| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Ejal a écrit: |
Je crois que l'estime de soit c'est quand malgré tout ce que peut dire une autre personne, on peut dire "non, ce n'est pas vrai, je vaux quelques chose".
On a le droit de douter de faire des erreurs, on n'est pas parfaite, mais croire quelqu'un qui te dit que tu n'es pas capable, que tu es bete, bonne à rien, etc ça c'est un manque d'estime de soit.
C'est indispensable à mon avis pour être heureux, savoir que meme si on n'est pas hors du commun, on vaut quelques chose et on a autant de droit que n'importe qui. |
Oui, c'est exactement ça je trouve...On peut l'avoir tout petit grace à nos parents et au regard qu'ils ont porté sur nous,ou bien on peut l'acquérir petit à petit au fil des rencontres positives que nous faisons.Les agressions de la vie sont bien moins fragilisantes quand on a une bonne estime de soi.C'est primordial je trouve. |
alors c'est ça que j'ai du acquérir entre 15 et 25 ans
bon celà dit je trouve que ça s'entretient quand même
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu, il me semble, une bonne estime de moi (ce qui n'empêche pas que je sois parfois timide ou mal à l'aise avec certaines personnes). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas bien ce qu'est l'estime de soi mais je crois que si je rencontrais "moi" j'aurais de l'estime pour cette personne  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je ne sais pas bien ce qu'est l'estime de soi mais je crois que si je rencontrais "moi" j'aurais de l'estime pour cette personne  |
ha ben ça...  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en ce moment dans une phase où je me dis que je dois être moins dure avec moi même.
Déjà par rapport à mes kilos de grossesse pas encore perdus J'arrive gentiment à me dire que je retrouverai jamais ma silhouette d'il y a 10 ans et que ce n'est peut-être pas si grave. Mon corps a beaucoup travaillé pendant ces 10 années. J'ai eu 5 enfants. Je ne dois pas lui en vouloir d'en garder les traces. Mais au contraire, je peux lui dire MERCI de m'avoir permis de mener à bien ces 5 grossesses sans problèmes. J'essaye de voir les choses sous un autre angle que toujours celui de la dévalorisation...
Et curieusement d'avoir pris conscience de ça, je me sens mieux avec moi-même... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas bien ce qu'est l'estime de soi mais je crois que si je rencontrais "moi" j'aurais de l'estime pour cette personne  |
Avoir une trop haute opinion de soi-même apparente cache peut-être une estime de soi réelle dévalorisée. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Je suis en ce moment dans une phase où je me dis que je dois être moins dure avec moi même.
Déjà par rapport à mes kilos de grossesse pas encore perdus J'arrive gentiment à me dire que je retrouverai jamais ma silhouette d'il y a 10 ans et que ce n'est peut-être pas si grave. Mon corps a beaucoup travaillé pendant ces 10 années. J'ai eu 5 enfants. Je ne dois pas lui en vouloir d'en garder les traces. Mais au contraire, je peux lui dire MERCI de m'avoir permis de mener à bien ces 5 grossesses sans problèmes. J'essaye de voir les choses sous un autre angle que toujours celui de la dévalorisation...
Et curieusement d'avoir pris conscience de ça, je me sens mieux avec moi-même... |
Mais l'estime de soi ne se rapporte pas qu'au physique quand même ? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
supermôman a écrit: |
Et curieusement d'avoir pris conscience de ça, je me sens mieux avec moi-même... |
Mais l'estime de soi ne se rapporte pas qu'au physique quand même ? |
Non, je suis d'accord kty, mais je pense que c'est plus facile de s'affirmer quand on est bien dans son corps  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Justement, je pense quand même que l'estime de soi n'est pas un concept rapporté à l'image qu'on a de soi physiquement.
D'ailleurs quand on estime quelqu'un, ce n'est pas parce qu'il ou elle est beau, cela va bien au delà.
En revanche, décider d'être moins exigente avec soi, moins dure, ça peut entrer dans un processus de revalorisation de l'estime car si on met la barre trop haut, même pour des détails physiques, et qu'on y arrive pas, on entretient une mauvaise estime de soi justement parce qu'on n'y est ps arrivé! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
c'est quoi l'estime de soi ?
s'aimer
être en accord avec soi
pas trop de le temps de penser à moi ,alors mon estime  |
alors toi l'estime de toi :c'est THE sujet où tu prends un jocker
parceque je ne suis pas super jolie le retour tu vas encore te prendre une tonne et demie de compliements et forcément les autres vont être jalouses :rol:
PS: trouve toi jolie OK ? fais ça pour nous ... comment les potables vont avoir de l'estime pour elle, si toi tu te trouve moche ??? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c'est quoi l'estime de soi ?
s'aimer
être en accord avec soi
pas trop de le temps de penser à moi ,alors mon estime  |
alors toi l'estime de toi :c'est THE sujet où tu prends un jocker
parceque je ne suis pas super jolie le retour tu vas encore te prendre une tonne et demie de compliements et forcément les autres vont être jalouses :rol:
PS: trouve toi jolie OK ? fais ça pour nous ... comment les potables vont avoir de l'estime pour elle, si toi tu te trouve moche ??? |
virgulle ,je n'ai pas dit ça
juste que je ne sais vraiment pas ce que c'est l'estime de soi et à quoi ça tient  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
comme Sandrine je n'ai pas trop le temps de penser à moi , en même temps tant mieux , je ne suis pas sûre que je m'aimerais  |
idem  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Avoir une trop haute opinion de soi-même apparente cache peut-être une estime de soi réelle dévalorisée. |
Kty, il ne faut pas trop lire Femme Actuelle  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
juste que je ne sais vraiment pas ce que c'est l'estime de soi et à quoi ça tient  |
Pareil, mais ça ne m'empêche pas de vivre... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|