Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous arrivez à trouver 2h...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle, le problème c'est surtout quand on veut faire quelque chose sans être interrompu du tout, genre peinture, paperasse administrative demandant l'intervention de tous les neurones, ou...vélo d'appartement pff n'importe quoi
Sinon, ils peuvent s'occuper dans moi, mais ma durée moyenne de non intervention c'est plutôt 10 minutes (dispute/mettre les chaussures pour aller dehors/ lèvre ouverte/ ouvrir la pâte à modeler/ regonfler un pneu...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Isabelle, le problème c'est surtout quand on veut faire quelque chose sans être interrompu du tout, genre peinture, paperasse administrative demandant l'intervention de tous les neurones, ou...vélo d'appartement pff n'importe quoi
Sinon, ils peuvent s'occuper dans moi, mais ma durée moyenne de non intervention c'est plutôt 10 minutes (dispute/mettre les chaussures pour aller dehors/ lèvre ouverte/ ouvrir la pâte à modeler/ regonfler un pneu...)

C'est exactement ce que je trouvais pesant quand ils n'étaient pas tous à l'école: ne jamais pouvoir commencer une chose et la terminer dans la foulée. Toujours cette frustration d'être interrompue, peu importe que la chose soit un loisir ou même simplement repasser une manne de linge...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Tu ne peux pas leur dire d'attendre, que tu es occupée et que tu les aideras quand tu auras terminé ? Je fais comme ça moi clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, avec les grands oui (enfin, sauf quand Théophile arrive la lèvre explosée et la bouche pleine de sang comme lundi pff n'importe quoi )
Mais allez expliquer à Augustin qu'on ne me saute pas dessus pendant que je fais mes abdos non , (sans compter que lui il faut le fliquer sinon, bonjour les âneries) ou au bébé que ce n'est pas le moment de se faire une tétouille ou une ballade !
Enfin bon j'y arrive, j'essaie des dresser à faire la sieste en même temps
clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la sieste d'Achille quand les deux grands sont à l'école et le jeudi toute la journée car ce jour là il y a cantine et garderie pour les grands et crêche pour bébé...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ca dépend, avec les grands oui (enfin, sauf quand Théophile arrive la lèvre explosée et la bouche pleine de sang comme lundi pff n'importe quoi )
Mais allez expliquer à Augustin qu'on ne me saute pas dessus pendant que je fais mes abdos non , (sans compter que lui il faut le fliquer sinon, bonjour les âneries) ou au bébé que ce n'est pas le moment de se faire une tétouille ou une ballade !
Enfin bon j'y arrive, j'essaie des dresser à faire la sieste en même temps
clin d'oeil

je trouve que la première année avec un deux ans et un bébé c'est là ou on a pas de temps pour soi.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros un an sur deux pour toi clin d'oeil

Sans rire le pire je me rappelle c'était un moment où ma seconde dormait l'après-midi, mon troisième le matin, j'étais coincée tout le temps et j'en avais toujours un dans les pattes !
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Sans rire le pire je me rappelle c'était un moment où ma seconde dormait l'après-midi, mon troisième le matin, j'étais coincée tout le temps et j'en avais toujours un dans les pattes !

Oui, j'ai eu ça aussi et puis aussi une 1 an et un bébé grand sourire , mais en fait j'ai pas trop besoin de temps pour moi..
Il va prendre l'école à la rentrée Augustin?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

j'ai eu ça pendant plusieurs années aussi grand sourire et là pas la moitié d'une seconde à soi hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement ce que je trouvais pesant quand ils n'étaient pas tous à l'école: ne jamais pouvoir commencer une chose et la terminer dans la foulée. Toujours cette frustration d'être interrompue, peu importe que la chose soit un loisir ou même simplement repasser une manne de linge...

oui rester disponible, en "alerte" a l'écoute c'est pesant en effet je trouve

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rentrée je ne pense pas, il fait encore gros bébé. Mais je vais le préinscrire pour début janvier, et on verra s'il a envie...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

j'ai eu ça pendant plusieurs années aussi grand sourire et là pas la moitié d'une seconde à soi hein ?

j'ai eu ça aussi
sauf pour adrien et roxanne sourit je bossais sourit lol

ensuite roxanne dormait l'après midi , parfois , marjolyne le matin, puis roxanne ne dormait plus,
naissance de calypso qui dormait le matin et marjolyne l'après midi parfois car marjolyne préférait m'avoir non stop tout comme roxanne pendant que le bb dormait sourit lol

et mes filles ont arrêtées les sièstes avant 3 ans ça fait tôt je trouve sourit lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Re: Vous arrivez à trouver 2h... Répondre en citant

laurence a écrit:
pour vous, calmes et ininterrompues dans la journée, vous ?
je ne parle pas du soir.
Des lambeaux oui, et des pauses tétée sur l'ordi, mais j'ai du mal à caser 40 minutes d'affilée (20 de vélo+ 10 d'abdos, je suis trop fort(e) +douche), je jongle pour ça, alors comment elle fait la mère du troisième reportage ? réfléchis

Dans la journée, non, j'ai un bébé qui le jour ne dort que dans mes bras, ou dans le Kangourou lorsque je sors, et de toute manière jamais plus de 30 mn. Donc mon temps libre, c'est le soir, disons entre minuit et 2h00. Et là, c'est calme et sans interruption.

Mais dis moi Laurence, tu fais déjà des abdo. ? Tu as déjà terminé ta réeducation périnéale ?
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse et souvent je prends 2h à l'heure du déjeuner.... honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:15 am    Sujet du message: Re: Vous arrivez à trouver 2h... Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

Mais dis moi Laurence, tu fais déjà des abdo. ? Tu as déjà terminé ta réeducation périnéale ?

non, ça me gonfle.on va dire que je la fais avec mon mari titre la langue
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon deuzan 1/2 fait une grande sieste l'après-midi. J'ai 2-3h pour m'occuper du bébé, faire du ménage, et mes loisirs de l'aprés-midi : patisserie, maximomes, lecture.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A la rentrée je ne pense pas, il fait encore gros bébé. Mais je vais le préinscrire pour début janvier, et on verra s'il a envie...

je comprend, il fait encore tout petit. amoureux transi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, moi je pèterais un câble avec un cinq mois toujours en sangsue !
tu n'as pas envie de le désintoxiquer des fois ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Lila, moi je pèterais un câble avec un cinq mois toujours en sangsue !
tu n'as pas envie de le désintoxiquer des fois ?

C'est mon petit dernier c'est trop mignon !
Dans 2 mois, il tient assis, en septembre, il rampera dans toute la maison, d'ici Noël, il n'y en aura plus que pour son père (s'il est sur le modèle de son frère), alors même si j'en ai parfois un peu marre, j'aime beaucoup l'avoir dans mes bras -- et je pense qu'il profite de la situation, il n'est pas débile cet enfant, il sait très bien ce qu'il peut obtenir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed