Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux parents d'ado
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Re: aux parents d'ado Répondre en citant

Mon 14 ans pas 15 :

donnez vous de l'argent de poche a vos ado de 15 ans? si oui combien? non-
lui payez vous ses vetements , chaussures, recharge gsm, ses sorties, ses envies (gsm, ipod, sandwish,...) ses vêtements et chaussures ,oui,mais il n'a pas de portable
-laissez vous vos ado se promener librement ? c'est a dire aller promener apres les cours sans vous l'avoir demander ou dit, aller promener le week end sans l'avoir demander ou dit? non, mais il peut aller au ciné ou à la patinoire avec ses copains
-peut il sortir entre l'heure du midi a l'ecole? non
exigez vous qu'il rentre de ses promenades pour manger le repas du soir avec vous? oui sauf s'il est invité par les parents d'un copain
-vont ils souvent dormir chez des copains, copine? en semaine ou le week end? de temps en temps jamais la semaine
-et chez les petits copaines, petites copines? non, pas de copine pas de pb
-ont ils le droit de boire de l'alcool? si oui quelle quantitee acceptez vous? a quelle occasion en ont ils le droit ou faut il vraiment une occasion (boire simplement avec des copain en semaine, avant ou apres les cours cela vous semble normal?) il n'aime pas , mais c'est toujours proposé lors des anniversaires
-ont ils un pc, une ps2, une nintendo,...? si oui ont ils le droit 'y aller quand ils le desir et ont ils une restriction au niveau du temps? oui temps compté , devoir fini , lavé, habillé , si plus de devoir , il faut faire des exos en plus
-est ce que vos ado vous aide t il a la maison (poussiere, rangement du LV, s'occuper des animaux, du linge,petit frere ou petite soeur,...? très très peu ranger son assiète, changer ses draps
-faites vous des activitees, vistite, sortie, sortie en famille tout les week end? oui mais il aime encore ... chez nous ce n'est pas obligatoire mais comme en général on va au restau dans la foulée il vient toujours
-avez vous une activitee specifique avec votre ado (une passion commune, sortie au cine rien qu'avec lui,...)? non
-trouvez vous normal qu'un ado de +- 15 ans ai 100 voir 150 euro d'argent de poche, puisse rentrer chez lui quand il le desir, puisse boire chez lui n'importe quand de l'alcool chez ses parents, partent tout les week en visite blalade,... et qu'il n'ai pas de limite de temps pour jouer au pc, ps2 et toutiquanti??? oui je trouve ça normal, ça s'appelle démissionner de son role parental et nourrir ses enfants pas les élever
-trouve vous normal qu'un eleve reponde vous n'avez qu'a le faire vous meme a son prof ou a son directeur de stage? un truc de dingue
-punisseriez vous votre enfant si il buvait le matin avant d'aller a l'ecole, si vous apprenniez qu'il fume, qu'il brosse les cours , ... et quelle en serais la sanction? je consulterais, car pour moi ce serait un appel au secours que j'aurais loupé
à Paris les tentations sont peut être nombreuses mais les risques qui vont avec effraient aussi les ados .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que les fillesplus haut avec mon 14 ans.
En revanche je réalise que ses 5 euros par mois, c'est pas beaucoup à force honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tout pareil que les fillesplus haut avec mon 14 ans.
En revanche je réalise que ses 5 euros par mois, c'est pas beaucoup à force honte

la vie augmente ma p'tite dame clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons deux ados et demi à la maison.Ta fille va trouver que c'est le bagne chez nous.

Peu d'argent de poche, on récompense les bulletins scolaires (ne hurlez pas!!!)
On paie tout mais pas d'habits de marque ou un de temps en temps, ils doivent dire où ils vont, ils mangent à la cantine ou chez nous, ils demandent l'autorisation pour une sortie; On fait des activités en commun, enparticulier avec N°2 parce qu'on a un sport en commun.

Aucun n'a un portable, pas encore de petites copines,on avisera en temps voulu, mai sl'appartement ne sera pas un hôtel.

Ils aident un peu pour le linge (je ne passe pas dans les chambres pour prendre le linge; ils chargent le LV après les repas, passent l'aspi de temps en temps)

Seul l'aine qui a 18 ans boit un peu d'alcool de temps en temps.

Restriction au niveau du temps d'ordi ou de console,, ils demandent pour y jouer.
trouvez vous normal qu'un ado de +- 15 ans ai 100 voir 150 euro d'argent de poche, puisse rentrer chez lui quand il le desir, puisse boire chez lui n'importe quand de l'alcool chez ses parents, partent tout les week en visite blalade,... et qu'il n'ai pas de limite de temps pour jouer au pc, ps2 et toutiquanti??? non ce n'est pas normal et ce n'est pas lui rendre service, la chute dans la vraie vie sera plus dure.

punisseriez vous votre enfant si il buvait le matin avant d'aller a l'ecole, si vous apprenniez qu'il fume, qu'il brosse les cours , ... et quelle en serais la sanction? je consulterais, car pour moi ce serait un appel au secours que j'aurais loupé complètement d'accord.

Bref restez sur vos positions, c'est pas facile, mais je pense qu'il y a des choses non négociables .
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paprika003 a écrit:
merci de vos temoignage! je me sens quand meme soulagee! grand sourire
nous sommes donc pas les seules sur cette terre a avoir un minimum de regles a la maison grand sourire

Je crois que c'est plutôt chez les copains de ta fille que ce n'est pas comme tout le monde ...
Ici mon presque 16 ans n'a même pas d'argent de poche ... On lui paye ses vêtements et ce dont il a besoin plus quelques extras et je recharge son gsm une fois par an ...Il a des sous à son annif et aux fêtes et un peu de sa mamy quand il l'a voit ...S'il veut quelque chose dans le genre jeu playstation à 60 euros , c'est de sa poche ... L'alcool , on n'en parle même pas ... Et il nous dit toujours où il va s'il ne rentre pas directement de l'école (c'est rare) ... Dans l'école où il va , à partir de la 2ème humanité (13ans) ils peuvent sortir entre les heures du midi mais ils n'ont qu'une heure ... ça m'a pas mal angoissé au début surtout qu'ils sont dans une cité universitaire (Louvain-la-neuve pour ceux qui connaisse ) , mais tout a l'air de bien se passer et puis il est raisonnable ...Nous avons beaucoup de chances ... grand sourire
Bon courage avec ta fille ... Elle a encore toute la vie pour s'éclater ...Il faut qu'elle en laisse pour plus tard aussi ... clin d'oeil
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai imprimer vos reponses et elle a passer la soiree a les lire
la elle est partie se coucher et on en discutera demain grand sourire
une chose est sur c'est que ca l'interesse vivement et qu'elle en a deja discuter avec son petit ami sourit
j'espere que ca lui apportera un peu de reconfort (de voir qu'elle n'est pas toute seule a vivre comme ca pff n'importe quoi clin d'oeil ) et que ca nous aidera un peu a avancer et eclaircir certaine chose grand sourire
on en a deja un peu discuter et elle est content qu'on puisse discuter comme ca ensemble et qu'elle voit que je cherche des solutions, que je m'interesse a elle (ainsi que vous sourit elle a ete etonnée d'avoir autant de reponse rien que pour elle!)
merci encore
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux ado :elles ont 20 euros par mois plus 10 euros de credit de portable
elles doivent rentrée a 18 heures
cigarette, alcool interdit
dormir chez une amie seulement si il n'y a pas d'école le lendemain
on leur paye leµrs vetements selon nos moyens .
la grande travaille l'été pour se paye le permis
un ordi pour toute la famille
pour le menage elle ne s'occupe que de leur chambre.

je ne sais pas si tu connais les problemes de ma belle fille ,mais tout a commencer quand sa mere l'a laissé faire tout ce qu'elle voulait (sortir al'heure quelle voulait,mauvaise frequentation garcon plus agé ,l'alcool...)et maintenant elle est en foyer donc il faut des regles et faire respecter ses regles .
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi il y a des régles à respecter pour tous. ma fille a presque 17ans, un tel portable, tv et inetrnet dans sa chambre (avant qu'elle ne soit punie suite à son bulletin scolaire grimace ) au niveau de l'argent elle a une carte de retrait 20€ par semaine "glissante", je lui mets de l'argent sur son compte lorsqu'elle n'en a plus (environ 60€) et je lui dépose l'argent qu'elle a pour son anniv ou noël et là je mets rien tant qu'elle en a. je lui achète des fringues pour les occasions spéciales sinon elle se débrouille (bon elle n'est pas marques non plus ça aide ), je lui paie tout ce qui a rapport avec le lycée : cantine et frais lors de sorties scolaires..

pour le portable, elle se débrouille avec son père (on est divorcé) .

elle ne sort pas la semaine, plus le WE, chez des copines/copains que je connais (enfin en général) en ce moment elle a un petit copain de 19ans mais n'essaie pas de sortir plus et toujours en me demandant ou disant où elle est bien sûr.

à la maison, elle file un coup de mains pour le Lv, linge etc..

voila, bon courage

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paprika003 a écrit:
elle a ete etonnée d'avoir autant de reponse rien que pour elle!)
merci encore

Contente d'avoir pu lui faire plaisir clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika, Mirena, et plein d'autres, je vous trouve des mamans pleines de bon sens et d' heart ; à 15ans on ne l'apprécie pas forcément mais quand elle sera adulte, elle comprendra l'intérêt de ce que vous faites et des limites que vous mettez : non ce n'est pas normal que l'ado n'ait pas de limites, décide de tout etc, si c le cas, l'a plus qu'à passer dans le monde des adultes et tout assumer seul comme je l'ai fait à 17ans, faut ps vouloir le beurre, la crémerie et la crémière grimace la vraie vie c un combat pas des revendications sans contrainte pff n'importe quoi

j'ai été très libre parce qu'interne en 2e à 15ans : perm de sortie le midi, le mercredi tte la journée, sans surveillance aucune, j'avais à ramener un bon bulletin scolaire et je rentrais le weekend chez mes parents ; j'avais ps mal d'argent de poche pour l'époque, je ne buvais pas, ne fumais pas, ça passait ds les bouquins et la patinoire clin d'oeil ; g été responsabilisée très tôt, ce qui veut dire que j'avais la confiance totale de mes parents (un peu trop de mon point de vue de maman très étonné(e) ) qui n'auraient pas accepté un écart, d'ailleurs quand je n'ai pas été d'accord avec les règles de vie de la maison, je suis partie et j'ai assumé mon studio avec des tits boulots, je compte être plus sévère avec tom qu'on ne l'a été avec moi, j'aurais pu vraiment mal tourner y compris avec de mauvaises fréquentations mais personne ne pouvait "m'entraîner" alors que mon loulou pff n'importe quoi sera plus influençable je crois !
c bien de dialoguer entre vous : mes nièces ont eu un peu d'argent de poche, bcp moins que leurs copines, bcp de sorties mais avec un bulletin scolaire top clin d'oeil et tjrs en demandant la perm (accordée le weekend et exceptionnellement en semaine) en disant où avec qui etc...; ont reçu copains, copines et petit ami chez leurs parents en méritant leur confiance (ps de azalée quand les parents sont absents), aujourd'hui elles réalisent que c grâce à ces contraintes qu'elles sont capables de s'assumer un max à 26 et 23ans grand sourire ; au même âge d'autres sont restés des ados et paient cher une soi disant liberté qui n'est que de l'abandon à mon sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi quand jt ado j'etais tres libre
mais j'aitait aussi tres respnsable! je faisais pas n'importe quoi !
je savais que si centaurée il y avait ct fini de ma libertee et c'etait a moi d'assumer!
sauf que la avec aurelie ca n'a pas l'air de tres bien fonctionner hein ?
il faut dire que moi j'ai connu la libertee depuis l'age de 5 ans,age ou on allait chez ma grand mere le matin avant l'ecole et donc aller a l'ecole tout seul a pied, rentrer apres 16h a pied aussi, le mercredi on etait chez ma grand mere presque libre car elle faisait sa sieste, pendant les grande vacances on etait chez l'autre grand mere avec mes cousins cousines
bref on a su, du s'assumer tres vite tout seul et je me demande si c'est pas ca qui fait qu'on est + ressponsable et plus "reflechit" qu'un enfnt comme aurelie qui a tjs ete avec d'abord sa maman, ensuite chez sa mamie, ensuite avec son papa tout le temps et puis moi qui suis arrivee et qui reste a la maison? ne sait elle pas qu'en cas de soucis il y a tjs qqu a la maison pour l'aider???
je sais pas, on a peu etre rater une truc dans son education, dans sa prise de conscience des risques???
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Re: aux parents d'ado Répondre en citant

Agnes a écrit:
paprika003 a écrit:

-donnez vous de l'argent de poche a vos ado de 15 ans? si oui combien? non, elle fait du baby sitting pour ses sous, on lui paie le ciné parfois, la grande a passé son BAFA
- lui payez vous ses vetements , chaussures, recharge gsm, ses sorties, ses envies (gsm, ipod, sandwish,...) un vêtement de marque aux anniv et noël, pas de portable -on est en pourparlés-et si elle en avait un c'est elle qui paierait, pas d'ipod
-laissez vous vos ado se promener librement ? c'est a dire aller promener apres les cours sans vous l'avoir demander ou dit, aller promener le week end sans l'avoir demander ou dit? jamais, c'est une des rares choses qui ne soient pas discutables, on demande toujours la permission, ma grande de 17 ans qui ne vit pas chez nous en semaine me téléphone quand elle sort, pour me prévenir et me demander la permission
-peut il sortir entre l'heure du midi a l'ecole? non pour ma 15 an, oui pour ma 17
exigez vous qu'il rentre de ses promenades pour manger le repas du soir avec vous? oui, sauf exeption
-vont ils souvent dormir chez des copains, copine? en semaine ou le week end? jamais en semaine, parfois en WE, je me renseigne sur la famille avant(j'ai refusé une fois, la père n'était pas fiable), sur ce qui est prévu.
-et chez les petits copaines, petites copines? non pour la 15 ans, oui pour la 17
-ont ils le droit de boire de l'alcool? du cidre si oui quelle quantitee acceptez vous?un verre une fois de temps en temps une fois par quinzaine
a quelle occasion en ont ils le droit ou faut il vraiment une occasion repas de fête
boire simplement avec des copain en semaine, avant ou apres les cours cela vous semble normal?) inadmissible
-ont ils un pc, une ps2, une nintendo,...? si oui ont ils le droit 'y aller quand ils le desir et ont ils une restriction au niveau du temps? pas de restriction tant que c'est raisonnable, on arrète qd on trouve ça trop long, quand un autre veut jouer
-est ce que vos ado vous aide t il a la maison (poussiere, rangement du LV, s'occuper des animaux, du linge,petit frere ou petite soeur,...? un peu
-faites vous des activitees, vistite, sortie, sortie en famille tout les week end? non
-avez vous une activitee specifique avec votre ado (une passion commune, sortie au cine rien qu'avec lui,...)? non, on papotte, on fait les magasins parfois, on va au ciné, mais ce n'est pas planifié
-trouvez vous normal qu'un ado de +- 15 ans ai 100 voir 150 euro d'argent de poche, puisse rentrer chez lui quand il le desir, puisse boire chez lui n'importe quand de l'alcool chez ses parents, partent tout les week en visite blalade,... et qu'il n'ai pas de limite de temps pour jouer au pc, ps2 et toutiquanti??? ben non
-trouve vous normal qu'un eleve reponde vous n'avez qu'a le faire vous meme a son prof ou a son directeur de stage? ben non, sinon lui aussi il n'a qu'à tout faire lui même (gagner son argent, se faire à manger, laver son linge, acheter ses fringues etc..
-punisseriez vous votre enfant si il buvait le matin avant d'aller a l'ecole, si vous apprenniez qu'il fume, qu'il brosse les cours , ... et quelle en serait la sanction? la perte totale de ma confiance, mes enfants ont pas mal de libertés, les sorties en WE sont presque toujours autorisée, resto avec les copines, gestion de leur travail, du couché le soir, parce qu'on se fait confiance, si je ne pouvais plus les croire, leur faire confiance tout serait remis en cause, tous les avantages qu'elles et ils gagnent en nous prouvant u'ils peuvent franchir uen étape vers l'indépendance.

Ben ça alors!!! Chez moi, c'est tout pareil qu'Agnès! gros yeux hourrah

zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement ce qui me choque le plus, mais qui ne se resoudra certainement pas avec des punition (je n'en vois meme pas le rapport) c'est sa relation avec l'alcool, ca m'inquieterait enormement.... J'irai direct consulter......
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
personnelement ce qui me choque le plus, mais qui ne se resoudra certainement pas avec des punition (je n'en vois meme pas le rapport) c'est sa relation avec l'alcool, ca m'inquieterait enormement.... J'irai direct consulter......

chez moi je vois une accoutumance à l'alcool chez les jeunes qui me laissent gros yeux triste z'ont même pas conscience du danger ou alors genre "je m'ennivre et tu conduis" ce qui est déjà bien pff n'importe quoi sur le plan prudence mais sur le plan de la santé gros yeux , c codifié comme cela, déjà à mon époque j'étais montrée du doigt et je m'en foutais parce que je ne buvais pas (pendant des années j'ai pris de l'alepsal, ct pas trop conseillé comme mélange clin d'oeil du coup je m'étais habituée à faire la fiesta à l'orangina grimace ), là je bois tjrs peu et dans ma famille du sud c presque une "tare", un manque de convivialité comme si le fait de lever le verre voulait dire qu'on était plus cool que les autres pff n'importe quoi ; alors peutêtre que c "innocent" mais j'irais consulter quand même pour faire prendre conscience du fait que c une conduite à risques!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
zoline a écrit:

chez moi je vois une accoutumance à l'alcool chez les jeunes qui me laissent gros yeux triste z'ont même pas conscience du danger ou alors genre "je m'ennivre et tu conduis" ce qui est déjà bien pff n'importe quoi sur le plan prudence mais sur le plan de la santé gros yeux , c codifié comme cela, déjà à mon époque j'étais montrée du doigt et je m'en foutais parce que je ne buvais pas (pendant des années j'ai pris de l'alepsal, ct pas trop conseillé comme mélange clin d'oeil du coup je m'étais habituée à faire la fiesta à l'orangina grimace ), là je bois tjrs peu et dans ma famille du sud c presque une "tare", un manque de convivialité comme si le fait de lever le verre voulait dire qu'on était plus cool que les autres pff n'importe quoi ; alors peutêtre que c "innocent" mais j'irais consulter quand même pour faire prendre conscience du fait que c une conduite à risques!!!

on est d'accord clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed