Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
papa et naissance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:50 pm    Sujet du message: papa et naissance Répondre en citant

mon mari n'a jamais pu être là pour la naissance, et ce coup ci, il sera dans les parages !
je l'imaginais déjà me tenir fébrilement la main, récupérer sa fille toute gluante, l'habiller, la couver des yeux ... amoureux transi amoureux transi
il a eu vite fait de me remettre à ma place: il sera là avant le bloc, après le bloc, acceuillera sa fille toute pomponnée et voilà tout .... soupire

en un sens çà me déçoit, mais çà ne me surprend pas : c'est pas "son truc", et il est plutôt trés réservé avec les nouveaux nés, genre "j'vais le casser". il lui a fallut 4 enfants pour oser sortir bb4 de son berceau de maternité tout seul, avant, il osait pas !

ils sont comment vos maris ? j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir .....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent donner ... si c'est pour qu'il fasse des cauchemars pendant 6 mois !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cheri est tres tres proche des enfants, aussi petits soient-il, des les premieres minutes, il les couve !

Les 2 premieres cesariennes on lui a gentiment demandé de rester ds le couloir, a la 3eme on lui a demandé "tout bas" si il voulait etre là...il a refusé. A la 4eme des le debut de grossesse, ma gyneco , les SF on demandé si il voulait etre present au bloc...il a reflechit, mais n'a pas voulu, il n'aime pas trop les "soins" chirurgicaux, meme si soi disant on ne voit rien, y'a les odeurs, les bruits, l'ambiance...bref, je ne voulais pas moi non plus qu'il tourne de l'oeil !

Il a attendu ... des que les bb sont nés, il est ne les a plus lacher, present aux soins, au bain, pdt les 2 heures ou je suis en salle de reveil ...

Un vrai papa"gaga" quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour miss3 la puéri a cru que c'est la 3eme de zhom
elle lui a mis d'office dans les bras et lui a dit de donner le bain
et ca a aidé zhom avant cette naissance il ne se sentait pas de porter un nouveau-né
miss4 etait toute petite donc il a eu de mal a la porté, par ex il ne voulait pas change la couche
je comprend tout a fait les peres qui ne veulent pas etre en salle de travail, nous on n'a pas le choix clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment serait le mien si je devais avoir une césarienne .

mais pour les naissances par voix basse de nos enfants,il ne m'a pas quitté une seconde ,allait chercher le haricot si besoin honte ,la sage-femme ,etc..

me tenait la main ,la tête

a coupé le cordon , a habillé le bébé et me l'a ramenné heart

impensable pour lui de ne pas être là

ça dépend des hommes et l'amour pour sa femme ou pour ses enfants n'a rien à voir là dedans

bon ,le mien est un peu trop mère pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent donner ... si c'est pour qu'il fasse des cauchemars pendant 6 mois !

voilà, exactement ..... une part de moi l'aurait voulu plus proche et tout, mais même si j'avais eu une voie basse classique, il n'aurait pas voulu être là, couper le cordon, ce genre de choses ...
il y a quelques années encore, j'enrageais de ce comportement, je le trouvais "désintéressé" ... mais avec l'âge de mon temps... je réalise qu'il fait au mieux avec ses sensations à lui .....
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très présent et ému à la naissance, mais je n'ai jamais eu de césarienne
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a été absent pour les grossesses... mais total hein ? Les visites, sans lui, les échos, sans lui, j'étais seule a admirer et caresser mon bedon...
par contre, hyper présent pendant les accouchements, il a assuré comme un chef et même que pour Aloïs, alors qu'on attendait impatiemment les SF (oui oui elles étaient un peu à la bourre et j'avais un peu envie de pousser) ben il a eu un sang froid qui m'a scotchée et était près à m'aider au besoin amoureux transi .
Dès que le travail commence, je suis dedans à fond... lui gère tout le reste reverence
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas lui en demander plus, et que ça ne gâche rien. Il a fallut que j'use de stratagèmes pour que Didier ose prendre les filles quand elles sont nées, genre lui dire de s'allonger, et lui mettre le bébé sur la poitrine, presqu'au creux de l'épaule, il humait l'odeur, il n'arrivait plus à parler, ça a été le déclic. amoureux transi

Combien d'hommes doivent se forcer peut-être à assister aux accouchements pour faire plaisir à leur femme et paraître normal ?

Bien sûr que ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas ses enfants, ça n'a peut-être même rien à voir, si ça se trouve c'est toi qu'il ne veut pas voir dans cette position, il veut peut-être garder l'image de sa femme toute pimpante, et pas les jambes écartées avec des gens devant ? hein ?
Alexandrine
Invité

Très consciencieux dans son rôle mais malheureusement pour le dernier, il n'a pas eu le temps d'arriver. Il a passé la porte au moment où son fils était à la toilette. Il me l'a quand même ramené tout propre et tout habillé, fier comme Artaban. Super souvenir !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a été de suite à l'aise.......a pris de suite BB1 pour la changer "ben oui j'ai eu u petit frère de 11ans de moins"......... à part l'allaitement une fois bb sorti il fait les mêmes choses que moi, aussi naturellement même si difféement.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas lui en demander plus, et que ça ne gâche rien. Il a fallut que j'use de stratagèmes pour que Didier ose prendre les filles quand elles sont nées, genre lui dire de s'allonger, et lui mettre le bébé sur la poitrine, presqu'au creux de l'épaule, il humait l'odeur, il n'arrivait plus à parler, ça a été le déclic. amoureux transi

Combien d'hommes doivent se forcer peut-être à assister aux accouchements pour faire plaisir à leur femme et paraître normal ?

Bien sûr que ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas ses enfants, ça n'a peut-être même rien à voir, si ça se trouve c'est toi qu'il ne veut pas voir dans cette position, il veut peut-être garder l'image de sa femme toute pimpante, et pas les jambes écartées avec des gens devant ? hein ?

il y a de çà aussi ...
pour bb4 j'ai été hospitalisée en cours de grossesse, j'ai une hernie qui s'est étranglée, çà fait un mal de chien et il a dû me conduire à toute vitesse aux urgences.
dans la voiture, il serrait furieusement le volant, l'oeil noir ... j'étais persuadée qu'il m'en voulait d'avoir çà, de mettre la vie de notre bébé en jeu, de foutre tout le planning de la semaine en l'air (il a dû poser des congés etc ...)
j'ai su quelques mois plus tard qu'il avait surtout eu trés peur de me perdre, et que c'était sa façon de réagir ... hein ?

béa, tu sais que pour mon dernier, je n'ai pas été en salle de réveil ! on m'a directement ramenée dans la salle qui me servait de chambre avec elian ! j'aimerai que çà se reproduise, c'est plus sympa que la ré, et au moins zom pourra me tenir compagnie !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien personnellement, avoir mon mari en salle d'accouchement ça n'est pas mon truc...je suis concentrée sur moi, mon bébé qui descend, qui va arriver...pas du tout envie de me faire tenir la main, ou encore pire de devoir faire la conversatio
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme me l'avait dit la sage-femme lors de la préparation: c'est mon accouchement, mais c'est la naissance de son enfant: il faut le laisser faire comme il préfère.
C'était l'inverse pour moi, Bibiche, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là et qu'il reste avec les enfants, mais bon, il voulait vivre ça autrement que ce que moi je voulais... On s'adapte, on prend sur soi. Le savoir à l'avance, ça permet de se faire à l'idée
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Comme me l'avait dit la sage-femme lors de la préparation: c'est mon accouchement, mais c'est la naissance de son enfant: il faut le laisser faire comme il préfère.
C'était l'inverse pour moi, Bibiche, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là et qu'il reste avec les enfants, mais bon, il voulait vivre ça autrement que ce que moi je voulais... On s'adapte, on prend sur soi. Le savoir à l'avance, ça permet de se faire à l'idée

oui je me souviens, çà me fesait sourire quand tu en parlais : un papa qui veut venir et une maman qui veut la paix !!!!! çà m'aurait bien arrangé moi, une telle volonté ! clin d'oeil
pis j'suis sûre qu'il en rajoute aussi, ..... je lui dit tout à l'heure, tu te rens compte, dans une semaine on aura un bébé ! amoureux transi amoureux transi
réponse : ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau !

hein ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:

oui je me souviens, çà me fesait sourire quand tu en parlais : un papa qui veut venir et une maman qui veut la paix !!!!! çà m'aurait bien arrangé moi, une telle volonté ! clin d'oeil
pis j'suis sûre qu'il en rajoute aussi, ..... je lui dit tout à l'heure, tu te rens compte, dans une semaine on aura un bébé ! amoureux transi amoureux transi
réponse : ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau !

hein ?

Rho, le muffle! grimace
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! hein ?

Alors toujours selon la même SF: certains hommes ont besoin de temps, le temps que l'enfant grandisse pour commencer à s'y interresser. Le bébé, c'est pas leur truc, en revanche, ils peuvent être d'excellents pères avec des enfants plus grands: c'est sans doute le cas de M. Bibiche !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! hein ?

Alors toujours selon la même SF: certains hommes ont besoin de temps, le temps que l'enfant grandisse pour commencer à s'y interresser. Le bébé, c'est pas leur truc, en revanche, ils peuvent être d'excellents pères avec des enfants plus grands: c'est sans doute le cas de M. Bibiche !

c'est trop mignon elle est supr ta sf, car c'est çà je crois ... mon homme ne pouponne pas, gatouille moyennement mais est imbattable dans la contruction de playmo, le dessin, la bagarre ....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari était présent pour les 4 ....et il n'était pas question que je les sorte toute seule! Personne d'autre n'aurait pu le remplacer!!!

Mais évidement , je lui ai posé la question pour le 1er, à savoir comment il sentait les choses et comment il se situait par rapport à l'accouchement ect....il m'a répondu qu'il ne serait certainement pas impressionné parce qu'il avait déjà vu faire.............UNE VACHE!!!! ( campagne oblige!) hein ? Il est très nature mon mari roule de rire ....mais il m'a quand même fallut digérer sa réponse et sa vision pratique et rassurante (c'était le message).

Il m'a tout de même bien aidée quand j'ai pu lui broyer la main et aussi un peu l'insulter pendant que je douillais! honte
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conjoint est toujours avec moi, par contre il ne me tient pas la main ni fait beaucoup la conversation (pas le temps) par contre il sait que je le tiens responsable des discussions avec le medecin et les infirmieres et que c'est à lui de suivre le bébé entre le moment ou il sort et le moment ou il est sur moi en train de téter.

Pour ces peurs, mon conjoint au début ne pensait pas qu'il voudrait voir la sortie du bébé ou autre, résultat il a coupé le cordon. chose que perso je n'ai eaucune envi de faire...
Mais je n'ai fait aucune pression pour ça, il a décidé seul sur le moment.

Pour prendre un nouveau né dans ses bras et bien il était comme moi mal à l'aise et il a fait comme moi, il a pris l'habitude, pour ce dernier truc il faut leur laisser la place aussi, si à la moindre hésitation ou maladresse de leur part il y a une "femme de l'entourage" qui le fait remarquer et qui sous-entend qu'une femme ferait mieux... ça ne lui donnera pas confiance en lui. Il faut leur faire de la place à nos hommes au début pour qu'ils deviennent des peres...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed