fais 2L de yaourt à chaque fournée mais 1 seul Danone suffit pour les 2 clin d'oeil

2 CS de sirop par pot ça ne fesait pas trop sucré ? hein ?
je ne dois même pas en mettre une et c'est déjà bien parfumé mais cela vient aussi de la qualité du sirop que tu utilises clin d'oeil
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah , ben je vais essayer de faire chauffer le lait pour voir ...
Le sirop de grenadine que j'ai pour l'instant est une bête marque et je t'assure qu'ils n'étaient pas trop sucrés ... Les yaourts étaient à peine légèrement rosés soupire ... Le sirop que Negia utilise , lui , donne de beaux yaourts roses mais il est tellement coloré que les verres en plastique restent roses même après lavage alors je n'en ai plus pris ... J'ai du sirop de Valdonne depuis un moment mais il faut d'abord finir celui-ci ... clin d'oeil
Par contre , j'ai mangé un yaourt ce matin , je l'ai mélangé pour rajouter du sucre et j'avais de nouveau des grumeaux qui viennent du fond du pot quand on mélange ... méchante humeur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter pour mamanbens
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah je crois que je vais me lancer!!!!merci

mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai testé avec du sirop de violette amoureux transi
avec un fond de confiture de fraise maison amoureux transi amoureux transi
cette semaine je vais tester avec de la cremem de marrons hourrah

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed