|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
il vient juste de commencer hier les tables de 2
il s'est fait lui meme un système c'est à dire en retenant 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12.....20 mais je me suis apercu qu'il cherchait donc je lui ai posé à l'envers, et en piochant aussi il a su les retenir après....
l'idée de la boite est bien!!! (je vais voir pour la suite) _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
alors, mon fils a eu un bon point pour son travail : le maître avait posé 10 multiplications au tableau, et les gamins avaient un temps donné pour les faire.
il en a fait six, (en une minute je crois) et c'est celui qui a le mieux réussit !  |
bon içi, c'est de l'artisanal, sur des feuilles style post-it (une fois toutes les tables écrites c'est assez épais!!!)...donc sur une feuille j'écris 5x2 et derrière le résultat; on mélange tout et on pioche ; à chaque erreur je mets la feuille de côté pour la réapprendre.
ils font (ou plutôt faisaient car ça date ) soit seul (et on triche pas hein!), soit avec nous ;
l'avantage avec les feuilles, c'est que lorsqu'on a tout à revoir, ça évite de redire deux fois les mêmes chiffres et on mets de côté ce qu'il y a à revoir...
faut recommencer encore et encore, mais c'est vraiment du par coeur et une fois que c'est acquis, normalement après ils sont tranquilles  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi petite c etait un vrai calvere alors mon papa me les a enregistre sur de la musique et en chanson je les ai su en un rien de temps  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105968 / 0
|