Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vacances avec bébé?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais moi j'ai fait mes premières vacances à 2 mois, et en tente, alors la preuve qu'on ne s'en porte pas plus mal clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

réservé hourrah
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.

Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti grand sourire

pareil le trajet triste
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que mes enfants ont pris l'avion pour des vacances au soleil, ils avaient +/- 2 mois, on va très tôt à la plage ou en fin de journée et au moment des grosses châleurs de l'après-midi c'était sieste pour tout le monde.
Je pense que j'aurai un peu plus peur pour le trajet mais je pense que tu auras plus facile avec un bébé qu'avec un petit bout de 18 mois, non ?

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !).
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est partis à sanguinet dans les landes, n°3 n'avait pas tout à fait 2 mois et c'est d'ailleurs là qu'elle a fait ses nuits hourrah hourrah hourrah
No souci pour la chaleur, ceux qui y habitent font bien avec grand sourire par contre le trajet me parait bien long pour une semaine triste
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !).

justement oui,je vais mettre un post parce que je songe à la possibilité d'un siège 0+/1 clin d'oeil

mahonia,on part toujours une semaine,plus longtemps,on tourne en rond honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.

quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).

maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.

quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).

maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup.

Red castle le fait aussi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en position allongée la Jane se met à l'horizontale et occupe 2 places comme n'importe quelle nacelle clin d'oeil

très lourd à manipuler, très chère et utilisable jusqu'à 6 kgs pff n'importe quoi
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as reservé ds quel organisme ?

nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..

Tu peux passer en remontant tu sais !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partie avec Lucas fin juillet ou début aout alors qu'il était né le 7 juin, à la mer, mais il n'y avait que 400 km à faire, et puis c'était en 2001, une année pourrie pff n'importe quoi
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi lorence en 2001 et c'est vrai,c'etait bien naze !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'étais pas jusqu'à Biarritz en 2001, seulement jusqu'à Royan, mais il a fait beau !!! (on n'a pas crevé de chaud il est vrai).
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tu as reservé ds quel organisme ?

nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..

Tu peux passer en remontant tu sais !

VTF comme d'hab clin d'oeil
passer en remontant,non,ça sera trop fatiguant et c'est pas du tout sur la route soupire
par contre,ma maison s'achève et les chambres sont presques finies donc on va pouvoir goupiller quelque chose hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed