Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grippe aviare
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et zoline moi aussi ça m'interresse !!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi aussi j'ai eu la formation grippe aviaire OBLIGATOIRE pour 100% du personnel paramédical et médical.
Ca fait très peur en effet sauf que personne ne sait si cela arrivera dans 1 an, 10 ans ou jamais.
Que le virus qui donnera cette pandémie n'existe pas encore d'où l'impossibilité de prévention. En fait ce serait une mutation du virus. Que le vaccin n'existe pas puisqu'on ne connaît pas le virus et que celui ci est mortel car inadapté a l'homme etc.....
Ce qui est sûr c'est que les hopitaux perdraient 25% du personnel touché par l'épidémie qu'il y aurait des hopitaux pour les contaminés et les non contaminés.
Qu'il faut échapper a la première vague mortelle qui permettra les vaccins pour la deuxième vague qui arrivera 6 mois plus tard.

En attendant les masques spéciaux stockés dans les hopitaux se périment en juillet pour beaucoup ....... ça prend une place phénoménale , ça coûte cher, il faut renouveller le stock et le tamiflu se périme aussi alors.

Ma conclusion c'est que personne ne sait vraiment. La formatrice nous a dit qu'en Chine il y avait 260 personnes mortes de la grippe aviaire je trouve que cela fait beaucoup de tapage médiatique en rapport de la densité de la population.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'il n'existe pas de transmission de l'homme a l'homme alors je ne vois pas sur quoi ils se basent, sur une hypothétique combinaison entre la grippe aviaire et la grippe actuelle...........
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Le pire c'est qu'il n'existe pas de transmission de l'homme a l'homme alors je ne vois pas sur quoi ils se basent, sur une hypothétique combinaison entre la grippe aviaire et la grippe actuelle...........

Si je te suis, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on n'est sûr de rien et que cette pandémie peut arriver dans trois mois comme dans cent ans, ou bien jamais. Ou alors j'ai mal compris hein ?
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

C'est cela mais ce n'est pas hypothetique. C'est l'une des caracteristiques des virus et plus specialement celui de la grippe : par mutation - il saute d'une espece a l'autre. Et cela arrive systematiquement (d'ou le celebre "La pandemie de grippe, ce n'est plus "si" mais "quand".).
L'epidemie de grippe espagnole, et les autres qui ont fait beaucoup de ravage, sont toutes arrivees ainsi, en commencant chez l'animal.
Et les observatoires de la grippe etudient en ce moment les contaminations animales (poules, canard, cochons etc...) et animal-homme car le nombre de ces cas, la facilite de contamination, les virus impliques permettent d'avoir des signaux sur la probabilite de basculer dans une contamination epidemique homme-homme.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
mirena a écrit:

Si je te suis, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on n'est sûr de rien et que cette pandémie peut arriver dans trois mois comme dans cent ans, ou bien jamais. Ou alors j'ai mal compris hein ?

Moi c'est ce que j'ai compris lors de la formation mais j'avais peut être les neurones encrassés (retour de vacances grimace )
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:

C'est cela mais ce n'est pas hypothetique. C'est l'une des caracteristiques des virus et plus specialement celui de la grippe : par mutation - il saute d'une espece a l'autre. Et cela arrive systematiquement (d'ou le celebre "La pandemie de grippe, ce n'est plus "si" mais "quand".).
L'epidemie de grippe espagnole, et les autres qui ont fait beaucoup de ravage, sont toutes arrivees ainsi, en commencant chez l'animal.
Et les observatoires de la grippe etudient en ce moment les contaminations animales (poules, canard, cochons etc...) et animal-homme car le nombre de ces cas, la facilite de contamination, les virus impliques permettent d'avoir des signaux sur la probabilite de basculer dans une contamination epidemique homme-homme.

C'est bien le "quand" qui pose problème personne ne peut répondre a l'heure actuelle
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mirena"]
Marine a écrit:

C'est bien le "quand" qui pose problème personne ne peut répondre a l'heure actuelle

C'est vrai.
Et tant qu'on attend, il y aura des stocks de masques, de tamiflu etc... a renouveller. Il y en a qui se frottent les mains, c'est clair pff n'importe quoi soupire .
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marine"]
mirena a écrit:
Marine a écrit:

C'est vrai.
Et tant qu'on attend, il y aura des stocks de masques, de tamiflu etc... a renouveller. Il y en a qui se frottent les mains, c'est clair pff n'importe quoi soupire .

Pour notre CHG rien que les masques qui vont partir a la poubelle ça vaut 50 000 euros très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) qu'il faut racheter bien sûr et nous sommes une petite structure........
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Pour notre CHG rien que les masques qui vont partir a la poubelle ça vaut 50 000 euros très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) qu'il faut racheter bien sûr et nous sommes une petite structure........

Vive les économies pff n'importe quoi
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus les masques sensés protégés pendant 6 a 8h en vrai de vrai c'est intenable plus d'une heure sur le nez!!!!!!!!!!
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on en parlait...

nous avons reçu dans notre casier un mot pour une réunion lundi prochain pour la conduite à tenir en cas de pandémie aviaire hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... les nanas, comme je reviens de hong kong, je flippe un chouia en vous lisant gros yeux , ds l'avion du retour on te donne une brochure "attention à la grippe aviaire, si toux, fièvre et chais plus quoi consulter un médecin, ne pas toucher volailles mortes etc", en même temps j'aurais mieux compris prévention à l'aller du voyage gros yeux , bon vu là où j'ai passé le séjour euh ps vraiment risqué ma vie la mémère clin d'oeil ; oui c inquiétant de penser à la mutation d'un virus triste entre les esbrouffes et ce qu'on nous cache, j'avoue "ne pas y penser" parce que je flipperais pour rien honte , c de l'impuissance, j'espère qu'on ne connaîtra pas cela, c clair que la grippe espagnole a marqué les esprits et qu'une cata pareille ça fait froid ds le dos, reste qu'à faire confiance au gvt ps évident et à la recherche médicale soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps,ça m'enerve un peu tout ce jeu mediatique on ne sait pas grand chose,mais on affole les populations pour une pandemie hypothetique...
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
en meme temps,ça m'enerve un peu tout ce jeu mediatique on ne sait pas grand chose,mais on affole les populations pour une pandemie hypothetique...

justement, je trouve que ce n'est pas tellement médiatisé, et au contraire on ne dit pas aux gens qu'il vaudrait mieux éviter d'aller dans certains pays

finalement, Tchernobyl, on a reproché au gvt de n'avoir rien dit, et quand il parle, on lui reproche d'affoler tout le monde?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement tchernobyl,il y aurait fallu en parler avant la catastrophe,,la ce que je reproche c'est de naviguer entre deux eaux, on dit des choses, on en entend d'autres,on a peur de ci de ça,mais pas completment, bref, si risque il y a qu'un communiqué soit fait, mais je trouve ça inutile d'affoler des populations avec des ouies dires alors qu'aucun fait n'est pour l'instant reel
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ju il n'y aura aucun fait de plus avant

quant à Tchernobyl, les allds ont recommandé de ne pas consommer de lait par ex pdt les 15 jours qui ont suivi, nous même pas
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire flippant tout çà ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed