|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:14 pm Sujet du message: Roméo et le sein, encore |
|
|
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si agité.
Quelques minutes de tétée, puis un énooooorme rot, voire plusieurs, et ensuite il n'arrive plus à téter correctement : il s'agite, semble ne plus supporter la position, râle encore et encore .
Outre le fait qu'il prend vraiment peu de poids, je commence à trouver ça épuisant . L'allaitement doit être pour moi un moment de complicité, d'amour, et là c'est presque une bataille .
J'en ai marre, mais j'aimerais vraiment continuer, que ça marche, ne pas me décourager car si ça se trouve il a un problème gastrique ou autre et je ne veux pas passer à côté...
Désolée pour la tartine mais ça me soulage  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu as déjà contacté la lèche league ? et demandé à ton pédiatre j'imagine qu'il y a des examens à faire pour savoir s'il y a un pb de reflux ou autre ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
comme Sophie, ce n'est pas normal , tel à la leche league ou demande à ton doc...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois la pédiatre mercredi, peut-être que j'appellerai la leche league demain... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je vois la pédiatre mercredi, peut-être que j'appellerai la leche league demain... |
tu as l'impression que ça dure depuis longtemps ou bien c'est récent?
(ceci dit tu m'en avais parlé, ça fait donc 1 semaine ) _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
(ceci dit tu m'en avais parlé, ça fait donc 1 semaine ) |
Oula, il l'a preque toujours fait (ou bien toujours ), mais c'est de pire en pire je dirais...
C'est super pénible depuis au moins 2 mois  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
(ceci dit tu m'en avais parlé, ça fait donc 1 semaine ) |
Oula, il l'a preque toujours fait (ou bien toujours ), mais c'est de pire en pire je dirais...
C'est super pénible depuis au moins 2 mois  |
c'est étrange en effet, et le pédiatre n'a jamais recherché de cause ? parce qu'un bébé qui se tortille et qui refuse de revenir au sein ensuite, on dirait que ça lui fait mal  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui, comme les filles Lorence, appelle la leache league  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
si tu penses qu'il peut avoir des problèmes gastriques, tu peux essayer l'ostéopathie, c'est très efficace !
En attendant, bon courage....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'allais aussi te conseiller l'osthéo.
pour clara ça l'a bien aidée.
il a une gene ton titi.
tiens nous au courant
bisous _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Clémence me fait exactement ça les soirs où elle est bien énervée (quand on l'a fait un peu trop attendre pour téter, je parle en secondes, hein ! ), résultat elle ne boit presque rien et comme il s'agit, en général de la dernière tétée du soir, et bien tout est décalé C'était le cas hier soir, et cette nuit ça a donné minuit, et 2h30
Je veux dormiiir  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas comment ça marche la leche league, il n'y a pas d'animatrice dans mon département.  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
01 39 584 584 appelle ce numéro elles te dirigeront vers une personne de ta région  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
juste ce que cela m'evoque, je peux etre completement a cote de la plaque, mais si tu en parlais a quelqu'un qui s'y connait?
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm
ou tape " reflexe d'ejection forte" dans un moteur de recherche.
oui, appelle le repondeur de La Leche Ligue, c'est une bonne idee! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai la même chose avec Apolline , elle commence a teter tranquillement puis après 5 minutes cela ce gâte, elle prnd le sein, le relache râle ....
et ses nuits sont bien moins bonnes qu'il y a 2 semaine
hier endormie a 21h30 puis tetes 12h15 et seulement rendormie a 1h30, puis 3h50 et rendormie vers 6h , je l'ai même descenbdue et mise au parc et je suis remontée mais vu que je n'entendais rien je suis redescendue pensant qu'elkle dormait et bien non elle faisait des sourire a son portique !!!!!! moi aussije veux dormirrrrrrrrrrr _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
oui ça ressemeble fort a un pb de reflexe d'ejection fort
vas voir par là tu trouveras peut être des pistes :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai pourtant vraiment pas l'impression d'avoir trop de lait, je me demande même si à ce train là j'en ai pas de moins en moins...
Cette nuit, je préfère ne pas en parler, je n'ai rien dormi, il s'est réveillé toutes les heures voire plus !!!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
çà peut se produire après plusieures minutes de tétées, ce réflexe d'éjection ?
quand aly prend le sein, je ressens le lait monter dans les deux seins (normal !) et après 10 secondes le lait goutte des deux seins, dans la bouche de bébé pour l'un, sur mon tee shirt pour le sein inoccupé hihi
mais, en plus, du côté gauche uniquement, le lait part en jet, c'est assez impressionnant, comme un trop plein sous pression, mais en 30 secondes c'est réglé ... si aly tête ce sein là, elle recule, se fait doucher lol mais une fois la pression retombée, elle retête peinard ....
c'est pas un réflexe d'éjection fort çà, si ? parce que, çà n'est pas insurmontable, aly arrête de téter, j'attends que çà passe et on fini le sein ... _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
çà peut se produire après plusieures minutes de tétées, ce réflexe d'éjection ?
quand aly prend le sein, je ressens le lait monter dans les deux seins (normal !) et après 10 secondes le lait goutte des deux seins, dans la bouche de bébé pour l'un, sur mon tee shirt pour le sein inoccupé hihi
mais, en plus, du côté gauche uniquement, le lait part en jet, c'est assez impressionnant, comme un trop plein sous pression, mais en 30 secondes c'est réglé ... si aly tête ce sein là, elle recule, se fait doucher lol mais une fois la pression retombée, elle retête peinard ....
c'est pas un réflexe d'éjection fort çà, si ? parce que, çà n'est pas insurmontable, aly arrête de téter, j'attends que çà passe et on fini le sein ... |
Plusieurs minutes je ne sais pas, plusieurs secondes chez moi oui, le temps de "pomper". |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106002 / 0
|