| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.
Cela dit je pense que c'est quand même un bon investissement... |
Il prêche pour sa paroisse le brave homme  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il prêche pour sa paroisse le brave homme  |
C'est clair Quoique, un remboursement anticipé de prêt immobilier ça ne va pas l'arranger, il aurait eu intérêt à ce que j'investisse dans l'immobilier - et emprunte de nouveau chez lui ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il prêche pour sa paroisse le brave homme  |
C'est clair Quoique, un remboursement anticipé de prêt immobilier ça ne va pas l'arranger, il aurait eu intérêt à ce que j'investisse dans l'immobilier - et emprunte de nouveau chez lui ! |
nan lui là où il touche le plus c'est quand il te vend des actions de m.... ou bien quand il t'ouvre des comptes à 2 frs ....Je préfère investir dans l'or. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.. |
et bien pour une fois je suis d'accord avec un banquier
sans rire mon grand-père avait un studio qu'il a loué pendant de longues années, et là paf depuis plusieurs années, zéro paiement de loyer, des actions en justice à n'en plus finir et qui n'ont jamais abouti
résultat le mauvais payeur a fini par partir en laissant un studio dans un état assez monstrueusement pitoyable, donc après totale rénovation, mon grand-père a vendu.........
certes c'est UN exemple, mais je crois que ce n'est pas si exceptionnel que ça  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui en même temps ça dépend comment tu loues et à qui ...
entre les intermitents du spectacle ( ) et les japonais qui viennent à la sorbonne : il y a des tas d'options moyennes .... qui reste des solutions normales
Dans mon quartier , beaucoup de gens louent et ils ne sont pas tous en cessation de paiement . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère... |
pas mieux... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je dirais que tout dépend de votre investissement ! Si le prêt est à la hauteur de la location, vous ne ferez pas de bénéfices tout de suite
Il faut aussi penser aux impôts et charges que vous aurez à payer sur ce bien... et aux éventuels mauvais payeurs  |
Eh voui nous aussi on fit ça et on tomba sur de supers locataires surtout un qui ne paya pas pendant 3 ans ( 6000 € de loyer du )et s'en alla sans donner d'adresse , cela bnous avalu lors de la liquidation des biens une moins value de 18000 € de l'imeuble car non content de ne pas avoir apyé il avait hyper degradé notre bien , du coup ces 18000 € sont dans notre dossier de surendettement Je demanda à la liquidatrice commentcela se faisait qu'ils n'avaient pas recuperé les loyers ben pas trouvé d'adresse , facile comme reponse
Alors un conseil mefiance  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
bon, c'est pas rassurant tout ça...  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
bon, c'est pas rassurant tout ça...  |
Par contre il;existe maintenant davantage d'assurance pour ce type de probleme  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.. |
et bien pour une fois je suis d'accord avec un banquier
sans rire mon grand-père avait un studio qu'il a loué pendant de longues années, et là paf depuis plusieurs années, zéro paiement de loyer, des actions en justice à n'en plus finir et qui n'ont jamais abouti
résultat le mauvais payeur a fini par partir en laissant un studio dans un état assez monstrueusement pitoyable, donc après totale rénovation, mon grand-père a vendu.........
certes c'est UN exemple, mais je crois que ce n'est pas si exceptionnel que ça  |
Moi aussi, je suis d'accord avec le banquier! J'ai un oncle qui a loué à un type qui ne payait quasiment jamais son loyer, ça a duré des années avant de pouvoir le mettre dehors (le gars avait compris la combine, il payait juste au moment où on allait l'expulser)....
Sinon, autre exemple : mes BP ont acheté au nom de mon mari un petit appart à Besançon quand il était étudiant. Ils l'ont payé 220000F avec les frais de notaire et on a réussi à le revendre 150000F 7 ans + tard! Et comme l'appart était au nom de mon mari, c'est nous qui avons perdu l'argent!!! (mes BP ont fait une avance sur héritage et momari remoursait le pret dès qu'il a travaillé!) En fait, entre l'achat et la vente, beaucoup de petita apprts neufs se sont construits à Besançon, ce qui fait que l'ancien se vend beaucoup plus mal (et se loue plus mal aussi, on a parfois eu du mal à trouver des locataires). Moi, je réfléchirai à deux fois avant d'investir "dans la pierre", un compte avec un bon taux, c'est sans-doute moins risqué!
Pour répondre à la question, pour nous, on a du mal à mettre de l'argent de côté alors pour les études des enfants, on verra bien! _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'achèterais dans quel coin cet appart ? |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
au début je pensais à un petit truc dans une ville étudiante... et puis finalement peut-être qu'on se dirigerait plus vers quelquechose à côté de chez nous pour en faciliter la gestion....
mais à la lecture des posts je me demande si un jour on concretisera ce genre de projet.... il nous faut pourtant bien penser à l'avenir...  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
la on en est a se demander comment on va financer le detachement de mon homme l'an prochain. Donc je peux pas t'aider. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
la on en est a se demander comment on va financer le detachement de mon homme l'an prochain. Donc je peux pas t'aider. |
Où est-il détaché? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
au début je pensais à un petit truc dans une ville étudiante... et puis finalement peut-être qu'on se dirigerait plus vers quelquechose à côté de chez nous pour en faciliter la gestion....
mais à la lecture des posts je me demande si un jour on concretisera ce genre de projet.... il nous faut pourtant bien penser à l'avenir...  |
Personellement, l'immobilier aujourd'hui pour de la location, ça me semble plus qu'ultra risqué.
Déjà, faut pas s'imaginer faire de plus values énormes a la revente du bien (les prix sont déjà beaucoup trop haut)
Par ailleurs, les loyers sont loin d'avoir suivi les prix de ventes, donc tu risques de payer très cher un bien que tu n'arriveras pas a louer avec un rendement intéressant.
Pour te faire une idée :
- regarde les prix de vente des biens qui t'intéressent sur seloger
- regarde les prix de location de ce type de biens.
Calcule le rendement, c'est a dire ce que tu percevra par an (=le loyer hors charges) *12 et tu divises par le montant a investir. C'est le rendement brut.
Par ex, un appartement a 100.000 €, loué 450 € (dont 50 € de charges) a un rendement = (450-50)*12/100000 * 100 = 4,8%
En soit, c'est pas trop mauvais.
Maintenant, il faut déduire les frais du propriétaires :
- charges propriétaire
- taxe foncière
- frais de gestion (si tu passes pas en direct)
- éventuels mois de vacance locative entre deux locataires
- bien sur, les frais de tes intérets bancaires !!!!
Grosso modo, tu peut encore retirer 2%.
Soit, pour un loyer "locataire" de 450 €, un rendement de 2,8%, autant dire que c'est carrément minable, autant mettre le tout sur un livret bancaire, qui te sortira 3% facilement, sans AUCUN des soucis d'un bailleur...
Bref, fait le calcul, a moins de 10% de rendement brut, laisse tomber. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
On en parle à la maison... Il faut mettre de l'argent de côté et patati et patata... Et au final on en met toujours pas ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
en voilà une réponse avec tout plein d'info!!! merci!!!!!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sylvie35270 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
sara a écrit: |
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère... |
pareil  |
pareil _________________
oceane jade gaelle connor morganne un homme olivier |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Personellement, l'immobilier aujourd'hui pour de la location, ça me semble plus qu'ultra risqué. |
En effet. Les appartements qu'on avait achetés, c'était il y a 5 - 10 ans, l'immobilier était moins cher que maintenant, et c'était avec pas mal de travaux.
Et louer à des étudiants, ce n'est pas forcément le bon plan: ils louent d'octobre à juin, rendent les clefs et passent l'été chez leurs parents: tous les ans, tu te retrouves 3 mois sans locataire. Sans compter que l'étudiant n'entretient pas toujours très bien sa location: rien de tel qu'une bonne mère de famille pour prendre soin d'un appart  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
on en parle régulièrement mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 donc on continue d'en parler  |
nous en avons fais aussi le projet mais jamais realiser
sinon ceux qui y arrive c est bien |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|