|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
kty a écrit: |
Celpie a écrit: |
oui, j'adhère à ce que tu dis Maxie
Moi aussi, je suis sans aide extérieure, le papa se fait de bonnes journées de boulot, on a eu 4 enfants en 5 ans, l'aînée a 5 ans et demi
Je me sentais moins naze quand je bossais J'avais mon déjeuner entre collègues, au resto, j'adorais ce break dans ma journée
maintenant, c'est mon pire moment, je cours à l'école, je nourris les grands, donne un tétée à Louis, repars pour l'école, couche les petits...
C'était moins usant de bosser
Surtout que monsieur était en CPE  |
Toi aussi, quelle idée de faire autant de gosses...  |
en même temps, ce n'est pas possible de comparer le boulot-sans enfant et pas de boulot-4enfants en 5 ans |
Et quand ona fait 4 enfants en 5 ans et qu'on rebosse ???????
Pppff vivement que j'ai le concours que je me repose un peu ....
remarque isa, un truc qui va vachement nous reposer mine de rien c'est d'avoir laura et aude a l'ecole !!!!!!ça fait tjrs moins de centaurées a nettoyer !! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les deux versions , actuelement oui je suis sans emploi (conge parental n'est pas un metier ) mais quelle fierté de soqp de son tit monde , et puis omme en ce moment mon homme n'est pas là de 8 h à 20h30 le soir voire pas du tout là pendant deux jours .
J'ai testé la Marine Nationale avec deux types d'horaires ; l'un ou je travaillais de jour comme de nuit (24 h d'astreinte (4 h de sommeil ) - 2 fois par semaine + des horaires en semaines et les horaires normaux du lundi au vendredi (sincerement top , les enfnats à l'epoque allaient chez nounou ) , etre à son compte avec des horaires à n'en plus finir mais contrairement à mon homme le mercredi je me liberais car les jeudis j'allais justement en Angleterre (( vi toutes les semaine belle saison et toutes les 2 semaines autrement) , et là donc je suis à la maison et reellement sans activité à côté depuis un an et demi et je trouve ça genial , au moins je suis libre de mon emploi du temps et tous les quinze jours je vais passer la journée chez ma cousine et franchement moi je trouve que pouvoir disposer de son temps ainsi c'est vraiment de la chance :D
Et nous non plus on a jamais eu d'aide exterieure  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien te croire cassiop !!!
en fait ce qui est trés enervant quand tu rebosses,ce n'est pas de voir les gens qui ne bossent pas c'est de les entendre se plaindre de leur fatigue, de leurs nuits pourries, d'avoir du linge ect.... parce que ça c'est pareil pour tout le monde !,le manque de temps, c'est pareil, sans juger qd j'en vois qui s'inquietent parce qu'avec un bb ils ne savent pas comment gerer les allers retours a l'ecole sans bosser,la j'ai envie de rire !!! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
sybel a écrit: |
laurence a écrit: |
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, ... |
euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là!
bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation
le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas!
Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance....
:rev:
et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" ..... et j'essaie de déléguer quand même de temps en temps je ne suis pas superwoman (et c'est bien dommage ) |
ben et ton mari,il fait quoi ? |
ben.... pour mon mari c'est différent... il bosse lui!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, ... |
euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là!
bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation
le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas!
Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance....
:rev:
et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" ..... et j'essaie de déléguer quand même de temps en temps je ne suis pas superwoman (et c'est bien dommage ) |
ben et ton mari,il fait quoi ? |
ben.... pour mon mari c'est différent... il bosse lui!  |
ouai et bien le mien aussi,mais si il veut avoir un truc ds son assiette le soir, il a interet a m'aider, sinon,il se dem..... !!!!!tu l'as mal eduqué !!! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
je crois bien que tu as raison ju....
en plus il est prof
mais tout n'est jamais si noir qu'on le pense!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que trois enfants; Je travaille à mi-temps.
Mon mari ne travaille pas.
les filles ont peu d'activités extrascolaires (piano pour l'une, théâtre et scout pour l'autre).
je ne fais presque pas de ménage, juste l'essentiel pour l'hygiène quoi...vu les travaux ça ne sert à rien, et je dois avouer qu'on s'en fiche un peu... donc on a du temps pour nous, pour les enfants, pour le couple.
je n'ai pas l'impression de courir tout le temps par rapport à la vie qu'on avait avant à Paris..avec filles en bas âge, deux boulots à plein temps, moi le jour, Guy la nuit.
c'était pas une vie.
Si je voulais une maison nickel et des menus préparés 6 mois à l'avance, j'y passerai bcp de temps, et peut être que j'aurais l'impression qu'être au foyer c'est crevant... mais je n'ai pas fait ce choix là!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais excuse moi steph de te poser la question, si tu reponds pas, je comprendrais, mais comment tu fais pour vivre sur un demi salaire a 5 ??? |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
mais excuse moi steph de te poser la question, si tu reponds pas, je comprendrais, mais comment tu fais pour vivre sur un demi salaire a 5 ??? |
je me suis posée la même question...avec 2 salaires on fait gaffe  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
je me suis posée la même question...avec 2 salaires on fait gaffe  |
Pareil |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
je crois bien que tu as raison ju....
en plus il est prof
mais tout n'est jamais si noir qu'on le pense!  |
Sybel, il n'est jamais trop tard pour bien faire  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bon les vacances
levée a 9 h30 ce matin avec ma laura ds mon lit qui avait joué les petites souris , c'est cool de pas avoir d'horaires et pas de cavalcades le matin !! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben ju ? tu t'es trompée de post j'espère ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
heu non !!!! je savoure mes vacances avant de reprendre le taf ds une semaine  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
heu non !!!! je savoure mes vacances avant de reprendre le taf ds une semaine  |
Bonne vacances Ju  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les deux :
j'ai bossé à 80% avec deux enfants et trois heures de transport quotidien (et oui !!! même en province ça existe), partie de la maison à 6H40 et retour le soir à 18H45 avec les bains, le repas à faire, le ménage et le repassage à faire quand les enfants sont couchés
puis maintenant en CPE, j'avoue beaucoup plus de temps pour moi, pas de chef et rien que pour ça c'est le bonheur mais ça n'empêche que je me sens des fois aussi naze que lorsque je bossais et je suis moins organisée qu'avant parce que là, la tentation est grande de remettre à demain
Et je rejoins Maxie sur le fait qu'une maison vide toute la journée se salit beaucoup moins qu'une maison dans laquelle on y mange aussi tous les midis par exemple.
Mais pour moi être au foyer est un bonheur au quotidien, je me fous de la soi-disant reconnaissance sociale qu'apporte une profession et de l'opinion de certaines personnes qui estiment qu'être au foyer te fait perdre des neurones à la vitesse grand V (ma tante ou ma belle-mère par exemple). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'ai testé les deux :
Mais pour moi être au foyer est un bonheur au quotidien, je me fous de la soi-disant reconnaissance sociale qu'apporte une profession et de l'opinion de certaines personnes qui estiment qu'être au foyer te fait perdre des neurones à la vitesse grand V (ma tante ou ma belle-mère par exemple). |
Un epreuve encore ce midi j'avais une copine en conge parental et ma cousine qui sont venues et si je travaillais actuellement ce ne serait pas possible  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105940 / 0
|