Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la Réunion ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:10 am    Sujet du message: la Réunion ??? Répondre en citant

mon hom a répondu à une offre (fonction publique) à la Réunion et il a été contacté ,sauf que finalement il a répondu que ça ne l'intéressait pas car ce n'est pas "ingénieur",donc pas le meme statut pour lui grimace
mais ils l'ont relancé car ils souhaiteraient qu'il postule hourrah ....il devrait négocier clin d'oeil

ma belle mère y vit (depuis de très nombreuse années déjà clin d'oeil ,ma belle soeur et toute sa petite famille y est parti vivre depuis 1 an ,en vendant tout ,et en démissionnant ,etc....bref ils ont tout quitté pour s'y installer triste

ça a toujours été le reve de mon mari pff n'importe quoi pas à cause de sa mère car elle revient souvent en france et il n'est pas très famille triste ...mais petit il a toujours vécu sur les iles et il en garde de très bons souvenirs heart
mais moi ,je me pose beaucoup de questions ,et ça m'inquiète triste

peut etre qu'il ne sera pas pris ,mais comme ils ont l'air très intéressé ,on ne sait jamais
on se met en condition honte :blush:

et vous ,vous partiriez ?? hein ? hein ?
en perdant mon boulot ,ma famille triste triste ....changer de vie quoi ? hourrah

nous avions prévu d'y aller cette année en vacances(ça va dépendre des finances et surtout de la vente de cette satanée maison pas content du tout) car ma belle maman a une maison à nous preter et elle bien sur voudrait tant qu'on vienne s'y installer définitivement grand sourire

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je pense que c quelque chose qu'il faut murement réfléchir! c pas évident du tout de tout laisser pour partir meme s'il y a sa maman la bas

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépendrait : pour 2-3-4 ans je fais les cartons sans hesiter.
Pour toujours, non.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te conseiller en effet...

Mais ton mari, si le boulot lui convient, il part sûr de sûr?
Il est prêt à sacrifier son rêve si pour toi ce n'est pas possible?

Il faut voir les enjeux pour chacun, l'importance de ce départ dans la vie de ton mari.
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais
je part si c'est pour le boulot et avoir plus de sous
je fais direct les cartons clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de te conseiller... Je ne sais pas à quoi ressemble la vie l'à ahut, je ne sais si pas ça me plairait ou pas.... Un collègue à mon mari est parti outre mer 2 ans, et à démissionner pour y rester. Ca doit être tellement différent....
Pour ce qui est de tout abandonner, c'est dur, mais c'est largement faisable!! grand sourire Et puis vous ne seriez pas complètement seul pouisqu'une partie de la famille de ton mari est déjà là haut. Même si vous n'êtes pas très famille, ça aide quand même pas mal!! clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un boulot de la fonction publique, il retrouva un poste en métropole si ça ne va pas? Quel âge ont vos enfants? S'ils sont petits c'est plus facile. Nous avons passé deux ans à l'étranger, c'est un super souvenir, pas facile au début mais très enrichissant.
Ton boulot tu pourras l'excercer là-bas.
Bon choix
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y partirais avec plaisir grand sourire !
Mais mais mais... a mon avis il faut faire attention financierement au poste propose. Quand on est loin comme ca de sa famille, c'est important de pouvoir revenir en metropole sans avoir a racler les fonds de tiroirs (ca coute cher l'avion avec toute une famille... pff n'importe quoi ).
De toute facon, aucun choix n'est completement definitif. Si ca ne vous plait pas, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas revenir.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout lilou
j'aurais dis oui fonce il y a 5 ans
et depuis on a fait paris toulouse ......... seulement soupire pff n'importe quoi

et , je ne regrette pas mais
je n'ai pas choisi l'appart
j'ai mis 2 ans a m'adapter ici

et je n'ai plus rien, donc quand le couple va mal, il ne me reste plus rien du tout, mon boulot était a paris, le cpe ok puis démission
mes amis , famille un peu sur paris , etc etc .......
c'est surtout cet aspect de la question qui me ferait réfléchir maintenant de partir loin triste je sais désolée de rester terre a terre triste

mais je ne regrette pas toulouse, sauf que je n'ai pas pu tout reconstruire ........

quand on est parti adrien entrait en ce1 sourit et les filles étaient plus petites sourit

réfléchissez bien a 2, toi toute seule, etc etc sourit

chouette projet en tous les cas sourit les projets c'est extra
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour toujours, non.

comme laurence grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

ça me plairait beaucoup aussi grand sourire
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses

ma famille habite à 900 kms d'ici ,alors je les vois qu'en moyenne 1 fois par an triste ,mais allez si loin ,me donnerait l'impression de ne plus jamais les revoir triste triste

mon boulot ,oui je pourrais certainement continuer là bas :pff:

déménager ,on change régulièrement de région ,alors on n'a pas vraiment d'attaches ;)

les enfants seraient partants hourrah hourrah ...la mamie qui est venue en "vacances" en sept ici ,leur a mis l'eau à la bouche c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

19 mai 2012
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça serait une expérience formidable en tant que famille. L'expatriation (encore que, c'set la France!) c'est extra, c'est une autre vie. Ca serait pas pour toujours je pense? Nous on a loupé le coche de peu là, mais un jour je pense qu'on se lancera clin d'oeil

Si t'es fonctionnaire, je crois qu'en plus tu as une aide pour revenir en métropole mais je suis pas certaine... J'ai une cop' qui y vit en ce moment en tant que fonctionnaire, elle y est arrivée y'a 3 ans, ils adorent. Elle est sur un forum ou je vais, si tu veux je te filerai un lien en MP sourit
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que sur place que tu pourras savoir si c'est bien ou pas. Et puis, si ça ne va pas, tu peux faire le trajet dans l'autre sens, donc.... grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'irai ! Comme Laurence pour quelques années seulement.

Faut quand même savoir qu'éducativement beaucoup de choses changent dans ce type de contexte ; mais c'est une expérience sympa.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil, sur une durée donné, on signe, mais à vie... non merci honte
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
vanille a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil, sur une durée donné, on signe, mais à vie... non merci honte

non ,non ce ne sera pas pour la vie grimace
fonctionnaire ,on pourra toujours "bouger" hourrah

ma belle soeur y est partit sans avoir du boulot triste
son mari a démissionné ,elle aussi ,ils ont vendu voitures,maison ,meubles ,etc ...il ont vécus quelques mois chez ma BM avec les 3 enfants ,le temps de trouver du travail ,ils avaient de l'argent de coté et seulement les allocations pour vivre triste
ils ont retrouvés du travail ts ls 2 et sont heureux hourrah hourrah ,ils ne veuelent plus jamais revenir ici grimace
mais je pense qu'ils étaient quand meme insconsients triste triste
nous ,si nous partons ...mon hom aura un boulot ,moi le chomage +les alloc ,ça devrait le faire mais ce ne serait surment pas la meme vie pff n'importe quoi pff n'importe quoi

19 mai 2012
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Je pense que ça serait une expérience formidable en tant que famille. L'expatriation (encore que, c'set la France!) c'est extra, c'est une autre vie. Ca serait pas pour toujours je pense? Nous on a loupé le coche de peu là, mais un jour je pense qu'on se lancera clin d'oeil

Si t'es fonctionnaire, je crois qu'en plus tu as une aide pour revenir en métropole mais je suis pas certaine... J'ai une cop' qui y vit en ce moment en tant que fonctionnaire, elle y est arrivée y'a 3 ans, ils adorent. Elle est sur un forum ou je vais, si tu veux je te filerai un lien en MP sourit

merci mari clin d'oeil ,oui je veux bien le lien

19 mai 2012
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil. je pense que je m'ennuierai. Vite fait le tour de l'ile.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil. je pense que je m'ennuierai. Vite fait le tour de l'ile.

ouais ,tu as raison clin d'oeil

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed