|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas cité ton message sofie je crois si ?
je parlais du fait que ni tulipe ni sa maitresse n'ai eu connaissance de l'entretien..Quand ton enfant est concerné, c'est qd meme logique de savoir non ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Ju a écrit: |
tulipe a écrit: |
une fois que le passage anticipé est decidé,comment ça se passe, on doit la faire voirpar un psy ou ce n'est pas obligatoire ? |
La directrice avait organisé d'office pour ma fille un rendez-vous avec la psychologue scolaire. Ma fille l'a vue, mais je n'ai jamais eu aucun compte-rendu ni la maîtresse d'ailleurs.  |
c'est completement debile !  |
ben je ne vois pas ce qu'il y a de débile ! le psy a pour fonction d'évaluer la capacité intellectuelle et affective de l'enfant à passer dans la classe supérieure......... afin d'éviter d'une part les abus, d'autre part les échecs ...... |
j'suis désolée j'ai lu trop vite  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
une fois que le passage anticipé est decidé,comment ça se passe, on doit la faire voirpar un psy ou ce n'est pas obligatoire ? |
La directrice avait organisé d'office pour ma fille un rendez-vous avec la psychologue scolaire. Ma fille l'a vue, mais je n'ai jamais eu aucun compte-rendu ni la maîtresse d'ailleurs.  |
c'est completement debile !  |
Je te l'accorde. D'autant plus qu'elle avait laissée ma fille seule au rez-de chaussée de l'école pour qu'elle regagne sa classe comme une grande (elle n'avait que 5 ans tout juste). heureusement qu'elle a su lever ses pieds dans les escaliers.
Remarque, ça faisait peut être partie du test ?  |
ouai c'est qd meme limite ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
je parlais du fait que ni tulipe ni sa maitresse n'ai eu connaissance de l'entretien..Quand ton enfant est concerné, c'est qd meme logique de savoir non ? |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
et finalement tulipe qu'est ce qui s'est decidé pour ta fille ?
j'avoue que pour ma part peu importe qu'elle soit ds telle ou telle classe,je veux juste qu'elle soit bien ds ses pompes et la, elle ne l'est pas.. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
 |
c'est bon sofie, heureusement que tu m'as fait un bisou sinon j'aurais fait la tete  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que pour ma part peu importe qu'elle soit ds telle ou telle classe,je veux juste qu'elle soit bien ds ses pompes et la, elle ne l'est pas.. |
Elle a sauté une classe (la grande section de maternelle) et ça se passe bien car elle est en CM1 et à un peu plus de 17 de moyenne.
Par contre pour les aspects pratiques c'était galère car la maîtresse ne s'en est occupée qu'au mois de mai et les inscriptions au CP étaient closes. Il a fallu que j'aille à la mairie pour l'inscrire (car ça ne se faisait pas d'office puisqu'elle sautait une classe), puis voir avec le directeur s'il avait de la place pour la prendre et il ne m'a donné aucune réponse. Si bien que le premier jour du CP je ne savais toujours pas s'il l'acceptait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a sauté une classe (la grande section de maternelle) et ça se passe bien car elle est en CM1 et à un peu plus de 17 de moyenne.
Par contre pour les aspects pratiques c'était galère car la maîtresse ne s'en est occupée qu'au mois de mai et les inscriptions au CP étaient closes. Il a fallu que j'aille à la mairie pour l'inscrire (car ça ne se faisait pas d'office puisqu'elle sautait une classe), puis voir avec le directeur s'il avait de la place pour la prendre et il ne m'a donné aucune réponse. Si bien que le premier jour du CP je ne savais toujours pas s'il l'acceptait. |
Génial en fait,je me disais que la en mai ça allait faire tard pour entamer ce genre de procedure.. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ma p'tite dernière aussi a " sauté" la GS, comme ta fille Tulipe , et pour l'instant en CE1 tout roule pour elle!
Elle avait effectivement passé des tests en MS avec une psy, et du coup tout le monde était d'acc, maitresse, psy et nous les parents! Et comme on a bien fait: elle est tout à fait à l'aise dans son niveau actuel, elle s'est épanouie, alors qu'en maternelle c'était une petite fille timide et pas sûre d'elle :yep:
Si j'étais toi Ju je n'hésiterai pas, il n'est jamais trop tard, d'autant plus que c'est l'enseignante qui le propose!!  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'etais vraiment opposée a ça qd l'instit'en a parlé,j'ai été sotte,franchement,j'aurais du plus en parler avec elle,je la vois jeudion va faire le point, merc ia toutes en tous cas d'avoir partagé vos experiences ! |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'aucun passage anticipé ne se fait sans l'avis d'un psy ....... |
Si, un enfant peut sauter une classe sans l'avis d'un psy !
A la fin de la GS, la maîtresse de n°3 m'a dit que s'il passait en CP il s'ennuierait car il savait lire courrament Je ne m'y attendais pas car il est de de fin octobre Il a fait une journée en CE1 pour que la maîtresse le teste, et comme il avait un bon niveau en maths et une lecture de fin de CE1, il y est passé directement. Sans passer par la case psy Je pensais aussi que c'était obligatoire, mais la maîtresse m'a dit que puisque c'était elle qui proposait le passage anticipé, pas besoin d'entretien avec un psy. J'ai fait confiance aux maîtresses ; aujourd'hui, il est en CE2 avec un copain qui lui a sauté 2 classes ils n'ont que 4 mois d'écart et s'entendent comme larrons en foire Mais il est vrai que s'il n'avait pas trouvé ce copains... et bien les garçons de sa classe étant bien plus grands que lui, et surtout un peu "bourrins", il n'aurait pas eu de grand copain.
Par contre quand ce sont les parents qui demandent le passage anticipé, il faut passer par un psy (scolaire ou pas). C'est ce qui s'est passé avec n°4 : il s'ennuyait en MS, ne voulait plus y aller, pleurait le matin en allant à l'école... Il commençait à avoir des tics nerveux, puis des tics de langage : il disait "non !" sans s'en apercevoir Pour des raisons de "différends" entre le personnel enseignant, la maîtresse n'osait pas dire à la directrice qu'il était préférable qu'il saute une classe et nous a conseillé de le demander nous-mêmes Comme c'était à la toute fin de l'année, pas de psy scolaire, on a été voir un psy en ville qui nous confirmé que le saut de classe était OK Cette année, en CP, tout va bien, il s'est même épanoui  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi pas de psy scolaire... trop occupée en fin d'année (on avait commencé à en parler en avril mai) avec les pbs familiaux des uns et les retards des autres. Ma fille n'était pas un cas prioritaire, ce que je peux concevoir.
Lance le processus, pour les formalités, ben... y a en pas à ma connaissance. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105965 / 0
|