|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma mère était là pour la première. |
la mienne aussi, j'étais seule à cette époque.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.
|
A mon avis, c'est exactement comme ça que ça va se passer.
Sa mère ne sera pas en salle d'accouchement, mais là tout près. Sans doute qu'elle aussi en a besoin.
Ton (ex)mari, ça ne l'a pas dérangé? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.
c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère. |
je trouve tes smileys un peu exagérés! je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Maxie, s'il veut y assister, qu'il le dise clairement à sa femme. Comme me l'a fait remarquer la sf pendant la préparation: "c'est l'accouchement de la maman, mais c'est aussi la naissance de l'enfant du père, il a le droit, si tel est son souhait, d'y assister". Dont acte. |
Ah mais il va assister, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui le dérange, c'est l'omniprésence de la mère de sa femme, alors qu'il aurait voulu garder cette naissance pour eux seuls.
Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne sera même pas en salle d'accouchement. Juste dans la salle d'attente (mais à mon avis aussi en salle de travail...j'imagine mal qu'ils vont la laisser attendre des heures seule en salle d'attente...). |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Natachke a écrit: |
Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.
|
A mon avis, c'est exactement comme ça que ça va se passer.
Sa mère ne sera pas en salle d'accouchement, mais là tout près. Sans doute qu'elle aussi en a besoin.
Ton (ex)mari, ça ne l'a pas dérangé? |
Non pas le moins du monde, j'ai eu un accouchement relativement long pour le 1er et ma maman m'a juste tenu compagnie en salle de travail quand le papa a été manger qqchose et se rafraichir un peu. Elle n'est pas resté.
Très honnetement on a trouvé beaucoup plus dérangeant la famille qui est venu le jour même et qui est restée pendant des heures or que j'ai mon accouchement a duré 14h00. Ou la présence de toute l'équipe médicale, je crois qu'il y avais bien 5 ou 6 personnes dans la salle d'accouchement.
Je pense qu'il doivent en parler ensemble et fixer ensemble un peu les limites de ce qu'ils veulent chacun. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'avais été seule à mes accouchements, je crois que j'aurais demandé à une amie de m'accompagner plutôt que ma mère qui est une vraie "mère-la-panique"!!!
Mais quand le papa est présent je trouve que c'est un moment qui n'appartient qu'au couple et je fais totalement abstraction de l'équipe médicale... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère était présente à la maternité pourla naissance de N1. le papa ne savait s'il serait capable d'assister ou pas à l'accouchement, on en avait déja discuté, je le laissais libre de son choix.
du coup, ma mère aurait assister si le papa s'était désister, mais finalement il est venu. (je ne souffrais plus avec la péri...) elle me l'a demandé très gentiment et aurait compris mon refus mais ça ne me posait pas de pb ni au papa. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari ou personne (d'ailleurs ça a été les deux selon les naissances) j'ai une bonne relation avec ma maman mais je ne me vois pas accoucher en sa présence.Accoucher seule ne m'a perturbée plus que ça, juste la sf , bébé et moi. _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis capable de m'engueuler avec le père ds un moment pareil (douleur, manque de sommeil tout ça vous connaissez) alors mon truc c carrément d'être seule je suis une sauvage qui s'assume monsieur papa était là de loin en loin (il a piqué un roupillon les 3/4 du temps, on l'a réveillé pour lui coller le bébé tout neuf ), si... zhom serait présent, je laisserais faire mais sans y tenir plus que cela, je trouve que l'homme est impuissant à nous aider c tellement notre corps qui le vit et même jeune ou seule, ma mère aurait été invitée pour faire la connaissance du bébé, pour moi plusieurs personnes hors sf c carrément l'horreur  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ah mais il va assister, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui le dérange, c'est l'omniprésence de la mère de sa femme, alors qu'il aurait voulu garder cette naissance pour eux seuls.
Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne sera même pas en salle d'accouchement. Juste dans la salle d'attente (mais à mon avis aussi en salle de travail...j'imagine mal qu'ils vont la laisser attendre des heures seule en salle d'attente...). |
Remarque, peut-être que ça ira tellement vite qu'elle arrivera pliée en deux et sera directement installée en salle de naissance
En tout cas, je trouve qu'on passe des heures à se demander comment on va s'organiser pour la naissance, qui va venir, etc., et en fin de compte, le jour J, tout se met en place facilement. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un premier, je pense que j'aurais été contente de la présence de ma mère... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.
Ce n'était pas du tout intrusif... juste une présence, comme un passage de relais (d'ailleurs, elle n'est pas venue aussi tôt pour les accouchements suivants, seulement le lendemain). "Voila, maintenant, c'est toi qui es une maman" et je trouve ça , na. Ce n'est pas parce que je suis une adulte que je ne suis plus la fille de ma mère, et j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.
|
tout pareil pour le premier, mon homme allait même lui donner des nouvelles de temps en temps, il l'a faite venir quelques minutes dans la salle d'accouchement pour voir mon fils son premier petit fils, puis elle est repartie, et m'a retrouvée bien plus tard dans ma chambre  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas du tout intrusif... juste une présence, comme un passage de relais (d'ailleurs, elle n'est pas venue aussi tôt pour les accouchements suivants, seulement le lendemain). "Voila, maintenant, c'est toi qui es une maman" et je trouve ça , na. Ce n'est pas parce que je suis une adulte que je ne suis plus la fille de ma mère, et j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste. |
oui en même temps elle n'a pas assisté à l'accouchement non plus si elle était en salle d'attente, c'est quoi la différence avec les témoignages précédents?
Ma maman est arrivé très vite pour voir le bébé et tenir compagnie à mon mari mais l'avoir en salle d'accouchement non merci. _________________
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 6:28 am Sujet du message: |
|
|
j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste. |
j'espère aussi et j'espère pouvoir soutenir mes filles si elles le désirent et ne pas faire comme ma mère qui s'arrangeait pour être loin, très loin physiquement et mentalement  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Lun Mar 10, 2008 2:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste. |
j'espère aussi et j'espère pouvoir soutenir mes filles si elles le désirent et ne pas faire comme ma mère qui s'arrangeait pour être loin, très loin physiquement et mentalement  |
je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente.  |
cela peut être un autre membre de la famille ou une amie.
je connais même une dame qui était seule au moment d'accoucher. pas de bonnes relations avec sa maman. ce sont 2 copains qui l'ont accompagnée à la maternité. à la mater ils ont demandé lequel des 2 était le papa. aucun des 2 !!
c'est je pense beaucoup une question de culture. autrefois l'accouchement était une question de femmes exclusivement. les hommes n'avaient rien à y faire. la présence de la maman est un acte initiatique (accompagnement dans le devenir de mère).
mais la société contemporaine voit ce moment comme la consolidation du couple : le mari doit être là pour se sentir devenir père (à tort ou à raison, les psychologues et sociologues se posent la question du bien fondé de cette présence). |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
oui en même temps elle n'a pas assisté à l'accouchement non plus si elle était en salle d'attente, c'est quoi la différence avec les témoignages précédents?
Ma maman est arrivé très vite pour voir le bébé et tenir compagnie à mon mari mais l'avoir en salle d'accouchement non merci. |
Ben je réponds à la question initiale, qui parle de salle d'attente... et la plupart des réponses négatives parlent aussi de ça, en disant qu'elles ne veulent voir personne avant le lendemain, au mieux.
Evidemment, que tout dépend des relations qu'on a avec sa mère, et que si on s'entend pas avec pour X raisons, on n'aura pas spécialement envie qu'elle soit là très vite.
Mais j'ai lu (dans cette discut ou dans des précédentes) l'argument que "c'est une affaire de couple" et que la mère n'a rien à faire dans l'histoire, et moi, ça, je trouve ça triste. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet hyper intime.... donc difficile de juger les réactions des unes et des autres. Moi je suis bcp trop pudique (y compris avec ma mère...) pour l'avoir en salle d'accouchement. Ni elle ni moi ne serions à l'aise... Pourtant nous sommes proches.
Il ne s'agit pas de l'empêcher à tout prix ou de dire que ce n'est pas sa place, c'est mon ressenti et notre histoire qui font que je réagis comme ça. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105976 / 0
|