| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:38 pm Sujet du message: le repas des enfants |
|
|
les miens d'enfants, mettent presque 1 heure pour faire un repas surtout le soir d'ailleurs (j'ai remarqué que le midi ils étaient plus rapides)....
ils mangent doucement mais pas très très doucement, et surtout ils parlent, ils ont toujours des trucs à raconter, ensuite ils reprendraient bien un peu de fromage et puis tiens un dessert pour conclure
1 heure quand même c'est longuet non ?
et les vôtres ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
20 minutes maxi, ils dévorent et papotent en même temps  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps j'ai horreur de rester à table. |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
2 minutes : le temps de voir ce qu'il y a dans son assiette, de goûter, de dire "c'est pas bon" et de descendre de table  _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est a peu pres ca aussi chez moi... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous 3 bons 1/4 d'heure!
ce qui se passe c'est que notre ainé (8 ans) et TREEEEEEESSSSSSS lent donc forcément ça ralentit un peu le rythme de tous et parfois, ça m'agace!
mais a côté de ça ils mangent de TOUT!!! ils sont très curieux et c'est tant mieux! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:47 pm Sujet du message: Re: le repas des enfants |
|
|
sofie a écrit: |
les miens d'enfants, mettent presque 1 heure pour faire un repas surtout le soir d'ailleurs (j'ai remarqué que le midi ils étaient plus rapides)....
ils mangent doucement mais pas très très doucement, et surtout ils parlent, ils ont toujours des trucs à raconter, ensuite ils reprendraient bien un peu de fromage et puis tiens un dessert pour conclure
et les vôtres ? |
Plutot pareil...et ça me gonfle!!!!!
Parce que moi je ne mange pas avec eux, pas que j'aimerais pas, régulièrement j'essaie, mais ça me fait mal à l'estomac.
Il faut que je mange dansl e calme! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:51 pm Sujet du message: Re: le repas des enfants |
|
|
sofie a écrit: |
et les vôtres ? |
Pareil mais moi c'est le matin (le seul repas que je ne prends pas avec eux), et ça me saoule!!! Quand ils ont l'audace de me dire qu'ils sont fatigués et qu'ils voudraient dormir plus, je leur répond que s'il ne mettait pas 1 heure à manger le matin, ils pourraient se lever plus tard!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
une vingtaine de minutes pour n°1 et n°3 ,sans parler ,la bouffe c'est sacré ,qu'est ce qu'ils mangent
si je laissais faire n°2 et n°4 mettraient une heure et je réchaufferai 3 fois
et blablabli ,et j'aime pas trop,et y m'embête ,et c'est trop chaud-froid,pas bon
mange et tais toi |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
mange et tais toi |
c'est souvent ce que je finis par dire parce que 1 heure.......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
youna met 10min elle mange ou plutot englouti tout ce qui y a dans son assiette et s'en va
mahée elle met plutot 30min mais elle est encore pitchoune  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la parlotte : quand je suis pressée , je mets de la zik , en ce moment Paolo conte : ils aiment et mangent sans raconter leur vie ;)
Je mets l'entrée dans l'assiette du plat ( 4 tomates cerise dans une assiette de pâte ) comme ça , c'est plus rapide, je zappe le dessert un coup sur deux .... 30 minutes en général moins quand c'est super bon _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
b5kdz Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'ont pas fini le plat en 20mn pas de dessert! _________________ Matthieu (9½ans), Joseph(8ans), Isaac (4½ans), Benjamin(2½ans) et Léah(1ans) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
quand ça traine vraiment bcp l'ultimatum tombe: dans 10mn vous êtes au lit quoiqu'il arrive. ça marche. elles savent que fini ou pas, dessert ou pas, on ne transige pas...
mais en général c'est après 30mn de gloussements de dindes et de fous rires niais... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
EN même temps c'est sain de manger lentement en étant heureux _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
On mange toujours tous ensemble, et on met entre 30 et 40 minutes, je dirais ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
idem |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
on traine très longtemps à table, entre une démo de combat 'pour apprendre à se défendre au cp' une explication par l'image des différentes feintes à l'escrime, un jeu débile inventé par leur père (plus longue glissade, capitale du Népal, bras de fer, sumo) on est largement dans les 1h! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|