Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cheveux ... votre avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:31 am    Sujet du message: cheveux ... votre avis Répondre en citant

ma fille a 9 ans ( mais pour faire court elle a plutot l'intellect d'une 13 ans et l'émotivité d'un enfant de 6 ans ).
Ne veut pas :
se coiffer sauf superficiellement
se couper les cheveux
se les laver pff n'importe quoi
se les faire rincer par sa maman : donc elle laisse plein de shampoing :gerbe:

Elle a des paquets de noeuds dans les cheveux , ça va parfois jusqu'à feutrer : car il me faut 2 heures de crise pour pouvoir lui coiffer , 2 heures pour l'envoyer se les laver .... donc parfois je ne lui court pas derrière car je n'en ai matériellement pas le temps .

DOnc c'est aussi fatigant de la supplier / engueulé/ mettre une claque pour qu'elle les entretienne que de l'a forcer à les couper : mais je culpabilise car pour moi c'est une atteinte à son individu que de l'a forcer à couper ses cheveux : en l'écrivant je me rend compte que je suis c** .

Donc que faire ??? si ça se trouve elle sera très contente après pff n'importe quoi
J'ai la solution des faibles : je vais lui proposer un jeu pour sa DS gros yeux et là je pense qu'elle serait OK pour une coupe de garçon pff n'importe quoi
Elle est en train de pleurer dans la salle de bain car je lui ai demandé de les laver reverence reverence
vite votre avis je craque soupire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution car j'aurais crisé bien avant toi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

au même âge j'avais les cheveux longs, et je "craignais" les noeuds donc j'en avais plein : un jour une soeur aînée m'a lavé les cheveux et a gueulé qu'elle en avait marre de tous ces noeuds, elle m'a donné le matos et m'a dit : soit tu me montres que tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper très étonné(e) (ce qu'on a fait le lendemain et ça m'a agacée , mais je me suis habituée); le ton m'a très étonné(e) mais je lui ai donné raison sur le fond, ct assez logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper sourit

Voilà j'en suis là
et là il faut que j'aille chez le coiffeur
et ça me fend le coeur de l'obliger triste ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine pff n'importe quoi )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
mimosa a écrit:
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper sourit

et ça me fend le coeur de l'obliger triste ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine pff n'importe quoi )

ma soeur était moins sentimentale clin d'oeil et moi je l'avais pas ramenée de peur de me faire "traiter de bébé qui sait pas se coiffer", on est pas des tendres chez nous pff n'importe quoi , et puis c pas une punition y'a des coupes sympas grand sourire elle peut choisir sa coupe clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre qu'elle veuille les garder longs mais pas les entretenir ni se coiffer....elle n'aime peut-être pas le contact! Il y a des personnes qui ne supportent pas qu'on leur touche la tête ou les cheveux (d'où qu'elle refuserait aussi le coiffeur)!
Avec les cheveux plus courts, il y aurait moins de contraintes, propose-lui de choisir sa coupe en faisant des essais virtuels chez un visagiste?.....
Bonne chance à vous 2! clin d'oeil
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais essayer de mettre du démélant (ou carrement du shampoind 2 en 1 que tu laisses appliquer queslques minutes , le temps de se laver le corps), cela a été radical pour mes filles qui avaient le meme pb...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui dit que certaines choses sont négociables (la coupe et la longueur de ses cheveux) et d'autres pas (le shampooing, à une fréquence minimale). Et tu lui facilite les choses: un shampooing pour cheveux longs, qui évite les noeuds; une jolie brosse à elle, un peigne à larges dents...

Est-ce qu'elle accepterait d'avoir des nattes ? C'est super ! pour éviter les noeuds, et on est obligé de bien les coiffer avant pour pouvoir les faire.

Mon fils de 9 ans (cheveux longs, ne veut pas se les faire couper non plus) n'aime pas le shampooing, ni le coiffage, donc c'est service minimum: environ deux fois par semaine, je le tanne pour qu'il fasse un shampooing (certains soirs, il se lave en vitesse, le temps que je lache le bébé, il est déjà sorti de la douche: trop tard pour le shampooing pff n'importe quoi ), et le matin, c'est coup de peigne rapide avant de partir en classe, c'est tout.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai expliquée a ma fille que les cheveux long c'est de l'entretien sourit donc soit on lave et démèle soit on coupe
elle a un carré aux épaules, et ça se passe nettement mieux

puis sa période commence a "passer" pour les cheveux , elle m'a fait ça entre 6 ans et 9 ans ...... patience a toi ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , pour ma fille qui a les cheveux frisés , je lui coupe avec un carré court.
ça reste féminin mais il y a peu d'entretien. Moins à laver , à déméler et à rincer.

Autrement les 9 ans ça doit être la période cheveux sales. Mon fils c'est la même chose : il ne se peigne pas , ne veut pas se faire couper les cheveux et c'est la crise chaque fois que je l'oblige à se laver les cheveux.
Patience , patience ... en tenant bon , on leur montre que c'est important même si c'est super pénible !

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff

:rol:

et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants hourrah
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille était comme la tienne, sauf que très peu de cheveux et très fins..... donc pas trop difficile à récupérer. Bonne nouvelle depuis ces bientôt 10 ans en mai, elle se coiffe et va jusqu'à les sécher ! Bon courage, ca va venir !!!!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !

pareil clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une tondeuse qui marche vachement bien niark niark
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, la mienne a 9 ans et c'est tout le contraire maintenant : elle adore se regarder devant la glace et ne partirais jamais à l'école sans que sa coupe soit nickel ...
par contre, l'année dernière c'était le cirque pour laver et coiffer pff n'importe quoi
Comme quoi, un peu de patience et tout devrait changer

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable!
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable!

Bah ouais, pareil. C'est le minimum requis, la propreté.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!! grand sourire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed