Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation maison à décider...j'aimerais vos lumières!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Où faire la lingerie?
Au rez de chaussée?
67%
 67%  [ 29 ]
Au premier étage ?
32%
 32%  [ 14 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je fais toujours tourner les machines le soir tard, et ça ne réveille personne à l'étage, c'est bon ! J'ai même demandé à ma fille qui dort en dessous, elle m'a dit que ça ne la gênait pas.

J'aurais dit au RDC pour cette raison-là mais il faut dire que mon lave-linge fait pas mal de boucan!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au 1er étage, étant donné que tu as un sèche-linge. comme cela le linge il reste en circuit fermé en haut.
sauf si ta machine à laver et ton sèche-linge font un boucan d'enfer (mais si tu fermes la porte ....)
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "rez-de-chaussée".
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Au rdc grand sourire

juste parce que je pends tant que je peux dehors, j'adore l'odeur du linge qui a séché dehors amoureux transi Mais si tu as un sèche linge, plutôt en haut clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RDC sans hesitation
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

et pourquoi si c'est pas indiscret? pour les distances avec le fil à linge ou autre chose?

- pour éviter de monter des paniers de linge trempés : c'est lourd
- parce que l'humidité du linge qui sèche à côté des chambres : je n'aime pas trop
- distance avec l'extérieur : par ex je met les pulls, gilets à sécher sur un séchoir que je déplace de l'extérieur dans la journée à l'intérieur le soir si pas sec....

tu ne mets rien du tout à sécher dehors ??
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus près possible des armoires.
Moi je ferais une buanderie dressing commune.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
steph7 a écrit:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

et pourquoi si c'est pas indiscret? pour les distances avec le fil à linge ou autre chose?

- pour éviter de monter des paniers de linge trempés : c'est lourd
- parce que l'humidité du linge qui sèche à côté des chambres : je n'aime pas trop
- distance avec l'extérieur : par ex je met les pulls, gilets à sécher sur un séchoir que je déplace de l'extérieur dans la journée à l'intérieur le soir si pas sec....

tu ne mets rien du tout à sécher dehors ??

non honte honte honte j'ai honte parce que c'est pas bien du tout...
je passe tout du lave linge au sèche linge.

alors en fait j'en ai reparlé à l'homme ce soir entre steack haché et haricots verts..

donc en résumé, à cause d'une histoire de place , entre autres, le choix est :
une très grande pièce en haut, avec salle de bains et lingerie, de la place pour des étagères bien rangées (je me paye un ptit coup de rêve là...!) où trier le linge dans des beaux paniers en paille ... et pour les éventuelles fuites d'eau: l'homme va faire en sorte qu'aucune goutte d'eau ne puisse passer au rdc si fuite...
et pour le bruit éventuel: l'homme , toujours lui, peut faire en sorte de doubler le mur entre la lingerie et la chambre.....

et quand on sera vieux ? lui ai-je demandé...

et ben on s'ra vieux. a dit l'homme.

cqfd.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets ton sèche linge dans ta sdb, il chauffera la sdb aussi et tu pourras plier ton linge tout en surveillant tes filles dans le bain.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand même, ça m'épate qu'en ayant un jardin tu ne mettes pas ton linge à sécher dehors clin d'oeil

j'ai beau avoir un sèche-linge, je ne m'en sers uniquement lorsqu'il pleut (et l'hiver quand ça caille vvraiment) clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'épate c'est que tu cherches des matériaux nobles et respectueux de l'environnement pour laisser une belle maison à tes poupées et qu'à côté de ça tu utilises ton sèche linge à tout va :cogite:

en plus de ton jardin tu as une vue magnifique dont tu pourrais profiter tout en étendant ton linge grand sourire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, on fait ce qu'on peut dans la vie, chez nous, on mange bio et je fous du destop dans mes canalisations honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
bah, on fait ce qu'on peut dans la vie, chez nous, on mange bio et je fous du destop dans mes canalisations honte

ouaip... on fait ce qu'on peut.
j'essaye d'être le plus cohérente possible. mais je suis aussi flemmarde et je prefère de loin avoir du temps pour les filles ou moi ou l'homme, du temps que je gagne en ne passant pas des plombes à étendre et détendre le linge...

je sais. à côté de ça on choisit des fenêtres en bois et pas en pvc, en chêne et pas en bois exotique illégal... un chauffage hyper sain et écolo (poêle de masse)

bref, on fait ce qu'on peut...

bon, parfois, j'avoue, j'étends le linge dehors... mais c'est rare. ..
en plus j'ai horreur des mini araignées qui viennent dans le linge séché dehors... honte
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ingrid a écrit:

ouaip... on fait ce qu'on peut.
j'essaye d'être le plus cohérente possible. mais je suis aussi flemmarde et je prefère de loin avoir du temps pour les filles ou moi ou l'homme, du temps que je gagne en ne passant pas des plombes à étendre et détendre le linge...

je sais. à côté de ça on choisit des fenêtres en bois et pas en pvc, en chêne et pas en bois exotique illégal... un chauffage hyper sain et écolo (poêle de masse)

bref, on fait ce qu'on peut...

bon, parfois, j'avoue, j'étends le linge dehors... mais c'est rare. ..
en plus j'ai horreur des mini araignées qui viennent dans le linge séché dehors... honte

ben alors steph grimace ,je vais te raconter ce qui m'est arrivé ....et là je crois que tu auras encore moins envie de mettre ton linge à sécher dehors grimace grimace grimace
j'avais mis nos draps à sécher dehors et le soir je les remet au lit ,toute contente de dormir ds des draps tout "frais" hourrah hourrah ...et ben rigolez pas honte mais ds la nuit ....enfin en plein "calin" honte honte ....mon hom s'est mis à crier qu'il avait senti "une bete" ,moi tte affolée je me débat sous ces draps grimace ....une guepe s'était collée aux draps et le pire c'est que cette vilaine m'a finalement piqué sur la fesse grimace
j'étais folle c'est dingue

19 mai 2012
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai personnellement au RDC car chez moi c'est ainsi car plus pratique ! Buanderie avec porte donnant accès à mon séchoir extérieur !

Mais si vraiment tu n'étends jamais rien, je pense que ce serait plus pratique pour toi de tout faire en haut !

Mais dis moi, tu mets vraiment tout dans ton sèche linge, moi, j'ai trop peur que ça m'abîme certains vêtements !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Je voterai personnellement au RDC car chez moi c'est ainsi car plus pratique ! Buanderie avec porte donnant accès à mon séchoir extérieur !

Mais si vraiment tu n'étends jamais rien, je pense que ce serait plus pratique pour toi de tout faire en haut !

Mais dis moi, tu mets vraiment tout dans ton sèche linge, moi, j'ai trop peur que ça m'abîme certains vêtements !

tout... sauf la laine.

j'ai eu quelques rétrécissements au début, quand j'avais le vieux lave linge qui n'éssorait pas bien et que je mettais trop longtemps de séchage. maintenant le linge sort quasi sec du lave linge, en moins d'une heure de sèche linge tout est sec.
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph,je te comprend parce que je suis la meme feignasse que toi !!!
Quand les enfants etaient petits,j'etais toute contente de n'utiliser que des couches lavables par soucis de l'environnement... que je fichais allegrement toutes au seche linge !!!!!!!!!!!!!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des lingeries au sous-sol. Avec la salle de bain au rdc voire au 1er, c'est une horreur. Je trouve génial de pouvoir tout faire pendant que les lardons sont dans le bain par ex. Donc sans hésiter à l'étage au fond du couloir, une porte qui ferme bien.

Surtout que le linge sèche souvent à l'intérieur (t'habites pas les tropiques à ma connaissance) et de toute façon pour l'étendre dehors, il y a un trajet, même du RdC.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tes chambres sont en haut, je mettrai les machines en bas pour pouvoir faire tourner même quand les enfants dorment, mais prévoirais un système de tuyau qui descend dans la buanderie pour ne pas se bourrer le linge sale à descendre.
j'ai vu celà dans une maison que nous avons visité avant de faire construire et je regrette de ne pas l'avoir fait !!!!
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En bas si ... Tu as la possibilité de faire un trou dans le plafond pour y jeter le linge sale du haut.
Je l'ai vu chez plusieurs amis c'est super efficace comme système.

Sinon, en haut à côté des armoires penderies.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed