|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:09 am Sujet du message: A celles qui bossent |
|
|
Comment êtes-vous organisées pour la nourriture ?
Je vais bosser le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h00 à 18h00, avec juste une coupure d'une heure le midi, ça fait juste pour avoir le temps de mitoner.
Alors je sais faire des repas vite faits, mais pour les légumes par exemple vous faites comment ?
A l'avance et au frigo ? Surgelés ? Que en boîtes ?
La semaine que du rapide et le we des plats plus élaborés ?  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
tout le monde à la cantine (je ne bosse pas hein, j'imagine ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tout le monde à la cantine (je ne bosse pas hein, j'imagine ) |
Chez moi aussi, pour le midi, mais y'a pas encore la cantine le soir ici, tu parles d'un pays d'arriérés...
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:14 am Sujet du message: Re: A celles qui bossent |
|
|
kty a écrit: |
La semaine que du rapide et le we des plats plus élaborés ?  |
Exactement! Plats mijotés avec petits légumes lavés et coupés amoureusement le week-end; légumes surgelés ou en boîtes la semaine.  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère faisait du rapide toute la semaine, et du plus élaboré le week end (en même temps, on avait pas de congèl' ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bcp de surgelés et parfois que de la salade avec une viande grillée pour aller plus vite
Sinon, un gratin, une sauce bolo, des boulettes préparés la veille.
Les repas plus élaborés, qd je ne bosse pas  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Et ton homme il rentre à quelle heure?
Sinon pour les légumes tu peux utiliser un cuit vapeur programmable......tu programme pendant ton heure de midi pour que ce soit prèt le soir. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Et ton homme il rentre à quelle heure?
Sinon pour les légumes tu peux utiliser un cuit vapeur programmable......tu programme pendant ton heure de midi pour que ce soit prèt le soir. |
Mon homme débauche plus tard que moi, et embauche plus tôt.
Pas mal ça l'idée du cuit-vapeur programmable, j'ai un cuit-vapeur, et je dois avoir une prise programmable par là...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Le soir, une soupe et ça suffit.
D'ailleurs, maintenant que je ne travaille plus, c'est pareil. C'est pas parce qu'on est en CPE qu'on devient cordon bleu. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ma mère faisait du rapide toute la semaine, et du plus élaboré le week end (en même temps, on avait pas de congèl' ) |
Tout pareil, et la semaine le soir les légumes c'est des crudités (salade, tomate, comcombre....). Aucun plat cuisinés au congel, il est déjà plein à craquer...  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
mon ainé au Lycée va à la cantine
et je reprends mon collégien et je passe à l'école.
le wk je fais un plat en sauce et un roti...pour tenir 2-3 jours...faire un jambon-purée ne me gêne pas , sinon je prépare la veille pour ne plus avoir qu'à réchauffer
je reprends en juin et Maëlle restera le midi chez la nounou |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
légumes surgelés ou en boites, je n'épluche plus rien depuis que j'ai fini à l'hosto avec une banale ampoule qui a infecté le tendon de l'index. (3 semaines d'arrêt quand même avec cette saloperie dont je n'arrivais pas à me débarrasser)
une viande ou du jambon, et yaourts ou fruits suivant le choix de chacun. le We c'est un peu plus cuisiné si j'ai l'envie mais ça peut arriver la semaine aussi, bon d'accord je suis à 17h30 chez moi  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais du super simple, et les légumes, c'est souvent une salade (verte, concombre, carottes)... Mon zhom est d'origine allemande, et a l'habitude de manger juste du pain, du fromage et de la charcuterie le soir, j'ai même du mal à le convaincre qu'il faut tout de même une salade pour équilibrer. Je rentre plus tôt que toi (je suis à la maison vers 17h 17h30), mais je ne cuisine que quand j'en ai l'envie, du genre quiche, feuilletés... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Que je bosse ou pas je ne suis pas organisee !
Je fais au feeling et a l'envie donc il y a des jours fastes et d'autre moins. Parfois je prevois 48h a l'avance, parfois je ne prevois rien.
Si je suis dans un bon jour, j'en profite pour preparer pour le lendemain (style gros plat mitonne qui peut faire 2 repas, tarte, gratin etc...).
Sinon il y a plein de repas simples qui se preparent en 15 min et qui reussissent a bien nourrir la famille . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Je fais au feeling et a l'envie donc il y a des jours fastes et d'autre moins. Parfois je prevois 48h a l'avance, parfois je ne prevois rien.
Si je suis dans un bon jour, j'en profite pour preparer pour le lendemain (style gros plat mitonne qui peut faire 2 repas, tarte, gratin etc...).
Sinon il y a plein de repas simples qui se preparent en 15 min et qui reussissent a bien nourrir la famille . |
C'est bien parce que je suis comme ça aussi que je me disais que je devrais peut-être prévoir un peu.
Mais à priori non. Et ça m'arrange quand même drôlement. Une prise de tête de moins.  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend à quelle heure tu dînes. Moi je rentrais à 19h, d'ailleurs encore maintenant s'il fait beau on profite du parc au maximum, et on passe à table à 20h. Ca me laisse 1h pour faire quelque chose de correct ( papa s'occupe des bains). Si papa n'est pas là je jette des légumes surgelés dans la cocotte minute et ça cuit pendant que je m'occupe du bain. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Marine a écrit: |
Sinon il y a plein de repas simples qui se preparent en 15 min et qui reussissent a bien nourrir la famille . |
C'est bien parce que je suis comme ça aussi que je me disais que je devrais peut-être prévoir un peu.
Mais à priori non. Et ça m'arrange quand même drôlement. Une prise de tête de moins.  |
Oui, oui . C'est ce qu'on se dit avant de rebosser (moi itou ).
Et puis finalement le naturel revient au galop et personne ne s'en porte plus mal.
Ca va rouler tu vas voir . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
je ne travaille pas mais ,si tes enfants déjeunent à la cantine, ils ont un repas équilibré assuré pour le dîner je jonglerais entre des pâtes avec des pâtes et encore des pâtes sans rire, je suis très fan du congelé  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
le midi, c'est cantine pour tout le monde
le soir, je rentre vers 18h15 avec 3 monstres affamés... si il fait beau, ils jouent dehors, je gagne un peu de temps et on essaye d'attendre papa, sinon à 18h45 ils sont à table!
une fois par semaine, pizza
ensuite : purée+jambon / jardinière de légumes/ratatouille en boîte / poêlée de légumes (la romaine de bonduelle, hmmmm...................) / soupe (les grands réclament souvent la même que mon unhan) / un rôti qui fait dimanche midi + lundi soir
et puis, l'été arrive : salade de pâtes, salade de riz
dîner version picnic, avec tomates cerises, bâtonnets de concombre, surimi, olives, pain/fromage...
je me prend pas la tête, quoi!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
le soir, je rentre vers 18h15 avec 3 monstres affamés... si il fait beau, ils jouent dehors, je gagne un peu de temps et on essaye d'attendre papa, sinon à 18h45 ils sont à table! |
Et donc tu les baignes après le repas, moi avant, c'est peut-être là que je perds plein de temps alors ? Remarque, je les laisse jouer dans le bain aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105955 / 0
|