| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu sais moi j'ai fait mes premières vacances à 2 mois, et en tente, alors la preuve qu'on ne s'en porte pas plus mal  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
réservé  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.
Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti  |
pareil le trajet  |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
La première fois que mes enfants ont pris l'avion pour des vacances au soleil, ils avaient +/- 2 mois, on va très tôt à la plage ou en fin de journée et au moment des grosses châleurs de l'après-midi c'était sieste pour tout le monde.
Je pense que j'aurai un peu plus peur pour le trajet mais je pense que tu auras plus facile avec un bébé qu'avec un petit bout de 18 mois, non ?
 _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !). |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
On est partis à sanguinet dans les landes, n°3 n'avait pas tout à fait 2 mois et c'est d'ailleurs là qu'elle a fait ses nuits
No souci pour la chaleur, ceux qui y habitent font bien avec par contre le trajet me parait bien long pour une semaine  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !). |
justement oui,je vais mettre un post parce que je songe à la possibilité d'un siège 0+/1
mahonia,on part toujours une semaine,plus longtemps,on tourne en rond  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.
quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).
maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.
quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).
maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup. |
Red castle le fait aussi |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
en position allongée la Jane se met à l'horizontale et occupe 2 places comme n'importe quelle nacelle
très lourd à manipuler, très chère et utilisable jusqu'à 6 kgs  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu as reservé ds quel organisme ?
nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..
Tu peux passer en remontant tu sais ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis partie avec Lucas fin juillet ou début aout alors qu'il était né le 7 juin, à la mer, mais il n'y avait que 400 km à faire, et puis c'était en 2001, une année pourrie  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi lorence en 2001 et c'est vrai,c'etait bien naze ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:12 am Sujet du message: |
|
|
je n'étais pas jusqu'à Biarritz en 2001, seulement jusqu'à Royan, mais il a fait beau !!! (on n'a pas crevé de chaud il est vrai). |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
tu as reservé ds quel organisme ?
nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..
Tu peux passer en remontant tu sais ! |
VTF comme d'hab
passer en remontant,non,ça sera trop fatiguant et c'est pas du tout sur la route
par contre,ma maison s'achève et les chambres sont presques finies donc on va pouvoir goupiller quelque chose  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|