| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:55 pm Sujet du message: Trucs et astuces pour arrêter de sucer son pouce.... |
|
|
Avez-vous des trucs et astuces à me donner pour que ma fille de 6 ans arrête de sucer son pouce ?
Ce matin, nous avions Rendez vous chez le dentiste pour une petite visite de contrôle et il lui a vivement conseillé d'arrêter tout de suite car les dégâts sont déjà importants (palais déformé et plus de place sur la machoire inférieure pour 1 future dent!). Elle ne le suce plus que le soir pour s'endormir et devant la télé, mais c'est presque un réflexe maintenant, alors ça va être difficile, je pense !  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté le jour où j'ai eu un appareil dentaire. avant je n'y arrivais pas même l'épreuve de la chaussette me semblait terrible. En fait je suçais mon pouce pour m'endormir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini ! |
N°2 en a eu une aussi, mais c'était un cas désespérée: dès l'écho morpho, on la voyait en train de sucer son pouce. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce
elle a arrêtée a 8 ans quand elle a eu son appareil
pour marjolyne presque 7 ans le déclic s'est fait il y a peu chez le dentiste qui d'un coup d'oeuil a demander a marjolyne d'arrêter ..... elle aura un appareil pour un tout autre pb dentaire (ça fait 2 mois qu'elle a arrêtée d'un coup net !! )
par contre pour calypso qui doit aussi arrêter et en fait le délais du dentiste c'est dès qu'elle commence a perdre les dents de laies donc pas encore et calypso n'est pas prête on essaye mais rien encore , pourtant elle aussi aura un appareil et là tout lié au fait de sucer son pouce, le dentiste me disait que tout dépendait de comment ils mettaient leur pouce et non du fait qu'ils sucent leur pouce
l'ainé qui n'a quasi pas sucer son pouce (7 mois bb ) va avoir aussi un appareil pour un tout autre pb
pleins de courage
il existe des appareils avec un fil au milieu pour ne pas sucer le pouce ....... mais c'est barbarre je trouve  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu droit au vernis amer !!!!
beurkkkkk |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage |
j'ai eu droit au truc de la chaussette, la barre anti pouce, je trouve çà barbare, on m'a complètement terrorisée avec çà !
la chaussette, çà "responsabilise" en plus ! _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon fils l'orthodontiste m'avait conseillé le vernis amer mais ça n'a pas marché ni la peur de la cage à pouce d'ailleurs
J'ai sucé mon pouce jusqu' à environ 10 ans et j'ai arrêté parce que ma mère n'arrêtait pas de me dire tu imagines plus tard quand tu dormiras avec ton mari, tu feras comme ta marraine qui à son âge (une vingtaine) dort toujours avec son pouce et son nounours et son mari
Bon je ne dis pas que c'est la solution hein !  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père me mettait de la moutarde sur le pouce ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce |
pareil, Sparadra, mais sans "mot magique". très rapidement efficace pour n°1, qui à 8 ans avait encore son pouce dans la bouche; beaucoup plus long pour n°2 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ca ca depends vraiment des enfants...n°1 a arrêté tout seul je dirais vers 8 ans au debut on collait un sparadrap sur le pouce puis tres vite plus rien...pour n°2 ben il le suce encore et pouratnt on a tout essayé... |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Juju, un gant de toilette sur les 2 mains, maintenus par un chouchou..c'est efficace il faut perséverer ms on rigole bien !!
Cela évite les barres et futurs appareils qui coutent en plus chers !! les trucs de grand mere c'est kan même pas idiots !! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je te le souhaite !  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche ! |
J'espère pour elle!  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'ai pris mon pouce jusqu'a 23 ans avant d'accoucher de youna
ma mere a tout essayer les mains bandes mais que j'arrivais a enlever, le vernis amer, le chantage, la punition, la recompense mais rien y a fait
j'avais un profond manque d'affection que je comblait en prenant mon pouce.
je n'ai pas de conseils a te donner mais bon courage
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il me m'était meme pas venu en tete qu'il fallait arreter
Pourquoi il faut arreter? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:56 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Pourquoi il faut arreter? |
ça déforme le palais , ce qui entraine des problèmes dentaires par la suite. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|