| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascalinette6 Habitué(e)

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: glandieu (ain)
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 7:41 pm Sujet du message: mon comcubin a 48 ans cette annee, un bb ??? |
|
|
bonjour ,
nous sommes un couple avec 22 ANS d'ecart , lui a deja 4 enfants d'un premier mariage (21 ,18 ,15 et 12 ans), moi aucun !!!
Notre couple fonctionne bien et nous vivons ensemble et naturellement je souhaiterais un bb !!
lui hesite fortement ,il en deja eu 4 et a peur d'etre un pere trop vieux et de tous les soucis qui s'en suivent avec des plus grands !
Il a aussi du mal a croire que je l'aimerais encore quand il sera encore plus vieux !
enfin, ilapeur d'un nouvel echev avec des enfants meles dans des histoires de divorse et de pension !
bref , il est tres tres indecis mais moi, je ne peux renoncer a etre mere !
quand pensez vous ? que faire ??
Que lui diriez vous pour le rassurer (convaincre ) ????
qui a deja vecu une situation equivalente ???
merci pour vos lanterne !
(pascalinette m'a prete sa signature !)
melaine _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà son âge ne me semble pas un obstacle et de plus lorsque vous avez pris la décision de vivre ensemble, il devait bien se douter que vu ton âge tu voudrais des enfants.
Donc je ne vois pas trop de problème. Allez-y ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi te dire
48 ans en soi ce n'est pas "vieux" mais refaire des enfants je peux comprendre qu'il soit réticent
et je me doute ô combien toi tu en voudrais
je n'ai connu que le cas de mon papa
il a 11 ans de plus que sa deuxième femme, au divorce on avait ma soeur et moi 14 et 13 ans ........
il n'a jamais voulu d'enfant
elle a fait un jour par hasard une fausse couche elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre
et vit beaucoup par "procuration notre vie avec nos enfants " faut dire que j'ai 4 enfants et ma soeur aussi alors
c'est très difficile pour elle et je pense que encore aujourd'hui ça reste très douloureux
mon père a toujours été clair sur son choix (par contre j'avoue que dans le même cas je ne serais pas resté avec un homme qui ne voulait pas d'enfants )
ils se sont connus elle devait avoir 18 ans ...... mon père 29 ans, j'en avais 10 ......... (ils se sont connus avant le divorce , elle était sa maitresse ) ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que ca ne doit pas etre evident mais tu ne dois pas renoncer a ton desir d etre mere il faut qu il comprenne que c est un reel desir et un besoin mais egalement une si belle preuve de ton amour
J espere que tu arriveras a le convaincre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
il dit que 48 PLUS 25 ans ,ça fait beaucoup !!
il comprends pas que je puisse vouloir un bb avec lui ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
pascalinette6 a écrit: |
il dit que 48 PLUS 25 ans ,ça fait beaucoup !!
il comprends pas que je puisse vouloir un bb avec lui ! |
Il doit quand même bien comprendre que tu désires un bébé, non? Il préfère que tu le fasses avec un autre?  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
dur, dur....
je te comprends, et je le comprends aussi.....
Mais comme je suis plutôt optimiste, je miserai la confiance.....
En revanche, je ne sais pas trop quel argument je donnerais à ta place
Pour un nouveau départ enSemble ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Vous en aviez parlé avant de vous mettre ensemble ? Qu'est-ce qu'il en disait ? |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne trouve pas sa vieux pour un bebe, mais c'est vrai que quand on en a deja c'est dur de s'y remettre je pense quand ils sont grand, par contre je te comprend  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
En fait le vrai probleme c,est s'il veut un enfant, si oui l'age n'est pas un probleme, si non, il te trouvera toujours un argument, son age, sa santé, l'argent, la place etc...
Donc je te conseille une bonne discussion avec lui et avec toi-même s'il n'en veut pas...
Il a trouvé une compagne, maintenant il faut savoir s'il est prèt à aimé aussi une mere... |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme Éjal, vérifie s'il veut un gamin...
Je connais un couple avec 28 ans de différence. Ils rêvaient tous deux d'une famille nombreuse. À 50 ans pour lui, le premier est arrivé et cinq ans et demi plus tard ils en sont à 4! Et pour eux c'est merveilleux. Lui n'est pas fatigué, et semble avoir plus d'énergie que certains papa de 25 ans
Mais chaque histoire est unique. Ton tendre a déjà 4 enfants. À toi de voir.
De mon côté je n'aurais jamais renoncé à avoir de gamin... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
c délicat comme question!! mais compte tenu de votre écart d'âge et du fait que tu ne sois pas encore maman, il pouvait bien se douter que ton envie de bébé viendrait un jour ! je le comprends mais je te comprends aussi!! ça me paraît de te refuser un enfant, comment aurait-il réagi si la situation était à l'inverse??? et zhom lui dirait "pourquoi tjrs penser au pire si votre couple marche bien?"  |
|
|
 |
Sybille Habitué(e)

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: REBECQ (Belgique)
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon compagnon a 10 ans de + que moi (52 ans et 42 ans), nous avions tous les deux deux enfants d'une union précédente. Lui a deux filles de 29 et 25 ans , moi deux garçons de 17 et 15 ans et nous avons ensemble une fille de 4 ans et un garçon de deux ans. Nous en voulons encore un ou deux; en fait tant que j'en veux, il veut bien m'en faire!! Son âge ne lui pose pas de problèmes, que du contraire, il me dit qu'avoir des enfants à son âge, c'est mieux car il en profite bcp plus que quand il était jeune. De plus cela l'oblige à rester dans le coup, à faire du sport, à bouger, à prendre soin de sa santé. _________________ Sybille (1965) maman de Valentin 90 Valérian 91 Clémentine 2003 Antoine 2005 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai connu un couple dans cette situaton ,lui aspirait à une vie sans enfants, il avait eu son "compte" . |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'ai connu un couple dans cette situaton ,lui aspirait à une vie sans enfants, il avait eu son "compte" . |
Oui, et dans ce cas c'est difficile de faire changer l'autre.  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
merci charlotte ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
je vois pas ce qu'a ecrit charlotte
chui la seule?
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
je crois que le forum le fait evoluer dans sa maniere d'envisager les choses , peut etre quelque chose a en tirer ???
merci les maximomiennes pour vos reponses !!!
la discution reste ouverte entre nous grace a vous !
la vraie question a été posée !!
est-ce qu'il veut , oui ou non ?
il a avoué y penser "tout les jours " hier soir !
la decision lui pese !! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
non, elizem ! t'es pas seule !!! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|