Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre maman lors de l'accouchement...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Votre maman lors de l'accouchement... Répondre en citant

Votre maman était-elle présente à la maternité lors de votre premier accouchement, ou même des autres?

J'ai un ami dont la femme va accoucher très prochainement (ça fait 10 jours qu'il me dit que c'est imminent, les pauvres... grand sourire ). C'est leur premier bébé. Sa femme vient d'Espagne, et pour l'occasion sa mère a débarqué. Lors de la dernière visite chez le gynéco, elle a tenu à être présente. Elle est restée dans la salle d'attente. Elle tient aussi à être présente à la maternité. Elle restera dans la salle d'attente. Mais mon ami, lui, se sent du coup superflu, il dit que ça rompt un peu le charme de cette première naissance.

Je lui ai dit d'en parler avec sa femme, que c'est à elle de décider. Mais vous, avez-vous tenu à avoir votre maman très vite? A-t-elle tenu à être présente?

Moi, j'ai toujours dit que je ne voulais personne les premières heures, qu'on puisse tranquillement faire connaissance... amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari et personne d'autre !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon mari et personne d'autre !

pareil ! surtout pas ma mère...
d'ailleurs, mon mari dit :
depuis que je suis mariée j'ai 2 bellle-mère : ma belle-mère et celle de ma femme...

je pourrais dire pareil.... reverence
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas ma mère
ni ma belle mère

excluent toutes les deux .......

ma mère venait dans le mois suivant la naissance

ma belle mère est venue le premier jour pour bb2 et bb3 .... mais bon pff n'importe quoi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère.

oui voilà, tt a fait !

c'est un 'instant' ke je ne veux partager k'avec mon homme , je ne voudrait pas ke ma mère soit là, même dans la salle d'attente...
par contre k'elle vienne nous voir le lendemain ne me gène pas....
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grands dieux, non !!! Pas ma mère ! Ni ma belle-mère, d'ailleurs !

Mon beau-père, par contre... bon, ca c'est une autre histoire ! grimace
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux même pas l'imaginer !!!

Les 2 fois, ma mère est venue nous voir le lendemain et c'était très bien.

(et je n'ai pas de belle-mère....)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère était là pour la première.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton mari était parti, non ?

Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le premier elle était dans la salle d'attente mais au départ, elle devait assister à l'accouchement pff n'importe quoi
Elle est venue me voir tous les jours à l'hôpital et moi j'en avais un peu marre !
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Mais ton mari était parti, non ?

Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité.

Non, mon mari était avec moi.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu as peut-être des origines juives ou italiennes cachées alors !

Elle était là à l'accouchement ou dans la salle d'attente ?
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'ainée est née je suis rentrée à l'hopital pour un déclanchement qui s'est transformé en très peu de temps en détresse foetale puis césa d'urgence ... zom à cru bien faire et a rameuté toute la famille (qui ne devait venir qu'après la naiscance)... ma mère est arrivée paniquée dans la salle de naiscance où on me préparait pour la césa honte j'étais à poil et on me métait un cathéter urinaire honte honte honte j'étais furax et l'ai sommée de sortir (oui, CA VA MAINTENANT SORT S'IL TE PLAIS DEHORS MAMAN !!!!.
j'ai détesté, vraiment, autant mon homme je m'en fichais mais pas elle, pas à ce moment là !
après je m'en tape, franchement je suis heureuse de les voir en plus ils ne sont pas collant et me laisse vite me reposer amoureux transi mais avant c'est non et pendant encore moins ...
Mais on va mettre ça sur le compte de la panique hein, enfin, la sienne clin d'oeil .
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle mère.....on en parlerat même pas...elle a pas trouvé nécessaire de venir voir Soizic kan elle est née ; elle l'a vue pour la 1ère fois elle avait 9mois alors.....c'est sûrement pas pour venir a la mat'.....
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca non ni elle ni la belle mere ni meme personne...juste mon homme et moi!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma maman était présente mais il n'y avait personne pour lui disputer la place triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon 1er, elle est venue me voir le lendemain à la mat'. Les deux autres elle était déjà dcd.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.
c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed