|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
C'est drôle les stéréotypes. |
En parlant de stéréotypes, j'ai souvent affaire à des bugs :
Ben oui, chuis blonde alors blonde et intello...
ça dépend ce qu'on voit en premier : moi ou mon CV
Mais ça donne parfois des scènes assez cocasses.... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="sybel"]
zzou a écrit: |
Bon courage à ta fille. Je pense effectivement que la seule façon de l'aider est de lui forger d'autres cercles d'amis que celui de l'école, par exemple par les activités para-scolaires où les classements scolaires ne sont pas de mise. |
Pour cette année, c'est mal barré... Elle fait du piano (leçons individuelles) et de la peinture sur porcelaine (elle est la seule enfant dans un cours avec des adultes et deux-trois ados, elle se sent aussi marginalisée...). Reste le tennis. Elle a laissé tomber les cours cette année parce que le prof était nul, mais je veux essayer de lui trouver un meilleur club pour l'année prochaine... |
ça fait des loisirs un peu en "solo", non?
il n'y a pas une activité (qui lui plairait) et où elle pourrait être avec des enfants de son âge? .... il me semble que c'est aussi important, non? un truc où elle serait comme les autres sans avoir à montrer ses compétences scolaires.... je dis ça sans sans juger, hein!  |
Pas question d'arrêter le piano, et quant à la peinture sur porcelaine, elle veut continuer. De toute façon, c'est une artiste, elle a besoin d'une activité créative (si ce n'est pas la peinture sur porcelaine, ce sera le dessin, la poterie, mais c'est vrai que c'est pas top pour elle d'être avec des adultes).
Reste une activité sportive (parce que 3 activités dans la semaine, c'est déjà beaucoup). Le tennis, c'est pas un sport collectif, mais on a des partenaires de jeu, non ? Quand elle a un bon prof, c'est un sport qui semble lui plaire... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Ici c'est pareil pour ma grande......n°2 prend le même chemin.....même les mamans la sortie de l'école font des remarques.......... je mets pour eux l'accent sur leur avenir, le fait qu'en bossant bien comme ça ils pourront mieux choisir cet avenir, leur dit que c'est tant pis s'ils ont moins de copains, que les copains qui les apprécient qd même ce sera des amitiés plus durables, ils comprennent mais en souffrent un peu je le vois........ c'était pareil pour moi étant petite..... |
Mon grand connaît les mêmes problèmes, il revient le soir en me disant qu'il s'est encore fait traiter d'intello, je lui explique les mêmes choses que Bénédicte. C'est dommage car il adore le foot et retrouve quelques camarades de classe au club, son image lui colle donc à la peau malgré sa passion d'un sport collectif !
J'ai eu moi aussi ces difficultés mais pour ne pas avoir réussi à les solutionner et l'avoir assez mal vécu, je n'ai pas de recettes !
Mon mari qui a eu des débuts scolaires difficiles me disait que les nuls aussi se font traiter !
Bref, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105968 / 0
|