Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les fausses économies écologiques ...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale" triste

ah ben!!! oui vu comme ça tout pollue, et dans ce cas on ne fait plus rien...

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale" triste

Oui, c'est aussi ce que j'avais lu, la par exemple : http://www.ecoconso.be/article331.html

D'une manière générale, c'est ça qui est très pénible avec l'écologie, il est très difficile de faire le bilan écologique global.

Et les médias ne font qu'alimenter la confusion, hier, ça parlait de pollution liée au transport dans paris, et de dire que la voiture en était responsable, puisqu'elle emettait beaucoup de CO2 très étonné(e)

C'est n'importe quoi, la pollution "qui gene" dans paris, c'est pas le CO2, c'est tous les oxydes de trucs divers et variés, le CO2 n'est génant qu'au niveau du réchauffement climatique, en dehors de ça, c'est un gaz qui n'a pas d'impact sur la santé...

Bref, sujet pas simple + confusion entretenu = pas simple de savoir ou l'on va !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:

Et en plus, ils accentuent la défrestation pour planter des arbustes qui produisent ces noix (qui lavent pas terrible en plus!!!)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Agnes a écrit:
et les granulés de bois?

le prix monte beaucoup car la demande est ters importante, dans ma region Franche-Comte, on doit les importer!

flute, il n'y a donc pas de bonne solution!!!
la pompe à chaleur, c'est électricité donc nucléaire. Bon, pour l'nstant on est au fioul, c'est pas terrible!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi , bon sang le problème du nucléaire ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
le nucléaire est l'électricité la moins polluante mais le mot "nucléaire" fait peur à tous les écolos qui n'ont pas trop de notion scientifique.............
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaah, c'est la seule chose qui chiffonne alors ?????
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
sixtine a écrit:
le nucléaire est l'électricité la moins polluante mais le mot "nucléaire" fait peur à tous les écolos qui n'ont pas trop de notion scientifique.............

la durée de nocivité des déchets n'est quand même pas étrangère à cette inquiétude.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois surtout que ce sont les déchets et le manque de recul que l'on a par raport à leur nocivité dans plusieurs centaines d'années. Et qd on voit les dégats que font les radiations, on est en droit qd meme de se poser des questions...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait qu'il y ait des études sérieuses sur la différence entre la nocivité de la radioactivité naturelle et celle générée par l'homme .
Quant aux déchets, personnellement, j'ai pas encore compris pourquoi superphénix avait été fermée .
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir longtemps hésité pour le chauffage ici, on a opté pour un poêle de masse en stéatite... 4,5 tonnes... on va brûler dedans n'importe quel bois très sec (palettes , bois de récup pas cher du tout). et des seche serviette d'appoint ds les sdb.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, mais :

- je n'oublie pas les lumières, même celles à faible consommation.Par contre je touve qu'elles n'éclairent pas pareil.

-je n'ame pas beaucoup les chasses à 2 vitesses, car j'ai remarqué que pour la "petite commission" la chasse n'évacuait pas toujours tout le papier. Enfin, chez les autres, chez moi il n'y en a pas.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

- je n'oublie pas les lumières, même celles à faible consommation.Par contre je touve qu'elles n'éclairent pas pareil.

-je n'ame pas beaucoup les chasses à 2 vitesses, car j'ai remarqué que pour la "petite commission" la chasse n'évacuait pas toujours tout le papier. Enfin, chez les autres, chez moi il n'y en a pas.

de papier ou de chasse d'eau ???? très étonné(e) grimace clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
lorence a écrit:

de papier ou de chasse d'eau ???? très étonné(e) grimace clin d'oeil

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Menfin!!!!!!!!!!!!!!!! grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed