Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'estime de soi
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
Ejal a écrit:
Je crois que l'estime de soit c'est quand malgré tout ce que peut dire une autre personne, on peut dire "non, ce n'est pas vrai, je vaux quelques chose".
On a le droit de douter de faire des erreurs, on n'est pas parfaite, mais croire quelqu'un qui te dit que tu n'es pas capable, que tu es bete, bonne à rien, etc ça c'est un manque d'estime de soit.
C'est indispensable à mon avis pour être heureux, savoir que meme si on n'est pas hors du commun, on vaut quelques chose et on a autant de droit que n'importe qui.

Oui, c'est exactement ça je trouve...On peut l'avoir tout petit grace à nos parents et au regard qu'ils ont porté sur nous,ou bien on peut l'acquérir petit à petit au fil des rencontres positives que nous faisons.Les agressions de la vie sont bien moins fragilisantes quand on a une bonne estime de soi.C'est primordial je trouve.

alors c'est ça que j'ai du acquérir entre 15 et 25 ans sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

bon celà dit je trouve que ça s'entretient quand même sourit

reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles reverence

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu, il me semble, une bonne estime de moi (ce qui n'empêche pas que je sois parfois timide ou mal à l'aise avec certaines personnes).
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas bien ce qu'est l'estime de soi mais je crois que si je rencontrais "moi" j'aurais de l'estime pour cette personne je me fais les ongles
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne sais pas bien ce qu'est l'estime de soi mais je crois que si je rencontrais "moi" j'aurais de l'estime pour cette personne je me fais les ongles

ha ben ça... roule de rire roule de rire roule de rire
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en ce moment dans une phase où je me dis que je dois être moins dure avec moi même.
Déjà par rapport à mes kilos de grossesse pas encore perdus pff n'importe quoi J'arrive gentiment à me dire que je retrouverai jamais ma silhouette d'il y a 10 ans et que ce n'est peut-être pas si grave. Mon corps a beaucoup travaillé pendant ces 10 années. J'ai eu 5 enfants. Je ne dois pas lui en vouloir d'en garder les traces. Mais au contraire, je peux lui dire MERCI de m'avoir permis de mener à bien ces 5 grossesses sans problèmes. J'essaye de voir les choses sous un autre angle que toujours celui de la dévalorisation...
Et curieusement d'avoir pris conscience de ça, je me sens mieux avec moi-même...
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une trop haute opinion de soi-même apparente cache peut-être une estime de soi réelle dévalorisée.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je suis en ce moment dans une phase où je me dis que je dois être moins dure avec moi même.
Déjà par rapport à mes kilos de grossesse pas encore perdus pff n'importe quoi J'arrive gentiment à me dire que je retrouverai jamais ma silhouette d'il y a 10 ans et que ce n'est peut-être pas si grave. Mon corps a beaucoup travaillé pendant ces 10 années. J'ai eu 5 enfants. Je ne dois pas lui en vouloir d'en garder les traces. Mais au contraire, je peux lui dire MERCI de m'avoir permis de mener à bien ces 5 grossesses sans problèmes. J'essaye de voir les choses sous un autre angle que toujours celui de la dévalorisation...
Et curieusement d'avoir pris conscience de ça, je me sens mieux avec moi-même...

Mais l'estime de soi ne se rapporte pas qu'au physique quand même ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
supermôman a écrit:

Mais l'estime de soi ne se rapporte pas qu'au physique quand même ?

Non, je suis d'accord kty, mais je pense que c'est plus facile de s'affirmer quand on est bien dans son corps clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pense quand même que l'estime de soi n'est pas un concept rapporté à l'image qu'on a de soi physiquement.
D'ailleurs quand on estime quelqu'un, ce n'est pas parce qu'il ou elle est beau, cela va bien au delà.
En revanche, décider d'être moins exigente avec soi, moins dure, ça peut entrer dans un processus de revalorisation de l'estime car si on met la barre trop haut, même pour des détails physiques, et qu'on y arrive pas, on entretient une mauvaise estime de soi justement parce qu'on n'y est ps arrivé!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
c'est quoi l'estime de soi ?

s'aimer soupire
être en accord avec soi grand sourire

pas trop de le temps de penser à moi ,alors mon estime pff n'importe quoi clin d'oeil

alors toi l'estime de toi :c'est THE sujet où tu prends un jocker grimace
parceque je ne suis pas super jolie le retour grimace tu vas encore te prendre une tonne et demie de compliements et forcément les autres vont être jalouses :rol:

PS: trouve toi jolie OK ? fais ça pour nous ... comment les potables vont avoir de l'estime pour elle, si toi tu te trouve moche ???
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
sandrineandco a écrit:
c'est quoi l'estime de soi ?

s'aimer soupire
être en accord avec soi grand sourire

pas trop de le temps de penser à moi ,alors mon estime pff n'importe quoi clin d'oeil

alors toi l'estime de toi :c'est THE sujet où tu prends un jocker grimace
parceque je ne suis pas super jolie le retour grimace tu vas encore te prendre une tonne et demie de compliements et forcément les autres vont être jalouses :rol:

PS: trouve toi jolie OK ? fais ça pour nous ... comment les potables vont avoir de l'estime pour elle, si toi tu te trouve moche ???

virgulle ,je n'ai pas dit ça clin d'oeil grand sourire

juste que je ne sais vraiment pas ce que c'est l'estime de soi et à quoi ça tient grand sourire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
comme Sandrine je n'ai pas trop le temps de penser à moi , en même temps tant mieux , je ne suis pas sûre que je m'aimerais soupire

idem soupire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Avoir une trop haute opinion de soi-même apparente cache peut-être une estime de soi réelle dévalorisée.

Kty, il ne faut pas trop lire Femme Actuelle grimace
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

juste que je ne sais vraiment pas ce que c'est l'estime de soi et à quoi ça tient grand sourire

Pareil, mais ça ne m'empêche pas de vivre...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed