|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Présent à toutes les écho et aux trois accouchements. Il a coupé le cordon des deux premiers mais pas d'Achille car son cordon était enroulé autour de son cou. Il suit les SF pour le bain et l'habillage.
Il a dit à une de mes amies, après la naissance d'Achille, qu'il lui avait fallu 1 mois pour se sentir père de Titouan, une semaine pour Cyprien et que pour Achille, il avait eu le coup de foudre dès qu'il l'avait vu. Il s'améliore, mon homme  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon hom est là, ému, impatient, protecteur.
Il vérifie que tout aille bien, me tient la main, coupe le cordon, et prend bébé dès que possible...
La première fois, il a même surveillé que mes points étaient bien faits... |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
mon mari a été là pour toutes les naissances, il en avait envie, et j'avoue que j'en étais bien contente parce qu'y aller toute seule, moi j'ai les jetons.
Et je ne sais pas si j'aurais eu la tolérance de certaines, parce que nous, on n'a pas le choix, et que je trouve que c'est son rôle de m'aider aussi en étant là. Il me rassure bcp.
Il s'occupe très bien des bébés ensuite (bien que n'étant pas un fanatique du bain), sinon, il fait tout. |
Pareil !
Déjà que je refuse de dormir seule à l'hosto ! En salle d'accouchement j'y vais accompagnée ou je reste chez moi et je me démerde .
De toutes façons zom est pareil , quand il a été opéré je me suis tapé 4 nuits dans le fauteuil  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
le mien a été absent pour les grossesses... mais total hein ? Les visites, sans lui, les échos, sans lui, j'étais seule a admirer et caresser mon bedon...
par contre, hyper présent pendant les accouchements, il a assuré comme un chef et même que pour Aloïs, alors qu'on attendait impatiemment les SF (oui oui elles étaient un peu à la bourre et j'avais un peu envie de pousser) ben il a eu un sang froid qui m'a scotchée et était près à m'aider au besoin .
Dès que le travail commence, je suis dedans à fond... lui gère tout le reste  |
Un peu pareil, la grossesse était un non-évènement, il m'aidait bcp plus, mais le coté bébé lui passait largement au dessus du chou-fleur.
Toujours présent en salle d'accouchement, en l'absence de tout personnel médical, c'est lui qui a dégagé la tête ( et le cordon ) de notre fille sans aucun stress ( apparent du moins) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
le mien n a assité et pouponné des la naissace que ............................................................................................................................. au 11 eme
mais pour nous c etait bien different  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours là pour les accouchements et c'est lui qui donne le premier biberon.
Pour Morgan on lui a proposé (pour la première fois) de couper le cordon et il a refusé. il m'a dit ensuite ne pas avoir voulu "me l'enlever" il sait que j'ai un peu de mal à partager bébé après la naissance mais je fais des efforts Je me dis que j'ai profité de toute la grossesse et qu'il a le droit de profiter de son bébé autant que moi.
Et puis qu'il soit là au moment de l'accouchement moi je trouve ça super, l'émotion est si intense
Bon chacun vit ça à sa façon hein  |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:56 pm Sujet du message: Re: papa et naissance |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir ..... |
C'est nul comme réflexion!!! Je ne vois pas le rapport entre un papa qui ne veut pas être là pour l'accouchement (mais qui est derrière la porte) et un papa qui n'aime pas ses enfants! On en revient un peu des papas dans les salles d'accouchement justement... Mon mari a tenu être là pour les deux naissances mais j'aurais très bien compris qu'il ne reste pas dans la salle d'accouchement. Je lui ai toujours dit que si le jour J, il ne le sentait pas, je ne voulais pas qu'il reste juste pour me faire plaisir. C'est vrai que j'avais peur qu'il ne tienne pas le coup car il ne supporte pas que j'ai mal (par exemple quand je fais une migraine, je vois qu'il est malheureux de me voir souffrir) mais pour l'accouchement, il m'a dit "ce n'est pas pareil, je savais pourquoi tu avais mal ) _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
moi j'adore qu'il soit là. pour bb 4, il m'a été d'un très grand soutien.
mais pour bb 3, il est sorti juste avant la naissance, c'était ça ou il tombait dans les pommes. je ne peux pas lui en vouloir.
Il n'est pas très démonstratif non plus pour la grossesse même si il est bcp plus attentif à moi et m'aide beaucoup.
au début, j'aurais aimé que ça lui occupe autant les pensées que moi, mais non, ce n'est pas sa manière de faire.
pareil, avec le bébé, il est emmerveillé, tendre, mais c'est très discret. il préfère quand ils sont plus grands. moi, jer trouve ça normal finalement. c'est sa manière de faire et c'est bien.
bibiche, moi aussi je trouve que c'est bien que vous trouviez VOTRE manière de vivre l'évenement. c'est comme ça que c'est le mieux je trouve !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105913 / 0
|