| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ici y a pas longtemps des enfants de l'age des miens ont failli mourir parce que leur maison a brulée en l'absence des parents partis pour une course rapide. Sans les voisins...
Et puis moi je suis trop mère poule... Je les trouve toujours si petits ! Des enfants de l'age de ma grande rentrent seuls de l'école, moi je peux pas. |
Ben voilà pour moi c'est pareil, et je crois que les laisser rentrer seul de l'école avant 11/12 ans me ferait encore plus peur.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
tulipe a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Ah d'accord, je comprends...en tout cas bravo pour lui avoir appris à être si autonome, j'ai du mal à imaginer la mienne faire ça dans 2 ans...
Excuses-moi d'insister mais la cantine c'est pas en fonction des revenus ? |
Et bien si et justement je m'interroge sur leur grille car je paye le tarif 4 et le tarif 5 est le plus cher. Or je ne suis pas imposable et ai 1230 euros par mois. Je paye 2, 85 le repas or vu ce que mange ma fille c'est loin de me coûter ça (style la moitié d'un beefsteak hâché, 2 cuillères à soupe de légume et un yaourt). |
le souci c est qu a la cantine on paye la nourriture plus les frais de gestion de la cantine
ici le repas est a 3€70 |
Record battu ici : on est à plus de 5 € (repas + garderie avant et après) et ils sont loin de bouffer du caviar à tous les repas... |
dans la ville d a cote pareil plus de 5€ le repas car la cantine est regroupé en centrale et les enfants prennent le car pour aller manger la aussi un risque suplementaire d accident |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
5 euros le repas ça fait quand même 80 euros par mois : je trouve ça hallucinant quand même. Bonjour pour ceux qui ont plusieurs enfants. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps les accidents que vous décrivez peuvent arriver même lorsque nous sommes dans la maison genre la nuit
la différence : on risque d'y rester également donc on ne vivra pas avec la culpabilité  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
5 euros le repas ça fait quand même 80 euros par mois : je trouve ça hallucinant quand même. Bonjour pour ceux qui ont plusieurs enfants. |
c est d ailleurs pour ça qu une maman/mamie solo vient d arriver ici avec son fils et sa petite fille ,sa fille a un contrat a temps partiel mais biensur elle ne peut etre rentre pour le repas  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
en même temps les accidents que vous décrivez peuvent arriver même lorsque nous sommes dans la maison genre la nuit
la différence : on risque d'y rester également donc on ne vivra pas avec la culpabilité  |
tout a fait d accord avec toi
de plus les personnes laissant leur enfant sont conciente et sont vigilentes |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici y a pas longtemps des enfants de l'age des miens ont failli mourir parce que leur maison a brulée en l'absence des parents partis pour une course rapide. Sans les voisins...
Et puis moi je suis trop mère poule... Je les trouve toujours si petits ! Des enfants de l'age de ma grande rentrent seuls de l'école, moi je peux pas. |
bien oui ils sont petits
autant je laisse adrien et roxanne (parfois pour elle )autant marjolyne et calypso je ne l'ai pas encore fait
en cas d'incendie malheureusement ici ils savent quoi faire .... du moins pour les deux grands .....
mais même avec nous tout peut arriver, eux tout seuls, aussi nous seuls , on ne ferais rien sinon
au collège ils y vont seuls donc faut bien qu'ils "aprennet " a être seul, marcher seul dans la rue, prendre le bus etc etc, vers 11 ans ok , avant 6-7 ans je ne vois pas trop l'intérêt
tulipe pour la cantine ici le tarif dégressif commence quand on a moins de 1300 euros par mois en ressources, allocs comprises donc ... et ce quel que soit le nombre d'enfants
a nous de faire en fonction de nos sensibilité
mais laisser un enfant de 2 ans tout seul ou avec un grand
ou 6 ans
puis 11 ans c'est quand même totalement différent, se sont 4 cas de figure qu'on ne peut pas comparer ....... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
la différence : on risque d'y rester également donc on ne vivra pas avec la culpabilité  |
la difference est qu'on sait bcp mieux gere le stress que ca engendre et qu'on sait ce qu'on peu ou ne peut pas faire!!
je savais qu'on ne pouvait pas ouvrir les portes en cas d'incendie! si on l'avait fait le feu nous aurait exploser a la figure en une fraction de seconde, je ne sais pas si un enfant de 8-10 ou meme 12 ans saurait reflechir dans un moment de stress intense qu'il faut aller chercher son petit frere ou petit soeur, qu'il ne faut pas ouvrir les porte ou se trouve le feu, qu'il faut se recouvrir d'un linge humide, qu'il faut appeller le 112 de chez les voisin,....
ici si un incendie se declare pendant la nuit les deteteurs se mettront en route (c'est obligatoire en belgique maintenant, on est obliger d'en mettre en haut et en bas) et je trouve ca bcp plus rassurant !
avant j'avais vraiment du mal a m'endormir et a la moindre odeur suspecte (on se chauffe au bois dans le salon en hivers) j'etais paniquee
maintenant je sais qu'au moins 1 des detecteur (on en a 6 ou 7) s'allumera et nous reveillera et je vous assure que se declanche vite et assez fort que pour l'entendre du fond du jardin! j'en ai fait l'experience en sortant alors que j'avais mon diner sur le feu j'ai pu sauver ma viande a temps un jour ca sauvera notre vie (enfin j'espere que ca sera fini les incendie pour nous!! 2 c'est bien assez! mais le proverbe dit tjs jamais 2 sans 3 ) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Alors pas encore confrontée au probleme seul pas seul....
mes jeunes voisins ( 3 de 5 a 10 ans) restent seuls tous les jours.....apres l'école....le matin le petit dernier part en meme temps que sa maman...elle en voiture et lui a pieds à l'école...un matin je suis partie en meme temps que ce petit bonhomme.....il hurlait appelait sa mere pour qu'elle signe le cahier de texte....il pleurait j'ai eu le coeur serré pour lui....elle lui disait de partir vite qu'elle avait deja signé !
Depusi je surveille d'un oeil ces trois jeunes enfants.....ils le savent...quand ils ont un souci de clé( souvent oubliée ) ...ils viennent sonner...ce que je regrette : que la mere ne soit jamais venue nous dire explicitement qu'elle laisse ses enfants et si ya un souci qu'elle nous demande d'intervenir....elle revient vers 19 des fois 20 heures...c'est long....du coup on n'ose pas intervenir quand on les entend hurler (jeux?) on se sent genant....
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
Alors pas encore confrontée au probleme seul pas seul....
mes jeunes voisins ( 3 de 5 a 10 ans) restent seuls tous les jours.....apres l'école....le matin le petit dernier part en meme temps que sa maman...elle en voiture et lui a pieds à l'école...un matin je suis partie en meme temps que ce petit bonhomme.....il hurlait appelait sa mere pour qu'elle signe le cahier de texte....il pleurait j'ai eu le coeur serré pour lui....elle lui disait de partir vite qu'elle avait deja signé !
Depusi je surveille d'un oeil ces trois jeunes enfants.....ils le savent...quand ils ont un souci de clé( souvent oubliée ) ...ils viennent sonner...ce que je regrette : que la mere ne soit jamais venue nous dire explicitement qu'elle laisse ses enfants et si ya un souci qu'elle nous demande d'intervenir....elle revient vers 19 des fois 20 heures...c'est long....du coup on n'ose pas intervenir quand on les entend hurler (jeux?) on se sent genant....
 |
Je vais peut-être y aller un peu fort mais je trouve que tout ça s'apparente à de la maltraitance...il y a une différence entre laisser un enfant seul 5 mn pour faire un aller et retour et tous les jours après l'école.... Je ne sais pas ce que dis la loi mais sincèrement je trouve que la situation que tu décris est très préoccupante. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
Depusi je surveille d'un oeil ces trois jeunes enfants.....
 |
je ne comprends pas trop la mère, avec une voisine je serais venue te voir et on aurait trouvé moyen de s'aider mutuellement, en plus elle serait rassurée aussi  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
je laisse elian dormir le midi, le temps de conduire les grands à l'école (10 min maxi) ... je le couche dès 12.45 dans son lit à barreau (il n'a jamais cherché a hisser son gros derrière hors du lit !) ainsi quand je pars à 13.05 il dort déjà ... et je suis une flippée du gaz, je vérifie sans cesse !
ici aussi, une petite de 7 ans reste seule après l'école, la maison vide, mais apparemment, elle est habituée, çà lui convient ....
par contre, quand mon ainé était en maternelle, il avait un petit copain qui courrait le village tout seul ! çà, c'est de l'inconscience ! _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je laisse elian dormir le midi, le temps de conduire les grands à l'école (10 min maxi) ... je le couche dès 12.45 dans son lit à barreau (il n'a jamais cherché a hisser son gros derrière hors du lit !) ainsi quand je pars à 13.05 il dort déjà ... et je suis une flippée du gaz, je vérifie sans cesse !
ici aussi, une petite de 7 ans reste seule après l'école, la maison vide, mais apparemment, elle est habituée, çà lui convient ....
par contre, quand mon ainé était en maternelle, il avait un petit copain qui courrait le village tout seul ! çà, c'est de l'inconscience ! |
En 10mn quelqu'un peut ouvrir une porte et rentrer .....ça m'est arrivé....il n'y avait pas d'enfants à l'intérieur... J'habite un immeuble, personne n'a rien vu ni rien entendu... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
bibiche a écrit: |
par contre, quand mon ainé était en maternelle, il avait un petit copain qui courrait le village tout seul ! çà, c'est de l'inconscience ! |
En 10mn quelqu'un peut ouvrir une porte et rentrer .....ça m'est arrivé....il n'y avait pas d'enfants à l'intérieur... J'habite un immeuble, personne n'a rien vu ni rien entendu... |
la maison est fermée, j'habite une maison mitoyenne donc si quelqu'un s'exite sur ma serrure, çà ne passera pas inaperçu ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|