| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:31 am Sujet du message: cheveux ... votre avis |
|
|
ma fille a 9 ans ( mais pour faire court elle a plutot l'intellect d'une 13 ans et l'émotivité d'un enfant de 6 ans ).
Ne veut pas :
se coiffer sauf superficiellement
se couper les cheveux
se les laver
se les faire rincer par sa maman : donc elle laisse plein de shampoing :gerbe:
Elle a des paquets de noeuds dans les cheveux , ça va parfois jusqu'à feutrer : car il me faut 2 heures de crise pour pouvoir lui coiffer , 2 heures pour l'envoyer se les laver .... donc parfois je ne lui court pas derrière car je n'en ai matériellement pas le temps .
DOnc c'est aussi fatigant de la supplier / engueulé/ mettre une claque pour qu'elle les entretienne que de l'a forcer à les couper : mais je culpabilise car pour moi c'est une atteinte à son individu que de l'a forcer à couper ses cheveux : en l'écrivant je me rend compte que je suis c** .
Donc que faire ??? si ça se trouve elle sera très contente après
J'ai la solution des faibles : je vais lui proposer un jeu pour sa DS et là je pense qu'elle serait OK pour une coupe de garçon
Elle est en train de pleurer dans la salle de bain car je lui ai demandé de les laver
vite votre avis je craque  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Pas de solution car j'aurais crisé bien avant toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
au même âge j'avais les cheveux longs, et je "craignais" les noeuds donc j'en avais plein : un jour une soeur aînée m'a lavé les cheveux et a gueulé qu'elle en avait marre de tous ces noeuds, elle m'a donné le matos et m'a dit : soit tu me montres que tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper (ce qu'on a fait le lendemain et ça m'a agacée , mais je me suis habituée); le ton m'a mais je lui ai donné raison sur le fond, ct assez logique  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper  |
Voilà j'en suis là
et là il faut que j'aille chez le coiffeur
et ça me fend le coeur de l'obliger ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
mimosa a écrit: |
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper  |
et ça me fend le coeur de l'obliger ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine ) |
ma soeur était moins sentimentale et moi je l'avais pas ramenée de peur de me faire "traiter de bébé qui sait pas se coiffer", on est pas des tendres chez nous , et puis c pas une punition y'a des coupes sympas elle peut choisir sa coupe  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre qu'elle veuille les garder longs mais pas les entretenir ni se coiffer....elle n'aime peut-être pas le contact! Il y a des personnes qui ne supportent pas qu'on leur touche la tête ou les cheveux (d'où qu'elle refuserait aussi le coiffeur)!
Avec les cheveux plus courts, il y aurait moins de contraintes, propose-lui de choisir sa coupe en faisant des essais virtuels chez un visagiste?.....
Bonne chance à vous 2!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais essayer de mettre du démélant (ou carrement du shampoind 2 en 1 que tu laisses appliquer queslques minutes , le temps de se laver le corps), cela a été radical pour mes filles qui avaient le meme pb... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu lui dit que certaines choses sont négociables (la coupe et la longueur de ses cheveux) et d'autres pas (le shampooing, à une fréquence minimale). Et tu lui facilite les choses: un shampooing pour cheveux longs, qui évite les noeuds; une jolie brosse à elle, un peigne à larges dents...
Est-ce qu'elle accepterait d'avoir des nattes ? C'est pour éviter les noeuds, et on est obligé de bien les coiffer avant pour pouvoir les faire.
Mon fils de 9 ans (cheveux longs, ne veut pas se les faire couper non plus) n'aime pas le shampooing, ni le coiffage, donc c'est service minimum: environ deux fois par semaine, je le tanne pour qu'il fasse un shampooing (certains soirs, il se lave en vitesse, le temps que je lache le bébé, il est déjà sorti de la douche: trop tard pour le shampooing ), et le matin, c'est coup de peigne rapide avant de partir en classe, c'est tout. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
j'ai expliquée a ma fille que les cheveux long c'est de l'entretien donc soit on lave et démèle soit on coupe
elle a un carré aux épaules, et ça se passe nettement mieux
puis sa période commence a "passer" pour les cheveux , elle m'a fait ça entre 6 ans et 9 ans ...... patience a toi ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
oui , pour ma fille qui a les cheveux frisés , je lui coupe avec un carré court.
ça reste féminin mais il y a peu d'entretien. Moins à laver , à déméler et à rincer.
Autrement les 9 ans ça doit être la période cheveux sales. Mon fils c'est la même chose : il ne se peigne pas , ne veut pas se faire couper les cheveux et c'est la crise chaque fois que je l'oblige à se laver les cheveux.
Patience , patience ... en tenant bon , on leur montre que c'est important même si c'est super pénible ! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff |
:rol:
et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille était comme la tienne, sauf que très peu de cheveux et très fins..... donc pas trop difficile à récupérer. Bonne nouvelle depuis ces bientôt 10 ans en mai, elle se coiffe et va jusqu'à les sécher ! Bon courage, ca va venir !!!! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !  |
pareil  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une tondeuse qui marche vachement bien  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors, la mienne a 9 ans et c'est tout le contraire maintenant : elle adore se regarder devant la glace et ne partirais jamais à l'école sans que sa coupe soit nickel ...
par contre, l'année dernière c'était le cirque pour laver et coiffer
Comme quoi, un peu de patience et tout devrait changer  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable! |
Bah ouais, pareil. C'est le minimum requis, la propreté. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!!  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|