|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
virmaauco a écrit: |
pareil que bcp, un salon de thé trés delicat ou on degusterait des macarons et de la guimauve en buvant un chocolat ds des petites tasses en porcelaine anglaise, on pourrait ds les etageres en chene aller chercher un livre pour se detendre et on pourrait l'emprunter comme dsune bibliotheque, les murs seraient vieux rose et les fauteuils en velours chocolat,et au fond il y aurait une petite salle ou les enfants joueraient avec des jouets en bois, des puzzles, des cordes a sauter, des vieux poupons en celluloid, ou des cerceaux de toutes les couleurs,une fois par mois,on organiserait l'heure du conte pour les enfants et un spectacle de guignol, le dimanche de jeunes auteurs pourraient venir presenter leur livre
je mettrais des bougies a la rose sur les tables |
euh!!! l'ouverture est prévue pour quand parce que je veux être la prem's!
si besoin d'une conteuse... penses à moi, j'adore ça! |
si j'avais des sous croismoi, je trouverais un truc a ouvrir demain et je retournerais surement pas bosser au college, mais je range ça ds un coin ds ma tete pour des jours plus fastes et oui je serais ravie de te voir venir exercer tes talents |
Quand j'imagine un tel lieu, j'ai l'impression de retomber en enfance! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
pareil que bcp, un salon de thé trés delicat ou on degusterait des macarons et de la guimauve en buvant un chocolat ds des petites tasses en porcelaine anglaise, on pourrait ds les etageres en chene aller chercher un livre pour se detendre et on pourrait l'emprunter comme dsune bibliotheque, les murs seraient vieux rose et les fauteuils en velours chocolat,et au fond il y aurait une petite salle ou les enfants joueraient avec des jouets en bois, des puzzles, des cordes a sauter, des vieux poupons en celluloid, ou des cerceaux de toutes les couleurs,une fois par mois,on organiserait l'heure du conte pour les enfants et un spectacle de guignol, le dimanche de jeunes auteurs pourraient venir presenter leur livre
euh!!! l'ouverture est prévue pour quand parce que je veux être la prem's!
si besoin d'une conteuse... penses à moi, j'adore ça! |
si j'avais des sous croismoi, je trouverais un truc a ouvrir demain et je retournerais surement pas bosser au college, mais je range ça ds un coin ds ma tete pour des jours plus fastes et oui je serais ravie de te voir venir exercer tes talents |
Quand j'imagine un tel lieu, j'ai l'impression de retomber en enfance! |
c'est tout a fait ça ! j'ai plein de couleurs qui me rapellent l'enfance, elles sont rangées ds ma tete,ce n'est surement qu'un reve, mais j'ai bcp de reves ds ma tete... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi pas une boutique mais notre rêve....des gites-cabanes perdus au bout d'un petit chemin....loin de tout....au bord de la mer... |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
dans 5 ans j'ai dejà le local et le projet s'étoffe de mois en moisMOn resto.
Si on ne part pas
J'ai plein d'idée un endroit coconing pour prendre l'apéro des canapé moelleux ou on degusterais plein de minardise bouché salée avec des coctail maison;
POur le midi Une table style campagne cossu,tables des dimanche midi fete en familles;Rien de prétentieux et compliqué,pour 4h toutes sortes de tartes
ma spécialité framboise/rhubarbe meringué,Tarte au chocolat praliné et amandes;toutes sortes de thé parfumé..et le soir ambiance un peu + cuisine fantaisiste.. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et un des gosses enverrait le cerceau droit dans la jolie théïère en porcelaine, et la cliente se ramasserait tout le thé brûlant sur les genoux, et au fond on entendrait une petite voix crier délicatement :"mamaaaaaaan je veuuuuuuuux faiiiiiiiire caaaaaaacaaaaa". Oh ouais, ça laisse réveur...  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Un salon de thé :cup: :cup: et je ferais des petits gâteaux maison.J'adore ce genre d'endroit  |
ouais moi je m'occupe du thé et toi des petits gâteaux
Et sinon une maroquinerie. Enfin un truc ou on me gonfle pas à longueur de journée sur les tailles, pointures, couleurs, matières ... la patience çà me connaît  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'ouvrirais un dépot-vente de matériel et fringues bébé, ça marche du tonnerre par ici, ben ouais, faut vivre hein... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Et un des gosses enverrait le cerceau droit dans la jolie théïère en porcelaine, et la cliente se ramasserait tout le thé brûlant sur les genoux, et au fond on entendrait une petite voix crier délicatement :"mamaaaaaaan je veuuuuuuuux faiiiiiiiire caaaaaaacaaaaa". Oh ouais, ça laisse réveur...  |
comment faire "foirer" un projet?... appelez Kty!!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une herboristerie - une vraie - avec pleins de bocaux, de plantes seches etc... et surtout quelqu'un derriere le comptoir qui aime et s'y connaisse dans tous ces plantes. C'est d'ailleurs longtemps ce que j'ai voulu faire pendant mes etudes.
Ou alors un magasin a la ferme, qui vend la production de cette ferme (mais du coup c'est beuacoup plus la ferme qui m'attire que le magasin ). _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Dilette a écrit: |
Un salon de thé :cup: :cup: et je ferais des petits gâteaux maison.J'adore ce genre d'endroit  |
ouais moi je m'occupe du thé et toi des petits gâteaux
Et sinon une maroquinerie. Enfin un truc ou on me gonfle pas à longueur de journée sur les tailles, pointures, couleurs, matières ... la patience çà me connaît  |
Je suis certaine que l'on ferait une bonne équipe toute les deux  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
une mercerie! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Une librairie. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un pub
avec sandra73
elle ferait l'ouverture et moi la fermeture  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
Un pub
avec sandra73
J'ai eu un bar-brasserie, et c'est loin d'être aussi joyeux comme vie que lorsqu'on est de l'autre côté du comptoir.
Les bons côtés, pour moi c'était de faire la cuisine et le service, pour le contact avec les gens, j'adorais ça. Faire la fête, au bout d'un moment, on s'en lasse, c'est tout le temps la même chose.
Ce qui est rigolo, c'est quand on revoit des gens qu'on voyait avant exactement dans la même situation qu'il y a quelques années, le pochtron ou le paumé qui ont juste changé de bar mais qui sont toujours absolument identiques...  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
des jouets  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
De la lingerie ou alors un magasin genre "the body shop" avec des savons, des sels de bain, des huiles de massage  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
un magasin de bonbons, voir la tête et les yeux emerveillés des enfants devant le choix immense ( et aussi les adultes ) _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Une agence immobilière bien sur  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
cilou73 a écrit: |
Un pub
avec sandra73
J'ai eu un bar-brasserie, et c'est loin d'être aussi joyeux comme vie que lorsqu'on est de l'autre côté du comptoir.
Les bons côtés, pour moi c'était de faire la cuisine et le service, pour le contact avec les gens, j'adorais ça. Faire la fête, au bout d'un moment, on s'en lasse, c'est tout le temps la même chose.
Ce qui est rigolo, c'est quand on revoit des gens qu'on voyait avant exactement dans la même situation qu'il y a quelques années, le pochtron ou le paumé qui ont juste changé de bar mais qui sont toujours absolument identiques...  |
euh c'était juste une boutade, voir de la viande saoul toute la journée, c'est pas mon truc
je choisirais plutot une boutique de lingerie.  |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
une boutique de déco et de bricoles où je vendrais aussi des choses home-made...
http://www.revesdefees.com/
C'est mon rêve depuis toute petite de tenir un magasin... je ne jouais qu'à ça, avec tous les objets de la maison...! Et j'avais même un jour sorti le petit magasin devant la maison pour vendre les trucs que je faisais en pâte fimo... Le truc, c'est que mes parents habitent vraiment dans la brousse...et heureusement que les voisins sont passés ce jour-là...j'ai pu m'acheter 3 bonbons!!
Mais je dois reconnaître que je m'éclate déjà beaucoup dans ma boutique de pilules et de crèmes... même si je travaille pour qqun, le truc qui me dérange un peu... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|