|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Miette a écrit: |
Moi, le truc qui me fait grossir à tous les coups, c'est de me dire "bon allez demain, régime !". Et hop, j'ai faim, je me gave de trucs sucrés... Je préfère ne rien me dire et me faire plaisir. (et souvent je tiens mieux) |
Ca s'appelle la "cognition restrictive".
Arrêtez vos co........ de régimes qui marchent jamais à longue échéance, et souvent à courte aussi , [b]achetez le livre de Zermatti, et vous n'aurez plus jamais besoin d'en faire, c'est vrai, ça marche[/b]. |
c'est vrai ! c'est la 1ère fois que j'arrive à perdre du poids sans " douleur" ! et une fois que le principe est acquis, plus de souci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ressors de chez mon dentiste où j'ai lu un article sur comment perdre du poids. La solution Mesdames tient à une seule chose : MANGER QUAND ON A FAIM !!!!!! et écouter le plus possible son corps.
Effectivement, la nourriture (si on peut appeller cela) que je mange entre les repas...... c'est purement de l'envie et pas de la faim ! Et certains repas, je mange uniquement en même temps que mes enfants et pas forcement l'envie de manger à ce moment là ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Miette a écrit: |
Moi, le truc qui me fait grossir à tous les coups, c'est de me dire "bon allez demain, régime !". Et hop, j'ai faim, je me gave de trucs sucrés... Je préfère ne rien me dire et me faire plaisir. (et souvent je tiens mieux) |
Ca s'appelle la "cognition restrictive".
Arrêtez vos co........ de régimes qui marchent jamais à longue échéance, et souvent à courte aussi , [b]achetez le livre de Zermatti, et vous n'aurez plus jamais besoin d'en faire, c'est vrai, ça marche[/b]. |
c'est vrai ! c'est la 1ère fois que j'arrive à perdre du poids sans " douleur" ! et une fois que le principe est acquis, plus de souci  |
Oui, c'est libérateur.
Plus de régime, plus JAMAIS. ça vaut le coup d'essayer non ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Je ressors de chez mon dentiste où j'ai lu un article sur comment perdre du poids. La solution Mesdames tient à une seule chose : MANGER QUAND ON A FAIM !!!!!! et écouter le plus possible son corps.
Effectivement, la nourriture (si on peut appeller cela) que je mange entre les repas...... c'est purement de l'envie et pas de la faim ! Et certains repas, je mange uniquement en même temps que mes enfants et pas forcement l'envie de manger à ce moment là ! |
Oui, c'est le principe Zermatti, je mange quand j'ai faim, je ne mange plus quand j'ai plus faim, j'attends d'avoir faim pour remanger. Et on mange de tout, sans aucune contrainte.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le principe du bébé allaité à la demande.  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la nourriture (si on peut appeller cela) que je mange entre les repas...... c'est purement de l'envie et pas de la faim ! Et certains repas, je mange uniquement en même temps que mes enfants et pas forcement l'envie de manger à ce moment là ! |
Oui, c'est le principe Zermatti, je mange quand j'ai faim, je ne mange plus quand j'ai plus faim, j'attends d'avoir faim pour remanger. Et on mange de tout, sans aucune contrainte.  |
Tiens je crois me souvenir de la personne qui t'a présenté ce livre  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Tiens je crois me souvenir de la personne qui t'a présenté ce livre  |
Et qui ne l'applique toujours pas d'ailleurs...
Depuis le temps elle serait bien tranquille avec son poids cette personne...  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être que vous n'avez pas un gros appétit... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Tiens je crois me souvenir de la personne qui t'a présenté ce livre  |
Et qui ne l'applique toujours pas d'ailleurs...
Depuis le temps elle serait bien tranquille avec son poids cette personne...  |
Ca vient elle est en bonne voie  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Non, non Isa, je t'assure, ça n'a rien à voir avec ça.
Là je n'ai écrit que les grandes lignes, mais c'est beaucoup plus affiné que ça, il faut lire le livre pour comprendre, (il existe en format poche, pas cher du tout ), en fait tu apprends à mieux te connaître, au niveau des sensations physiques réelles, notamment le creux à l'estomac, et tu changes toute ton approche à la nourriture, surtout quand tu es habituée aux régimes. C'est vraiment bien. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non Isa, je t'assure, ça n'a rien à voir avec ça.
Là je n'ai écrit que les grandes lignes, mais c'est beaucoup plus affiné que ça, il faut lire le livre pour comprendre, (il existe en format poche, pas cher du tout ), en fait tu apprends à mieux te connaître, au niveau des sensations physiques réelles, notamment le creux à l'estomac, et tu changes toute ton approche à la nourriture, surtout quand tu es habituée aux régimes. C'est vraiment bien. |
et c'est quoi le titre du bouquin miracle?
au point ou j'en suis .... _________________
 |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vraiment fait de régime
mais ce que je sais, c'est que j'adore faire la cuisine et bien manger.
Quand je vois certaines filles qui mangent 2 feuilles de salade et une tomate, et "qui n'en peuvent plus", je
J'ai regardé un peu sur internet, mais ça veut dire qu'on est totalement décalé des autres en terme d'horaires et de repas? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vraiment fait de régime
Quand je vois certaines filles qui mangent 2 feuilles de salade et une tomate, et "qui n'en peuvent plus", je
J'ai regardé un peu sur internet, mais ça veut dire qu'on est totalement décalé des autres en terme d'horaires et de repas? |
Au début oui, le temps de te connaître, mais après tu maîtrises et tu réajustes, parce que tu ne fais pas un drame d'avoir un peu faim, puisque tu sais que tu vas manger ce dont tu as envie, et jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. LIS LE LIVRE.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
et c'est quoi le titre du bouquin miracle?
au point ou j'en suis .... |
C'est pas miraculeux, c'est tout bougainvillier en fait.
Je crois que c'est "maigrir sans régime" du Dr Jean-Phillippe Zermatti.
Le mien ça fait longtemps que je l'ai plus, donné, parce qu'une fois que c'est acquis, c'est acquis.
Regardes sur Google, tu tapes "zermatti" tu vas trouver. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je suis gourmande et je mange bien. Quand y'a une bouffe je la fais, je mange plus que ma faim par gourmandise, sans aucun état d'âme, et le lendemain je régule, c'est à dire que j'attends d'avoir réellement faim avant de manger.
En fait quand ton rapport avec la nourriture sera ôté de toute culpabiltité qui crée un cercle vicieux puisque se restreindre donne envie de manger plus (et même la seule pensée d'avoir à se restreindre donne envie de manger plus), tu verras que ça se fera tout seul, tu n'y penseras même plus.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
aucune volonté !
c'est pour cela que je me demande si je vais me mettre au régime ou rester à mon poids (trop elevé) mais dont je ne bouge pas d'un gramme en plus ou en moins.
car le pb ce n'est pas le régime, c'est l'après-régime, les kilos que l'on reprend et les intérêts. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
aucune volonté !
c'est pour cela que je me demande si je vais me mettre au régime ou rester à mon poids (trop elevé) mais dont je ne bouge pas d'un gramme en plus ou en moins.
car le pb ce n'est pas le régime, c'est l'après-régime, les kilos que l'on reprend et les intérêts. |
Marika !!! Vu !! t'as pas lu tout le post !  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
cette methode est vraiment géniale et ......naturelle !
j'ai passé une semaine de vacances en angleterre, en mangeant des frites tous les jours ou presque et je suis rentrée avec.......200 g de moins qu'au départ
c'est vrai que quand on est invité j'ai du mal à penser à mon appétit, je me fais plaisir et c'est tout et en 2 - 3 jours mon poids se régule !
j'essaie de boire pas mal, de l'eau, des tisanes, du thé ça évite la "sensation" de faim.
quand on a cette sensation, on arrive à savoir si c'est vraiment de la faim ou juste une envie de manger
ça ne coute pas cher d'essayer,environ 5 € le livre de poche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
on est 2 !!!! (au moins !!!!) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105955 / 0
|