Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faire de la brioche à la MAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
mamoune a écrit:
En espérant t'avoir convaincu;

oh que oui!!

ne reste plus qu'à trouver une map dans mon budget hein ?

Grâce au bon plan de Maminouche j'en ai eu une pour 40 euros à Lidl. Je ne sait pas si tu as la chaîne de magasins Babou vers chez toi mais il y en a, dans ces magasins, qui coutent entre 50 et 60 euros.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir, une brioche du boulanger et une brioche maison : à la maison tu as l'odeur de la brioche qui cuit, le plaisir d'avoir fait toi même, la rentablilité n' a rien à voir là !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
lorence a écrit:
mamoune a écrit:
En espérant t'avoir convaincu;

oh que oui!!

ne reste plus qu'à trouver une map dans mon budget hein ?

Grâce au bon plan de Maminouche j'en ai eu une pour 40 euros à Lidl. Je ne sait pas si tu as la chaîne de magasins Babou vers chez toi mais il y en a, dans ces magasins, qui coutent entre 50 et 60 euros.

la MAP bifinett (chez lidl) a un excellent rapport qualité-prix clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici map achetée a gifi 35 euros mais pas de marque!! et j'en suis ravie! bon j'ai tjs pas trouvée la recette de brioche! elle monte pas!!! triste

sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant hourrah ).

j'ai une map peux tu me donne ta recette de brioche clin d'oeil

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant hourrah ).

oui... dès que j'ai pris mesure de mes ingrédients honte
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin d'oeil

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:

Je viens de mesurer à l'instant :

100 ml de lait
1/2 tasse mesure de sucre de cannes
2 oeufs battus
4 tasses mesure 1/2 de farine
80 gr de beurre (que je découpe en petit morceaux, tu peux aller jusqu'à 100 gr)
40 g de levure fraiche de boulanger

Programme pain ordinaire (1 pour ma bifinett), croûte claire, petite quantité (toujours sur ma bifinett)

A la sonnerie, ajouter fruits confits/raisins secs ou pépites de chocolat ou écorces d'oranges confites/raisins secs ou nature saupoudrée de sucre glace après cuisson et tartinée au nutella...

Bon ap !!!

la photo après... clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

la tasse mesure correspond à combien de grammes ????
oui je sais j'abuse !!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
oui je sais j'abuse !!

honte je n osais demander car j ai plus les tasses doseur fourni avec les MAP hein ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
cirenh a écrit:
oui je sais j'abuse !!

honte je n osais demander car j ai plus les tasses doseur fourni avec les MAP hein ?

environ 125 gr de farine !!! Petite rectification... 4 tasses mesures suffisent...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihihih !! une chance que je sois là pour tout demander !!!
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:

Je viens de mesurer à l'instant :

100 ml de lait
1/2 tasse mesure de sucre de cannes
2 oeufs battus
4 tasses mesure 1/2 de farine
80 gr de beurre (que je découpe en petit morceaux, tu peux aller jusqu'à 100 gr)
40 g de levure fraiche de boulanger

Programme pain ordinaire (1 pour ma bifinett), croûte claire, petite quantité (toujours sur ma bifinett)

A la sonnerie, ajouter fruits confits/raisins secs ou pépites de chocolat ou écorces d'oranges confites/raisins secs ou nature saupoudrée de sucre glace après cuisson et tartinée au nutella...

Bon ap !!!

la photo après... clin d'oeil

MERCI hourrah hourrah

sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maminouche! je viens de faire ta brioche pour le gouter! et c'était super ! un grand merci de la part de 5 gourmands qui se sont régalés!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Merci Maminouche! je viens de faire ta brioche pour le gouter! et c'était super ! un grand merci de la part de 5 gourmands qui se sont régalés!

avec plaisir m'dam'
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamminouche j'ai fais ta brioche et c'etait la cata !!!
en fait j'ai pas mis de sel !!
t'as oublié de le mettre dans ta recette.. et bien sur j'y ai pas pensé toute seule hein !!
du coup elle a pas levée comme il faut...

je suis triste !!!!!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
mamminouche j'ai fais ta brioche et c'etait la cata !!!
en fait j'ai pas mis de sel !!
t'as oublié de le mettre dans ta recette.. et bien sur j'y ai pas pensé toute seule hein !!
du coup elle a pas levée comme il faut...

je suis triste !!!!!

je mets jamais de sel dans ma brioche clin d'oeil ... tu as mis les ingrédients dans l'ordre ? Ta levure est OK ?
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais ouiiiiii !! je comprend pas alors !!!!
peut etre trop de farine.. tu as dis 125g pour une tasse.. j'ai mis donc 500g...
j'essayerai avec moins pour voir !!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part le pain, je ne fais rien dans ma Map honte . Je ne suis pas tentée d'essayer autre chose clin d'oeil
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

la j'ai essaye du pain au lait verdicte dans 3h50 clin d'oeil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed