|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable! |
Bah ouais, pareil. C'est le minimum requis, la propreté. |
idem ici, douche et shampoing sont obligatoires et je ne négocie pas. |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants  |
Oui, j'ai ce modèle-là à la maison avec n°1 (11 ans) (sans les bigoudis chauffants non non, Bibiche, ça ne m'intéresse pas, tu peux les garder )
Par contre, n°2 (10 ans) n'aime pas le shampooing (mais non négociable), et encore moins le démélage (euh... négociable )... donc carré court  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!!  |
Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Idem... même si parfois ça crie, j'ai toujours le dernier mot ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais plutot négocier les choses dans le sens : "soit tu t'occupes de tes cheveux, soit on les coupe, c'est à toi de voir..." et éventuellement ensuite le jeu pour la DS ;)
et puis franchement, il y a des coupes "courtes mais pas trop" vraiment sympa  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi non négociable et une fois sur deux c'est moi qui fait le shampoing de mon 9 ans. Quand a ma fille certes plus petite si elle râle au démélage des cheveux longs c'est coupe courte et elle le sait. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!!  |
Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux.  |
les dreads c'est pas mal non plus. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je ne négocie pas ... mais je me fais l'effet d'un terroriste vérifier que les cheveux n'ont pas été seulement mouillé ... vérifier le rinçage , vérifier le démélage ... ça m'épuise ainsi que le temps que ça prend ce matin : négociation coiffeur commencée à 8h30 lavage et démélage finit à 11 h ! avec crise de larme toute seule dans la salle de bain : et encore à cause de la mence de coiffeur ça a du accélérer : franchement je vais recommancer demain , mais il faut de l'énergie ... et peut être qu'au bout de 4 jours elle voudra bien se faire couper les cheveux ???
mais en période scolaire vous imaginez bien que je n'ai pas de plage de 3 heures pour supplier d'aller se laver les cheveux ( enfin en plus musclé mais bon ) et puis voir une gamine pleurer c'est pas mon truc
C'est du shampoing sympa avec le démélant incorporé et en pompe : facile a utiliser et à doser ...
Mais alors que d'histoires
DOnc vous pensez que je dois juste insister plus car ce n'est pas négociable de s'en occuper : et elle choisira peut être d'elle même de couper ....
merci _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
2h30pour un lavage et demelage?ben fait lui toi meme et si elle n'est pas contente c'est pareil, par contre couper si elle ne veut pas je trouve que tu ne devrais pas lui faire mais etre beaucoup plus ferme pour le lavage etc,,,ma fille la premiere ausdsi c'etait pareil le amtin pour lui coiffer c'etait la guguerre jusqu'au jour ou je lui est dit ben maintenant debrouille toi tu vas a l'ecole comme sa avec ta tignasse en l'air (elle a les cheveux en bas des fesses) elle a chiallé toute les larmes de son corps ben maintenant c'est fini au contraire elle est tres coquette, et s elle voit un cheveux depasser elle va directement ce les arranger, bisous et bon courage _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
EN fait ma fille est très "enfant" , aller à l'école pas coiffé mais ça lui arrive un jour sur deux ! elle s'en fiche ou pire elle aime ça ... je ne sais pas en fait tu l'as coiffe ou bien elle se coiffe : mais quand je vais la chercher à 16 h : parfois elle est impécable mais bien souvent elle a tout arraché : c'est tombé ! mon oeil ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais jamais ta patience, si t'es mal coiffé et que ça ne me plait pas,on coupe comme j'ai décidé point ! |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
A moins que ta fille n'ait la peau très grasse, un BON lavage bien fait par semaine pourrait suffire, donc tu reserves ça pour le samedi ou dimanche ou mercredi, je ne sais plua en France quand vous n'avez pas école, il n'y a pas besoin de laver tous les jours....
Quitte à ce que ça dure 2h30 et dans les larmes et bien moi je laverais moi-meme avec le discours que comme elle se comporte comme une petite fille et bien on la traite comme une petite fille...
Les tresses sont une solution, ça tient facile 1 semiane voir plus, tu peux laver la tete avec les tresses faites je crois... |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
moi non plus, douche tous les jours et shampoing 2 fois par semaine (ou plus si sport)
La tresse africaine c'est un bon compromis.
Tu laves, tu tresses, et tu laisses pendant une semaine, et tu recommences (mais sans les nœuds cette fois) _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105912 / 0
|