| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
en fait tout depend de l'enfant, Josephine est capable de paniquer pour une broutille et quand elle panique c'est n'importe quoi elle se met a pleurer, et est completement perdue et desemparée, je crois que c'est un stress enorme pour elle. Donc je ne prefere pas tenté et peut etre est ce parce que c'est l'ainée? |
Oui, cela dépend complètement de l'enfant. Mon grand sort de l'école pour venir me rejoindre à la maternelle quand je ne suis pas devant son école, il sait que je ne peux être que là. Il y a juste à longer un mur sur 10 mètres (c'est le même bâtiment, ils ont juste partager la cours de récré en deux). Mais sa "chérie", n'ose même pas attendre sa maman sur le trottoir, elle doit rester tout près de la maîtresse. Comme quoi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
quand j'étais en voyage, le mien rentrait seul de l'école (zhom à la maison) et y allait seul le matin , bon le fait est qu'il est super prudent, l'école est ds la même rue (mais un carrefour à traverser plus une tite rue) c vraiment pas le genre à flipper d'être seul, mais à prendre cela comme une "mission" de grand qu'il prend au sérieux ; je suis tjrs partagée entre la crainte et "faire grandir", ce qui est sûr c que je ne laisserais pas seul un enfant qui a peur de l'être  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
fraueza a écrit: |
je laisse Auxana dormir le temps d'aller chercher les grands à l'école, ou même les 2 grandes
je laisse Camille seul à la maison lorsque je dois m'absenter pour faire une course rapide et même avec ses petites soeurs si c'est necessaire
mais il sait qu'en cas de souci il doit aller voir le voisin et ils sont très raisonnables  |
Ouf, je suis pas la seule!  |
mais non méli
mais si être une mauvaise mère c'est te ressembler alors j'accepte tout de suite ce qualificatif  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ose pas
jennyfer va avoir 14 ans et je commence seulement a la laissee seule mais pas tres longtemps
j'exagere  _________________
  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
j'ose pas
jennyfer va avoir 14 ans et je commence seulement a la laissee seule mais pas tres longtemps
j'exagere  |
Oui, parce que tout de même 14 ans. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques mois, une maman de l'école est partie pour un aller-retour à l'école en laissant chez elle sa fille de 6 ans devant la TV. Accident de voiture: elle a été emmenée à l'hôpital en ambulance avec quelques côtes cassées. Elle était heureusement consciente et a pu téléphoner au papa ou à une voisine, je ne sais pas, pour que quelqu'un aille chez elle s'occuper de sa fille. Mais quid si l'accident avait été encore plus grave?
Non, c'est le genre de risque que je suis incapable de prendre. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu encore à le faire mais je crois que j'aurais vraiment mauvaise conscience... Mais bon je suis affreusement paranoïaque et que l'actualité ne m'aide pas beaucoup.... |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma fille qui vient d'avoir 9 ans rentre le midi seule pour déjeuner seule à la maison. Bon d'accord, on est à 50 mètres de l'école sur le même trottoir donc pas de risques avec des rues à traverser.
Dès qu'elle rentre elle m'appelle. Elle se débrouille seule pour réchauffer son repas au micro onde et moi je l'appelle avant de partir manger au self du boulot. Et ça se passe bien. Il faut dire qu'il ya les voisins du rez-de-chaussée qu'elle connaît bien donc en cas de fuites d'eau ou autre, elle saurait aller les trouver. |
Tu préfères ce système à la cantine ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Il y a quelques mois, une maman de l'école est partie pour un aller-retour à l'école en laissant chez elle sa fille de 6 ans devant la TV. Accident de voiture: elle a été emmenée à l'hôpital en ambulance avec quelques côtes cassées. Elle était heureusement consciente et a pu téléphoner au papa ou à une voisine, je ne sais pas, pour que quelqu'un aille chez elle s'occuper de sa fille. Mais quid si l'accident avait été encore plus grave?
Non, c'est le genre de risque que je suis incapable de prendre. |
quand en 2000 nous avons eu notre accident de voiture,heureusement que n°9 (a peine 2ans)etais a la maison avec sa soeur de 10ans ,car sinon il ne serai sans doute plus la  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui zzou tu as raison.. je laisse mes loulous seuls quand je vais à l'ecole qui est à 20m.. mais jamais je prend la voiture.. j'aurai trop peur de l'accident... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Et bien, je suis vraiment une mauvaise mère moi
Je laisse mon 6 ans tout seul , lirsqu'il est malade pour aller conduire les grandes à l'école. |
pareil sauf que c'est pour conduire les petits à l'école de toutes façons, je suis à peine en bas qu'il m'appelle sur le portable et en 10 -15 mn, il a le temps de m'appeler 18 fois  |
Mon grand est comme ca aussi...partie 20 minutes faire une course...13 appels....  |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je pourrais pas laisser mes plus jeune seul apres ce qu'il m'est arriver il y a +-7 ans
j'avais en garde 1 petit garcon de +- 1 ans chez moi
lorsqu'il fut l'heure d'aller chercher mes enfants a l'ecole j'ai donc reveiller le petit et je suis partie en voitures les chercher (ct pas loin c'etait a peine a 5 min en voiture)
le temps de tous les recupere je reviens et lorsque j'arrive dans l'allee du garage je remarque que je vois plus mes tenture blanche au fenetre
j'ouvre la porte du garage (garage qui se trouve en dessous du salon) je sens une drole d'odeur
je reviens vers ma voiture pour faire ma marche a rriere pour rentrer l'auto
au moment de m'assoir j'ai eu comme un tilt et j'ai denouveau regarder mes carreaux, et j'ai compris que je voyais plus mes rideau car mes carreaux etait remplit de suie... et commencait a se fele
me suis grouiller a nous eloigner de la, j'ai garer la voiture a bien 1km de la maison et j'ai courur sonner chez ma voisine pour appeller les pompier
il y a eu un court circuit dans la cuisine (on sait pas ou exactement car il y avait frigot, perco, et micro onde au meme endroit) et lorsque j'ai ouvert la porte pour aller chercher les enfants le feu s'est declarer... imaginer 2 sec ce qui se serais passe si j'avais laisser 1 des enfants dans la maison??
le feu a ete rapide ! tres rapide car toute la cuisine etait brulee et le feu commencait a se propager a l'etage par l'escalier qui se trouvait juste a coter de la cuisine
"heureusement" le feu s'est etouffer lui meme car plus d'oxygene pour l'alimenter
mais n'emepche que la fumee s'etait rependue partout avait bousiller toute mes plante, tout nos animaux etaient mort asfixier
depuis ce jour j'ai dit : JAMAIS je ne laisserai quiconque rester seul a la maison sauf si je sais qu'il est capable de BIEN reagir en cas de soucis!
aurelie qui etait alors ager de 8 ou 9 ans aurait tres mal reagit car elle cherchait a sauver ses animaux (elle voulait absolument que je rentre dans la maison pour aller les chercher) en premier, je sais pas si elle aurait penser a aller sonner partout (vu que pas de reponse chez tout les voisin)
bref tout ca pour dire que ca peu aller vite et tres vite un accidement (feu, tomber, accident de voiture) et que personne sait comment il reagira (j'avait quand meme 20 ans quand ca s'est passer et je peux vous dire que j'etais perdue et savais pas trop quoi faire!!) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ma fille qui vient d'avoir 9 ans rentre le midi seule pour déjeuner seule à la maison. Bon d'accord, on est à 50 mètres de l'école sur le même trottoir donc pas de risques avec des rues à traverser.
Dès qu'elle rentre elle m'appelle. Elle se débrouille seule pour réchauffer son repas au micro onde et moi je l'appelle avant de partir manger au self du boulot. Et ça se passe bien. Il faut dire qu'il ya les voisins du rez-de-chaussée qu'elle connaît bien donc en cas de fuites d'eau ou autre, elle saurait aller les trouver. |
Je ne fais ça que depuis le début du mois de mai donc c'est frais.
D'une part c'est pour des raisons financières.
D'autre part, comme elle est en CM1 et qu'il est prévu qu'au collège elle ne déjeune pas à la cantine j'avais décidé que dès le CM2 elle rentrerait manger le midi à la maison. Et puis finalement elle a décidé après une nuit de sommeil qu'elle était déjà prête et elle est ravie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
D'autre part, comme elle est en CM1 et qu'il est prévu qu'au collège elle ne déjeune pas à la cantine j'avais décidé que dès le CM2 elle rentrerait manger le midi à la maison. Et puis finalement elle a décidé après une nuit de sommeil qu'elle était déjà prête et elle est ravie. |
Ah d'accord, je comprends...en tout cas bravo pour lui avoir appris à être si autonome, j'ai du mal à imaginer la mienne faire ça dans 2 ans...
Excuses-moi d'insister mais la cantine c'est pas en fonction des revenus ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, je comprends...en tout cas bravo pour lui avoir appris à être si autonome, j'ai du mal à imaginer la mienne faire ça dans 2 ans...
Et bien si et justement je m'interroge sur leur grille car je paye le tarif 4 et le tarif 5 est le plus cher. Or je ne suis pas imposable et ai 1230 euros par mois. Je paye 2, 85 le repas or vu ce que mange ma fille c'est loin de me coûter ça (style la moitié d'un beefsteak hâché, 2 cuillères à soupe de légume et un yaourt). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
D'autre part, comme elle est en CM1 et qu'il est prévu qu'au collège elle ne déjeune pas à la cantine j'avais décidé que dès le CM2 elle rentrerait manger le midi à la maison. Et puis finalement elle a décidé après une nuit de sommeil qu'elle était déjà prête et elle est ravie. |
la petite copine de mon fils le fais aussi (ce2) le repas est pres elle le chauffe au MO ,et cest vrai qu elle est bcp plus autonome que mon fils et a deja plein de repere |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien si et justement je m'interroge sur leur grille car je paye le tarif 4 et le tarif 5 est le plus cher. Or je ne suis pas imposable et ai 1230 euros par mois. Je paye 2, 85 le repas or vu ce que mange ma fille c'est loin de me coûter ça (style la moitié d'un beefsteak hâché, 2 cuillères à soupe de légume et un yaourt). |
le souci c est qu a la cantine on paye la nourriture plus les frais de gestion de la cantine
ici le repas est a 3€70 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ici y a pas longtemps des enfants de l'age des miens ont failli mourir parce que leur maison a brulée en l'absence des parents partis pour une course rapide. Sans les voisins...
Et puis moi je suis trop mère poule... Je les trouve toujours si petits ! Des enfants de l'age de ma grande rentrent seuls de l'école, moi je peux pas. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Et bien si et justement je m'interroge sur leur grille car je paye le tarif 4 et le tarif 5 est le plus cher. Or je ne suis pas imposable et ai 1230 euros par mois. Je paye 2, 85 le repas or vu ce que mange ma fille c'est loin de me coûter ça (style la moitié d'un beefsteak hâché, 2 cuillères à soupe de légume et un yaourt). |
le souci c est qu a la cantine on paye la nourriture plus les frais de gestion de la cantine
ici le repas est a 3€70 |
Record battu ici : on est à plus de 5 € (repas + garderie avant et après) et ils sont loin de bouffer du caviar à tous les repas... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Moi je sais perso que ma voisine laisse tous les midi pour emmener son 5 ans àl'ecole son petit de deux ans et demi à la maison dans son lit .... Moi ça me tracasse , une seule fois suffit ........... Une panne de voiture , le petit qui se lève enfin bref et ceci dit je le sais mais voilà je ne peux pas non plus surveiller etc ....................... Je deteste m'oqp de la vie des autres tout autant que je deteste qu'on s'oqp de mes affaires (comme ma voisine qui sait tout ce qui se passe chez moi enfin tout non unefois la porte fermée vive la vie tranquille  |
Quand j'étais enfant, un peu plus bas que ma maison, une maman faisait ça le midi, elle laissait sa petite (2 ans) dans son lit pour récupérer les 2 grands à l'école qui n'était pas loin mais nécessitait quand même la voiture.
Un jour à midi au moment de partir la petite à pleuré et elle l'a prise avec elle, quand elle est rentrée chez elle avec les enfants, la maison était en feu, elle avait oublié de couper la cuisinière ... _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|