Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lait de ferme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:45 am    Sujet du message: lait de ferme Répondre en citant

coucou
voila je voudrai acheter du lait a la ferme
1°) faut que je trouve la ferme soupire
2°) dans quoi le mettre(je pense prendre le bidon vide d eau demineralisée
3°) et pas le moindre aucune idée de combien peut couter le litre pff n'importe quoi

ma question celle qui en achete comment le ramenez vous et combien payer vous le litre

j ai hate de faire des yahourt clin d'oeil
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète pas le lait à la ferme !

Je sais je t'aide pas !!! caché derrière la porte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je n'achète pas le lait à la ferme !

Je sais je t'aide pas !!! caché derrière la porte

même pas drole grimace
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en achete pas non plus honte
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en acheter demain. Ils donnent des bouteilles consignées. Je te dis pour le prix...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interresse aussi coucou
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
je vais en acheter demain. Ils donnent des bouteilles consignées. Je te dis pour le prix...

je te remercie
vivement demain clin d'oeil
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi le paysan d'à coté me prend le même prix que le lait normal (bas prix)
j'ai récupéré un bidon comme quand j'étais petite pour que les enfants aillent le chercher.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... je n'ai aps pu recuperer les pots a lait chez ma mamy et j'imagine que maintenant,c'est le truc introuvable non ? (genre comme les boites a oeufs..)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... je n'ai aps pu recuperer les pots a lait chez ma mamy et j'imagine que maintenant,c'est le truc introuvable non ? (genre comme les boites a oeufs..)

meuh non, tu trouves cela au marché (les boites à oeuf facilement, les pots à lait, seulement là où il y a des bobos).

j'aurais juste un peu peur de la polifération des bactéries dans le pot à lait (il y a des grands goupillons pour nettoyer cets petites choses), c'est pourquoi le lait frais oui à 100%, mais dans un récipient où il se conserve une petite semaine au frigo.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ici,je n'en ai jamais vu...
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues.....

En rentrant, ça vous faisait du beurre ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!!

honte quésako? triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ben ici,je n'en ai jamais vu...

toute mon enfance aussi, mes parents fermiers, moi je profitais de la traite des vaches pour tenir compagnie aux petits veaux, on participe comme on peut clin d'oeil
et ça http://cgi.ebay.fr/POT-A-LAIT-2-LITRES-ALU-BOIS-SIGNE-TREFLE-ANCIEN_W0QQitemZ300107268732QQihZ020QQcategoryZ100611QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
c tout à fait mon souvenir c'est trop mignon
j'aidore le lait mais à force de boire un truc qui y ressemble de moins en moins pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'aurais juste un peu peur de la polifération des bactéries dans le pot à lait (il y a des grands goupillons pour nettoyer cets petites choses), c'est pourquoi le lait frais oui à 100%, mais dans un récipient où il se conserve une petite semaine au frigo.

Le pot à lait

ne sert que pour le transport, ensuite on fait bouillir le lait là-dedans:

En tout cas, c'est comme cela que ma mère faisait lorsque j'étais petite.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
virmaauco a écrit:

honte quésako? triste

un genre de riz au lait mais qui doit cuire des heures, des heures, des heures!!! sur le dessus tu te retrouves avec une pellicule TRES épaisse de crème parfumée a la cannelle... un pur moment de bonheur ce dessert!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
juju a écrit:
virmaauco a écrit:

honte quésako? triste

un genre de riz au lait mais qui doit cuire des heures, des heures, des heures!!! sur le dessus tu te retrouves avec une pellicule TRES épaisse de crème parfumée a la cannelle... un pur moment de bonheur ce dessert!

ça doit pas etre mauvais,mais aurions nous le temps/courage d attendre des heures soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aimé le lait que le jour où j'ai découvert qu'on pouvait le boire sans qu'il soit bouilli au préalable.

le goût du lait bouilli : malade qui gerbe (pour moi)

le lait pasteurisé frais : c'est trop mignon
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed