| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
b5kdz Amateur

|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:24 pm Sujet du message: Re: question pour les TRES calés en peinture |
|
|
sofie a écrit: |
c'est exactement ce que j'ai dit à dan tout à l'heure si ça se trouve ce sont des tableaux volés...  |
Mais non, pas de recel, les porcelaines, il les a trouvées dans la rue, abandonnées dans une poubelle, ce sont des res nullius, elles ne sont pas tombées d'un camion  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:29 am Sujet du message: Re: question pour les TRES calés en peinture |
|
|
Lila_bis a écrit: |
c'est exactement ce que j'ai dit à dan tout à l'heure si ça se trouve ce sont des tableaux volés...  |
Mais non, pas de recel, les porcelaines, il les a trouvées dans la rue, abandonnées dans une poubelle, ce sont des res nullius, elles ne sont pas tombées d'un camion  |
des res nullius donc............  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:30 am Sujet du message: |
|
|
b5kdz a écrit: |
http://www.bonhamsandgoodman.com.au/lot_details.php?lot=19078&auction=78
J'ai trouvée ça... |
encore mieux estimé  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
bien joue sophie
bravo  _________________
  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:29 am Sujet du message: Re: question pour les TRES calés en peinture |
|
|
Mais non, pas de recel, les porcelaines, il les a trouvées dans la rue, abandonnées dans une poubelle, ce sont des res nullius, elles ne sont pas tombées d'un camion  |
des res nullius donc............  |
Ah non, je me suis plantée, ce sont des:
. res derelictae : ce sont les choses volontairement abandonnées par leurs anciens maîtres et peuvent être appropriées par ceux qui les récupèrent. Bref, entre dans cette catégorie les objets laissés dans des décharges et le contenu des poubelles. En revanche, les objets perdus n'entrent pas dans cette catégorie ! Vous n'êtes, en droit, pas propriétaire de la montre que vous avez trouvé sur le trottoir par exemple
C'est mieux, non ?  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:32 pm Sujet du message: Re: question pour les TRES calés en peinture |
|
|
des res nullius donc............  |
Ah non, je me suis plantée, ce sont des:
. res derelictae : ce sont les choses volontairement abandonnées par leurs anciens maîtres et peuvent être appropriées par ceux qui les récupèrent. Bref, entre dans cette catégorie les objets laissés dans des décharges et le contenu des poubelles. En revanche, les objets perdus n'entrent pas dans cette catégorie ! Vous n'êtes, en droit, pas propriétaire de la montre que vous avez trouvé sur le trottoir par exemple
C'est mieux, non ?  |
je préfère oui  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, vous sauvez des oeuvres d'art: quand on pense qu'elles auraient pu partir avec le reste des poubelles
Alors, qu'allez vous en faire ? Les conserver ou les vendre ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, vous sauvez des oeuvres d'art: quand on pense qu'elles auraient pu partir avec le reste des poubelles
Alors, qu'allez vous en faire ? Les conserver ou les vendre ? |
elles ne nous plaisent pas donc je pense que nous allons les vendre en revanche, il y a 2 cadres magnifiques que nous allons garder et aussi les appreils photos, cellules....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
alors la peinture c'est celle que l'on a elle est estimée à 300-400 euros et on en a 2
on cherche aussi des infos sur A. pruoniaux et rené dollfus......... |
Il y a un truc qui m'échappe : tu as récupéré dans une poubelle une peinture qui a été vendue aux enchères il y a 3 mois ???  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
alors la peinture c'est celle que l'on a elle est estimée à 300-400 euros et on en a 2
on cherche aussi des infos sur A. pruoniaux et rené dollfus......... |
Il y a un truc qui m'échappe : tu as récupéré dans une poubelle une peinture qui a été vendue aux enchères il y a 3 mois ???  |
non apparemment, c'est une série, comme les peintres en font souvent, chaque peinture est numérotée et différe avec quelques détails  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben ca c'est de la trouvaille ....et vu la mocheté je comprends que vous la vendiez  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|