|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
enceinte de Mia, j'étais convaincue que c'était ma dernière grossesse, mais cela n'a rien changé dans ma façon de la vivre, même si pour de multiples raisons c'était plus compliqué ....... les choses se sont passées autrement, du coup maintenant je vis assez au quotidien et je savoure chaque instant et je tente de mieux écouter mes besoins....... (bon j'ai pas envie de caviar non plus je te rassure ) _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Derniere ou pas, je ne me suis jamais posée la question...je profite de chaque dans tout ce qu'elle a d'unique à ce moment là de mon histoire...je ne programme pas.... |
Idem sauf qu'à la dernière j'etais sure les autres je ls ai toujours vecu au cas par cas sans penser s'il y aurait un autre ou pas ensuite  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
sara a écrit: |
C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur). |
Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40.... |
quand on a un "butoir", l'âge, la santé, c'est plus facile de s'y faire je crois.
perso, je suis allée au bout de ma maternité, je ne peux pas en avoir d'autre, malgré mon jeune âge, c'est une histoire de santé. j'ai pas à tortiller, je m'en doutais en attendant aly, je l'ai su trés clairement lors de la césa, les bébés c'est fini. alors à quoi bon se dire "et si ,?3
alors qu'il n'y a pas lieu.
sans "butoir", je crois que je serai incapable de dire c'est fini, j'ai cru pouvoir à elian, çà n'a pas été le cas  _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Mai 29, 2007 9:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
muriela Invité
|
|
|
C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur). |
Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40.... |
Oui, c'est vrai (j'ai 28 ans) mais je connais mon homme et pour lui, il le répète assez c'est FI-NI......Mais on verra, peut-être que quand il ne sera plus en CP son discours changera, là il sature vraiment des petiots. |
je disais ça aussi après mon 3eme, et puis le temps a passé...et la pepette est arrivée... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
|
|
J'allais avoir 28 ans qd miss 5 est née Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a jamais eu de pensées trèèèèèèèèèès furtives d'un 6ème  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
|
|
Oui, c'est vrai (j'ai 28 ans) mais je connais mon homme et pour lui, il le répète assez c'est FI-NI......Mais on verra, peut-être que quand il ne sera plus en CP son discours changera, là il sature vraiment des petiots. |
Oui voilà, moi à 28 ans je n'avais pas d'enfant du tout, je comprends ton mari...4 enfants en 5 c'est énorme, c'est légitime de sa part de vouloir faire une pause et de passer à autre chose. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
oui, moi j'aurai presque 39 à la naissance de BB4.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui, moi j'aurai presque 39 à la naissance de BB4.. |
mais Steph, tu envisages d'en avoir un 5 eme, ou bien c'est l'idée de te dire voilà c'est fini, plus de bébé qui te fait peur (ou gène, ou tracasse?) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant la grossesse de Siel je me disais: OUF, c'est surement la dernière...et tant mieux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
mais Steph, tu envisages d'en avoir un 5 eme, ou bien c'est l'idée de te dire voilà c'est fini, plus de bébé qui te fait peur (ou gène, ou tracasse?) |
Pour ma part, je trouve que c'est très difficile d'admettre que c'est fini à cause de l'âge.......... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'etait très clair que la grossesse de minizozo serait la dernière. De par le risque qu'une nouvelle grossesse peut representer, de par le poids emotionelle qu'une grossesse represente et physiquement je ne pense pas pouvoir encore mener une nouvelle grossesse à bon terme.
Je n'ai pas spécialement profité de cette grossesse vu que passer 6 mois de grossesse à attendre un diagnostique positif est un très grand frein au faite de bien la vivre. Par contre minizozo est un 'bb lumière', tant attendu, tant espèré et ça se voit, c'est un enfant toujours joyeux toujours souriant, la joie de vivre en plein. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais que ce serait le dernier, mais je ne crois pas que ça se soit passé très différemment des autres. A part à la fin : avec le diabète, le régime et l'insuline, je me suis dit "ben heureusement que c'est le dernier !" . Par contre, à l'accouchement qui s'est super bien passé "ah ben c'est dommage que ce soit le dernier, maintenant que ça se passe nickel"  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je ne suis ni tracassée, ni génée... je me demande juste...
en fait, enceinte d'Alix et après, je me suis dit "je ne peux pas me dire que plus jamais je ne serai enceinte, plus jamais ceci, plus jamais cela..."
et puis BB4 s'annonce et là je me dis que très certainement c'est le dernier (pour plein de raisons, y compris l'âge et l'énergie) et voilà. je me demande si je vais rester sereine tout le temps par rapport à ça quoi... surtout après la naissance. . . _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon mari, on a toujours su que nous aurions 3 ou 4 enfants....
Nous en avons 4....Je n'ai pas vécu ma dernière grossesse comme si jamais je ne revivrai ce moment...J'ai juste profiter à fond comme je l'ai fait pour les autres !
Mon mari n'en veut pas d'autres et moi je reste nostalgique,rêveuse d'une autre grossesse, d'un autre bébé
Et en même temps, je me dis que si nous avions un 5ème, je réagirai peut être pareil pour un 6ème et ainsi de suite, alors....
Je me répète très souvent que j'ai une très belle famille de 4 enfants et que nous sommes très heureux et que c'est là le principal...
Steph et bonne grossesse à toi..... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas à me dire que c'est le dernier, après coup, à chaque fois...
Pendant les grossesses je me dis "cette fois c'est le dernier" car je n'aime pas particulièrement ça... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais réussi à me dire que BB5 serait le dernier... J'ai toujours eu dans la tête que ce serait le 6è, et qu'à la prochaine grossesse il faudrait en profiter à fond, de même qu'il faudrait profiter à fond des 1ers mois, des petits vêtements...
Je regrette maintenant... car de BB6 il n'y aura point (vu mon âge, certains pbs de santé...) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
non je m'ne doutais mais en même temps j'espérais un autre
c'est venu après les 2 ans de ma dernière donc
vécu ma grossesse différemment comme pour un bb4 sans soucis , sans complications contrairement a bb3 et accouchement a domicile et ça je ne regrette pas du tout
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
et puis BB4 s'annonce et là je me dis que très certainement c'est le dernier (pour plein de raisons, y compris l'âge et l'énergie) et voilà. je me demande si je vais rester sereine tout le temps par rapport à ça quoi... surtout après la naissance. . . |
idem chez moi pour BB6, l'âge et d'autres raisons ... je suis restée sereine ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais dit, enceinte, que c'était la dernière fois! Peut-être aussi le fait que le dernier n'ai pas été programmé à ce moment me laisse sur ma faim ! Je pense que quand on a atteint son quotas, son idéal, son objectif......(peu importe comment on nomme ça), on doit avoir ce sentiment de "complet"......enfin j'espère!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:40 am Sujet du message: |
|
|
cette fois ci je suis convaincue que c'est la dernière fois ,déjà mon mari était plus demandeur que moi.
je me le suis dit à chaque grossesse après la 3ème :"tiens c'est peut-être la dernière fois " tout en pensant "cause toujours "
mais là je sens que c'est la dernière ,j'ai été très soulagée que ce 1er trimestre très éprouvant se termine et j'ai pensé avec joie "c'était mon dernier 1er trimestre "
pour moi 6 enfants c'est parfait ,mon maximum et mes 40 ans en septembre me serviront de date butoire
je dois en avoir fait le tour  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105973 / 0
|