Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cheveux ... votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable!

Bah ouais, pareil. C'est le minimum requis, la propreté.

idem ici, douche et shampoing sont obligatoires et je ne négocie pas.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants hourrah

Oui, j'ai ce modèle-là à la maison avec n°1 (11 ans) reverence (sans les bigoudis chauffants clin d'oeil non non, Bibiche, ça ne m'intéresse pas, tu peux les garder clin d'oeil )

Par contre, n°2 (10 ans) n'aime pas le shampooing (mais non négociable), et encore moins le démélage (euh... négociable honte )... donc carré court hourrah
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!! grand sourire

Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux. pff n'importe quoi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem... même si parfois ça crie, j'ai toujours le dernier mot !
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrais plutot négocier les choses dans le sens : "soit tu t'occupes de tes cheveux, soit on les coupe, c'est à toi de voir..." et éventuellement ensuite le jeu pour la DS ;)

et puis franchement, il y a des coupes "courtes mais pas trop" vraiment sympa grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi non négociable et une fois sur deux c'est moi qui fait le shampoing de mon 9 ans. Quand a ma fille certes plus petite si elle râle au démélage des cheveux longs c'est coupe courte et elle le sait.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
mamanbeuns a écrit:
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!! grand sourire

Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux. pff n'importe quoi

les dreads c'est pas mal non plus.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne négocie pas ... mais je me fais l'effet d'un terroriste triste vérifier que les cheveux n'ont pas été seulement mouillé ... vérifier le rinçage , vérifier le démélage ... ça m'épuise ainsi que le temps que ça prend ce matin : négociation coiffeur commencée à 8h30 lavage et démélage finit à 11 h ! avec crise de larme toute seule dans la salle de bain : et encore à cause de la mence de coiffeur ça a du accélérer : franchement je vais recommancer demain , mais il faut de l'énergie ... et peut être qu'au bout de 4 jours elle voudra bien se faire couper les cheveux ???
mais en période scolaire vous imaginez bien que je n'ai pas de plage de 3 heures pour supplier d'aller se laver les cheveux ( enfin en plus musclé mais bon triste ) et puis voir une gamine pleurer c'est pas mon truc triste
C'est du shampoing sympa avec le démélant incorporé et en pompe : facile a utiliser et à doser ...
Mais alors que d'histoires triste
DOnc vous pensez que je dois juste insister plus car ce n'est pas négociable de s'en occuper : et elle choisira peut être d'elle même de couper ....
merci
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2h30pour un lavage et demelage?ben fait lui toi meme et si elle n'est pas contente c'est pareil, par contre couper si elle ne veut pas je trouve que tu ne devrais pas lui faire mais etre beaucoup plus ferme pour le lavage etc,,,ma fille la premiere ausdsi c'etait pareil le amtin pour lui coiffer c'etait la guguerre jusqu'au jour ou je lui est dit ben maintenant debrouille toi tu vas a l'ecole comme sa avec ta tignasse en l'air (elle a les cheveux en bas des fesses) elle a chiallé toute les larmes de son corps ben maintenant c'est fini au contraire elle est tres coquette, et s elle voit un cheveux depasser elle va directement ce les arranger, bisous et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait ma fille est très "enfant" , aller à l'école pas coiffé mais ça lui arrive un jour sur deux ! elle s'en fiche ou pire elle aime ça ... je ne sais pas triste en fait tu l'as coiffe ou bien elle se coiffe : mais quand je vais la chercher à 16 h : parfois elle est impécable mais bien souvent elle a tout arraché : c'est tombé ! mon oeil !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais jamais ta patience, si t'es mal coiffé et que ça ne me plait pas,on coupe comme j'ai décidé point !
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ta fille n'ait la peau très grasse, un BON lavage bien fait par semaine pourrait suffire, donc tu reserves ça pour le samedi ou dimanche ou mercredi, je ne sais plua en France quand vous n'avez pas école, il n'y a pas besoin de laver tous les jours....
Quitte à ce que ça dure 2h30 et dans les larmes et bien moi je laverais moi-meme avec le discours que comme elle se comporte comme une petite fille et bien on la traite comme une petite fille...
Les tresses sont une solution, ça tient facile 1 semiane voir plus, tu peux laver la tete avec les tresses faites je crois...
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus, douche tous les jours et shampoing 2 fois par semaine (ou plus si sport)
La tresse africaine c'est un bon compromis.
Tu laves, tu tresses, et tu laisses pendant une semaine, et tu recommences (mais sans les nœuds cette fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed