Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui est à son compte ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

Ben voilà, je suis pas la seule que ça intéresse, c'est toujours bon de savoir un peu vers quoi on va, bon, là sur le post c'est pas flagrant hein... pff n'importe quoi

le vers quoi on va tu le connais un peu non ? chez nous, cela signifie un salaire quand dan travaille, sinon rien triste en cas de maladie par exemple, rien, les vacances c'est différent, parce qu'il y a les congés spectacle, qui représentent l'équivalent d'un mois de boulot grand sourire quant aux histoires de retraite, peu ou pas grand chose, raison pour laquelle on envisage depuis des années de prendre une assurance vie ou un truc du genre mais comme ça nous gonfle évidemment on ne fait rien !!!!!

les avantages quand même c'est aussi que du jour au lendemain, dan peut arrêter de bosser , il a donc une liberté relative (je dis relative parce que ça veut quand mm dire qu'il se grille dans toute la profession......)

relative aussi comme liberté parce que de peur de ne plus bosser, il travaille beaucoup, des nuits des we parfois, et il ne dispose pas d'un vrai choix pour dire niet triste

j'espère que mes réponses peuvent vous éclairer grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi la situation je la connais déjà, l'avantage avec notre société de réno c'est qu'on a du personnel, qui peut assurer si Didier décide de se poser un peu, mais bon, quand le chat n'est pas là... alors il bosse, et comme y'a beaucoup de boulot, ben faut suivre. C'est un peu pareil que pour vous : on peut pas arrêter, ni refuser du boulot, parce qu'on marche au bouche à oreille, et que les gens comptent sur nous, nous trouvent fiables, c'est notre réputation qui nous fait vivre en fait.
Moi avec mon commerce ce sera un peu pareil, si je suis malade ce sera fermé, mais bon, je pense que ça peut être un peu plus souple que d'autres professions.
Bizarrement ça ne me fait pas peur, et pourtant on sera sans filet, mais ça ne m'est jamais venu à l'idée de bosser pour quelqu'un, ce n'est pas pour moi.
J'ai l'impression que ça fait peur à beaucoup de monde d'être à son compte, et que dans les couples, beaucoup préfèrent garder au moins un emploi salarié sur deux.
La retraite... pff n'importe quoi
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

J'ai l'impression que ça fait peur à beaucoup de monde d'être à son compte, et que dans les couples, beaucoup préfèrent garder au moins un emploi salarié sur deux.
La retraite... pff n'importe quoi

oui je pense en effet que c'est une situation qui fout la trouille parce que sans sécurité donc plus de boulot plus d'argent et tout peut dégringoler assez vite triste il se trouve pour nous que dan aurait vraiment du mal à bosser "pour" quelqu'un hein ? et comme je suis pareille, je comprend bien grand sourire je n'ai pas peur de cette situation, certainement pour une part d'inconscience de ma part, mais surtout je nous pense capable de rebondir assez vite en cas de pépins ...... il se trouve qu'en prime, on a un beau toit sur la tête, donc mine de rien, on a quelque chose grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii raconte Ju hourrah
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mon zhom est a son compte
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii raconte Ju hourrah

Tss, tss... non bandes de curieuses. grimace
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est à son compte depuis 20 ans.
C'est très chouette pour l'indépendance mais c'est vraiment beaucoup de souçis et de travail.
A refaire,je crois qu'il deviendrait salarié.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rêve de zhom, le flip pour moi pff n'importe quoi clin d'oeil , en fait ça risque fort d'arriver ds quelques années, déjà si tjrs emplois sous qualifiés, risque très fort d'émigrer en province vu ce qu'on dépense ici pff n'importe quoi , plein de projets pour zhom, et moi ben je m'adapterais mais je suis plus frileuse que lui, mon petit salaire me rassure vu qu'on n'a "rien à nous" triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le rêve de zhom, le flip pour moi pff n'importe quoi clin d'oeil , en fait ça risque fort d'arriver ds quelques années, déjà si tjrs emplois sous qualifiés, risque très fort d'émigrer en province vu ce qu'on dépense ici pff n'importe quoi , plein de projets pour zhom, et moi ben je m'adapterais mais je suis plus frileuse que lui, mon petit salaire me rassure vu qu'on n'a "rien à nous" triste

Nous non plus on a rien à nous, mais on a qu'une vie, et on préfère la vivre de manière à ce qu'elle colle au plus près de ce qu'on voudrait en fait. Même si ça veut dire prendre des risques.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
C'est très chouette pour l'indépendance mais c'est vraiment beaucoup de souçis et de travail.

C'est vrai que c'est beaucoup de soucis et de travail, mais franchement, pour moi salarié c'est beaucoup trop de contraintes imposées, et ça je peux pas, et Didier non plus, c'est de l'ordre de l'impossible pour nous.
C'est dans la tête en plus, parce que je sais bien qu'en fait on a tout autant d'obligations si on veut que ça tourne, mais savoir que c'est de notre propre chef ça fait toute la différence. tu cogites trop
b5kdz
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon zhom est à son compte... il est jardinier paysagiste? (enfin je crois que c'est comme ça que ça ce dit en Français) c'est pas facile surtout lorsqu'on veut partir en vacances...
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Dilette a écrit:

C'est vrai que c'est beaucoup de soucis et de travail, mais franchement, pour moi salarié c'est beaucoup trop de contraintes imposées, et ça je peux pas, et Didier non plus, c'est de l'ordre de l'impossible pour nous.
C'est dans la tête en plus, parce que je sais bien qu'en fait on a tout autant d'obligations si on veut que ça tourne, mais savoir que c'est de notre propre chef ça fait toute la différence. tu cogites trop

On a même plus d'obligations qu'un salarié....et j'avoue que je sature un peu d'avoir un mari qui bosse presque tous les jours jusqu'à 23h et plus,le samedi,très souvent le dimanche,les jours fériés.Il est seul et ne peux embaucher personne car il fait un métier très particulier.Il aime son métier mais il se rend compte que cela lui "bouffe"une bonne partie de sa vie et de la mienne aussi.....car en plus de mon boulot,je suis sa secrétaire-comptable particulière.Et des fois,j'aimerai bien ne rien avoir à faire.
Vivement la retraite grimace grimace
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari est son propre patron...moi je me contente d'un coup de pouce en cas de besoin
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed