|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Avoir le temps pour prendre du recul pour repartir de plus belle.
Je vais vous faire rire mais j'ai pensé à vous vendredi dernier lorsque je suis allée à la messe de 19 heures avec ma fille. En semaine je vais quelques fois à la messe le soir car ça me repose. Après une journée speed, on sort de là, détendue, cool. Et je me suis dit que si chaque maximomienne pouvait aller à la messe une demi-heure le soir, ça la reposerait (enfin pas pour toutes ) et qu'elle serait zen pour poursuivre le programme de la soirée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
l'envie.
Si l'envie est là, tout va. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
l'optimisme, et savoir relativiser les choses ! |
Tout pareil  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
on a oublié l'essentiel :
la fécondité !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
la fécondité !  |
Et encore, maintenant avec les techniques de fécondation in vitro, on passe parfois de 0 à 3... Ou même en adoptant... Joséphine Baker a eu un très grand nombre d'enfants adoptés... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
mam59 a écrit: |
bibiche a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
le courage,l'amour,et le fait de se sacrifié pour les autre  |
je n'ai pas l'impression de me sacrifier moi. |
ah moi non plus ,sinon ya bien longtemps que j'aurais arrêté  |
en rfaite se que je veux dire que tous ne tourne pas autour de moi,je dois plus penser au autre qu'a moi  |
ben même avec un ou deux enfants seulement, je pensais déjà plusà eux, je fesais passer leur bien être en priorité ! |
ben oui moi aussi, mais lorsque l'on a une famille nombreuse ben il y a plein de chose que l'on ne peut pas faire , comme aller au resto en amoureux,aller au cinema en amoureux,aller dormir alors que l'on est naz ,e t laisser les enfants seule en bas enfin c'est juste un exemple, pour moi c'est quand meme un sacrifice pour plein de chose,c'est pas pour sa que mes enfants je ne les ai pas voulu, que je ne les aime pas et que je ne fais pas passer leur bien etre en priorité  |
Je suis toujours pas d'accord avec ça, on va au resto en amoureux, on se prend du temps, differement mais on en prend. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je suis toujours pas d'accord avec ça, on va au resto en amoureux, on se prend du temps, differement mais on en prend. |
Ben moi, je ne vais pas au resto mais c'est pas grave, j'irai plus tard... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je crois qu'on a déjà posé cette question sur le forum. Je me répète: l'optimisme.  |
Pas mieux  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Pour moi, mais comme beaucoup d'entre vous:
1 être optimiste ( ou encore avoir confiance!)
2 re-la-ti-vi-ser!
3 avoir une santé de fer et un moral en béton!
4 avoir une sacrée organisation mais bon ça, ça me correspond, ce n'est pas forcément une condition mais c'est une des miennes ( car sinon je me serais arrêtée avant...)
Par contre effectivement les " autres" nous prennent souvent pour des fous ou des inconscients.... mais on s'en f... |
Je suis tout à fait d'accord avec Violette, sauf pour le point 4, chez moi c'est plutôt désorganisation, improvisation, adaptabilité  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
l'optimisme |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
et j'en ai encore oublié une :
l'indépendance d'esprit  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105973 / 0
|