Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Laisser les enfants seuls
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Laisser les enfants seuls Répondre en citant

J'ai eu hier mon contrôle social. Dossier instruit par un éduc et une AS des services d'aide sociale à l'enfance de la DASS, dans le cadre de l'instruction en famille.
Ils m'ont dit que JAMAIS des enfants ne devraient rester seuls à la maison avant l'age de 10-11 ans, et jamais plus d'un petit seul pour un grand.

En général, rien ne se passe, mais si un accident survient alors que les parents sont absents, un signalement est immédiatement fait pour enfant en danger par négligence.

Bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zim
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis assez d'accord sur le principe.

D'ailleurs, avez vous vu aux infos cette semaine, dans je ne sais plus quel pays, les touristes qui étaient partis déjeuner, en enfermant à l'heure de la sieste, 1 petite fille et 2 bébés dans leur chambre en résidence de vacances... la petite fille a été enlevée, je crois... Vous en savez plus?
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était au Portugal .
la petite n'a tjs pas été retrouvée ( elle a disparue le 3mai)
zim
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coréso a écrit:
c'était au Portugal .

triste triste
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coréso a écrit:
c'était au Portugal .

En plus ils savent qu'elle a été enlevée par trois hommes qui font partie d'un réseau de pédophilie triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste pauvre gosse et pauvres parents triste soupire
ça m'arrive de laisser le gosse seul le temps d'une course rapide avec la télé ou l'ordi, vraiment il est sage, et connaît par coeur mon N° de portable , mais un tout petit, ou un bébé gros yeux non j'aurais trop peur soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au fait de laisser seul un enfant ça dépend de sa maturité et que ce soit 8 ou 10 ans, peu importe.
A 8 ans je restais seule chez moi avec ma jeune soeur, j'étais mature, je savais que s'il y avait le feu il fallait faire le 18 etc...
La mienne reste parfois seule mais en journée uniquement jamais le soir ou la nuit.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande a 11 ans et demi et depuis la rentrée au college ben j'ai enfin laché prise.. pas le choix de toute façon elle va seule au college, rentre seule et parfois reste seule si je suis en courses ou autre.. mais c'est jamais plus d'une demi heure...

parfois je la laisse avec les deux petits s'ils dorment et que je dois aller chercher les autres loulous à l'ecole... ecole qui est à 20 m de la maison
Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une discu d'ordre général, parce que chez moi aussi, ma fille de 9 ans peut rester seule, mais pas celle de 11 ans.

Tulipe, entre notre génération et aujourd'hui, les choses ont bien évoluées en matière de protection de l'enfance clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perdu pour moi
roxanne est restée seule, pendant mes trajets école

et elle reste avec son frère le mercredi mais là c'est bon

10 ans ok, enfin en journée et pour peu de temps 8-9 ans, ça peut le faire aussi je trouve

tout dépend du caractère de l'enfant

mais si je fais l'objet d'un signalement je saurais pourquoi sourit merci sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Pour en revenir au fait de laisser seul un enfant ça dépend de sa maturité et que ce soit 8 ou 10 ans, peu importe.
A 8 ans je restais seule chez moi avec ma jeune soeur, j'étais mature, je savais que s'il y avait le feu il fallait faire le 18 etc...
La mienne reste parfois seule mais en journée uniquement jamais le soir ou la nuit.

les deux grands aussi savent et en appart ils ont les voisins
ils connaissent aussi pour disjoncter le compteur on a eu un début d'incendie électrique etc
etc

mais bon un jour ça n'empêcheras rien ....... parce que en réel on réagit différemment , je préfère qu'il n'arrive rien

celà dit a 12-15 ans pas certaine que se soit "mieux" sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

mais si je fais l'objet d'un signalement je saurais pourquoi sourit merci sourit

Attends, il y a les textes, et il y a la réalité !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zim a écrit:
J'avoue que je suis assez d'accord sur le principe.

D'ailleurs, avez vous vu aux infos cette semaine, dans je ne sais plus quel pays, les touristes qui étaient partis déjeuner, en enfermant à l'heure de la sieste, 1 petite fille et 2 bébés dans leur chambre en résidence de vacances... la petite fille a été enlevée, je crois... Vous en savez plus?

oui j'ai vue mais elle avait 4 ans et c'est "petit " pour rester seul :(

de toute façon c'est le drame triste même si elle avait eu 10 ans triste

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
adromaca a écrit:

Attends, il y a les textes, et il y a la réalité !

c'est a dire ??? que veux tu dire par là ?????

séparée depuis 04/2015

Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que si tes enfants sont chez toi et ne mettent pas le feu à l'immeuble, tu n'auras pas d'ennuis sourit
Puis là où j'habite, il semble que ce soit assez fréquents que des enfants très jeunes restent seuls, un petit garçon de deux ans a ainsi été récupéré tout nu alors qu'il escaladait un balcon, la mère s'était absentée toute la matinée et l'avait laissé seul devant la télé. Alors forcément, les services sociaux sont plus vigilants.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
C'est à dire que si tes enfants sont chez toi et ne mettent pas le feu à l'immeuble, tu n'auras pas d'ennuis sourit
Puis là où j'habite, il semble que ce soit assez fréquents que des enfants très jeunes restent seuls, un petit garçon de deux ans a ainsi été récupéré tout nu alors qu'il escaladait un balcon, la mère s'était absentée toute la matinée et l'avait laissé seul devant la télé. Alors forcément, les services sociaux sont plus vigilants.

bon ça va j'en suis loin alors sourit

évidemment faut pas non plus exagérer triste entre 2 ans et 8 ans ......

c'est différent ....... et une heure ou une matinée aussi sourit

séparée depuis 04/2015

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de s parents non pas le choix que de laisser les enfants seule
les parents n ayant plus d aide a la garde apres 6ans,et les nounous ne veulent pas de periscolaire,donc bon nombre de parents laissent 1ou2petit a la charge de l ainé assez tot,pdt que eux sont au boulot
pour ou contre de tte façon le systeme est comme cela
et les services sociaux peuvent dire ce qu il veulent mais ils savent bien honte
tulipe

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a raison. C'est d'une hypocrisie tout ça. A 18 h les portes de l'école sont fermées et donc bon nombre d'enfants de primaire même à 6 ans rentrent et restent seuls chez eux.
J'ai toujours eu la chance de pouvoir récupérer la mienne à 18 heures mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Juju a raison. C'est d'une hypocrisie tout ça. A 18 h les portes de l'école sont fermées et donc bon nombre d'enfants de primaire même à 6 ans rentrent et restent seuls chez eux.
J'ai toujours eu la chance de pouvoir récupérer la mienne à 18 heures mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

c est comme ceux qui critique les nounous au noir honte ,si il y en avait pas comment ferai les parents d enfants unique(et ça aussi les AS le savent grimace )
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais perso que ma voisine laisse tous les midi pour emmener son 5 ans àl'ecole son petit de deux ans et demi à la maison dans son lit .... Moi ça me tracasse soupire , une seule fois suffit hein ? hein ? ........... Une panne de voiture , le petit qui se lève enfin bref et ceci dit je le sais mais voilà je ne peux pas non plus surveiller etc ....................... Je deteste m'oqp de la vie des autres tout autant que je deteste qu'on s'oqp de mes affaires (comme ma voisine qui sait tout ce qui se passe chez moi hein ? honte enfin tout non unefois la porte fermée je me fais les ongles reverence reverence vive la vie tranquille hourrah clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed