| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande! |
Pareil _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande! |
Pas mieux...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi...  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
je suis assez maniaque c'est épuisant pour moi et pour les autres. |
pareil , mes grands et mon mari en ont marre. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Idem... et encore, parce que "le minimum", c'est encore une notion qui se discute
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime l'ordre, mais j'ai du mal, la maison manque de rangements adéquat (c'est en cours) et j'ai épousé un écureuil bordélique
les enfants sont rodés mais pas le mâle .....
je ne sais pas quelle impression donne ma maison de l'extérieur (coraline ? ), moi je trouve que "çà va" mais çà pourrait être mieux ..... _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maniaque à la base, plus beaucoup maintenant, j'ai rendu les armes devant le mari et la marmaille
Mais j'aimerais bien un intérieur nickel, pour reposer les yeux, et être tranquille question hygiène.
Par contre il y a des choses qui me font halluciner, genre un appart à priori propre mais des gens qui vident leur seau d'eau sale dans l'évier, ou mette un enfant debout sur la table à langer avec ses chaussures
Alors face à ça, oui, je suis maniaque!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime avoir une maison propre , rangée aussi ... tout ce qui se voit en fait ... , mon mari dit toujours à ses soeurs de ne pas regarder le plafond tellement il y a de toiles d'araignée :blush:mais bon c'est une vieille maison , il faudrait pas que quelqu'un ouvre les armoires ou les tiroirs , sinon ça va jamais de azalée a trainer je ne supporte pas , et puis je n'ai pas de jour de ménage , c'est 1/2 heure tous les jours  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
sev, je pensais justement à toi et ta jolie cuisine blanche.
j'ai repéré des meubles mi blancs mi pin ... une amie me dit ohhhh mais blanc c'est salissant !!!! et là, j'ai pensé trés fort à ta cuisine immaculée  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
pas maniaque ,ni bordélique. |
Pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
un peu, par période (surtout quand je suis en congé) _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas maniaque du tout...
D'ailleurs, ce matin on a frôlé la crise conjugale quand mon mari m'a dit innocemment "Tiens, tu ne fais plus ton programme, là, avec ce qu'il faut faire chaque jour...?" (NDR: Flylady, que j'ai un peu laissée de côté...)
Mon chéri, si tu veux une maison nickel, tu lèves un peu ton derrière du fauteuil et tu t'y mets! Non mais!  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le blanc n'est pas du tout salissant Bibiche , il n'y aurai que moi tout serai blanc , tient meme ma chambre est blanche avec des anges comme déco  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Le blanc n'est pas du tout salissant Bibiche , il n'y aurai que moi tout serai blanc , tient meme ma chambre est blanche avec des anges comme déco  |
ahhh ! ben je dirai çà à ma copine !
comme je dis, de la banane écrasée, çà reste de la banane écrasée quel que soit le suppot !  _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Le blanc n'est pas du tout salissant Bibiche , il n'y aurai que moi tout serai blanc , tient meme ma chambre est blanche avec des anges comme déco  |
comme je dis, de la banane écrasée, çà reste de la banane écrasée quel que soit le suppot !  |
Par contre le pin dans une cuisine, c'est super fragile ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein... |
Pas du tout, mais alors pas du tout maniaque... et heureusement, car nous ne le sommes ni l'un ni l'autre.
On est plutôt du genre : je rentre je pose mon sac au milieu du salon, j'enlèe mon pull que je laisse sur le fauteuil et je marche sur un Play Mobil en passant.... et régulièrement, mais pas souvent, on pense à mettre le linge au sale....
Mais alors, qu'est-ce qu'on a l'esprit clair !!!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
bibiche a écrit: |
comme je dis, de la banane écrasée, çà reste de la banane écrasée quel que soit le suppot !  |
Par contre le pin dans une cuisine, c'est super fragile ! |
je sais, j'ai mon ancien joli buffet tout raté (j'ai tenté un relooking ...) dan un état .... le moindre coup marque !
mais là, on a déjà des meubles en pin de ce catalogue, et ils sont costauds ! et puis je protègerai la table bien sûr ! _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, je suis maniaque par périodes en fait. Je fais le ménage selon mon humeur et le temps dont je dispose.
Je nettoie quand c'est nécessaire, c'est à dire que ça varie en fonction des saisons.
Je ne m'impose pas des jours de nettoyage. Je ne supporterais pas de me lever un jour de la semaine et de me dire : "aujourd'hui, repassage ou encore laver les carreaux ou encore nettoyage des chambres". Je fais tout cela régulièrement (mais pas à dates fixes) quand je le juge nécessaire.
Alors, surtout, je suis passée maître dans l'art de créer des illusions d'optique parfaites, tant et si bien que les personnes qui viennent me rendre visite, pour autant qu'elles m'aient prévenue un peu avant, sont étonnées de constater qu'avec 5 enfants ma maison est si ordonnée  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Muriel1826 Passionné(e)

Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 285 Localisation: Bientôt dans le 63
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:58 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai mes périodes. Un coup mon seuil de tolérance va être assez élevé, un autre coup, çà va me gonffler et là !!! je retourne tout !!!!!!
En ce moment, comme je suis coincée à cause de ma grossesse, j'ai les nerfs en pelottes, car j'ai l'impression de ne voir que ce qui ne va pas !!!!!
Vraiment çà me démange de faire un méga ménage !!! j'ai besoin de propre !!!!
Par contre ce qui est rigolo, c'est que j'ai l'impression que plus j'ai d'enfants plus je deviens ordonnée (je peux pas dire que je sois maniaque).
Bisous à toutes.
Muriel. _________________ Maman de Nathan (18/12/00), Charlotte (26/08/02), Maxence (20/12/04), Louis (09/07/07).
Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|