| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vevette Légende de bronze

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 830 Localisation: la ou je voulais etre !!!
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 9:57 pm Sujet du message: cantine |
|
|
j'ai eu au telephone (portable steph) la futur ecole des loulous et devinez quoi le tarif de la cantine et moitié moins cher que ici j'en reviens pas
au lieu de 4 € ici la bas ca coute 2 €  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
je te comprend !!!!! ds la nouvelle ecole des enfants, qd la directrice m'a dit que la cantine etait flexible, j'ai sauté de joie !!!!!!je savais pas que ça existait !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
comment ca flexible ?
nous ici par exemple faut prevenir une semaine a l'avance de quand l'enfant mangera et ce au plus tard le mercredi matin pour la semaine suivante entiere
alors que la bas on peux dire le matin en emmenant l'enfant "il mangera a la cantine" c'est trop cool ca  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
et en plus c'est l'ecole a 4 jours
ah nous les samedis matins  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas cher 2 €  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est comme ça! on vend les tickets à l'unité ou par carnets le matin. il n'y a pas de date dessus, pas de nom. chaque matin l'enfant donne ou non son ticket à la maitresse (en maternelle) ou à la "dame de la cantine" avant 9h. cette dame passe dans toutes les classes pour vérifier que personne n'a oublié de ticket.. et à 9h30 elle téléphone pour commander le nb de repas du jour ..
il y a parfois des parents qui oublient le ticket et nous passent un coup de fil avant 9h30 pour prévenir que finalement l'enfant déjeune à l'école... et il apporte le ticket le lendemain.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ici c'est comme ça! on vend les tickets à l'unité ou par carnets le matin. il n'y a pas de date dessus, pas de nom. chaque matin l'enfant donne ou non son ticket à la maitresse (en maternelle) ou à la "dame de la cantine" avant 9h. cette dame passe dans toutes les classes pour vérifier que personne n'a oublié de ticket.. et à 9h30 elle téléphone pour commander le nb de repas du jour ..
il y a parfois des parents qui oublient le ticket et nous passent un coup de fil avant 9h30 pour prévenir que finalement l'enfant déjeune à l'école... et il apporte le ticket le lendemain.... |
c'est geniale ca
j'ai loupé plusieurs rdv a cause de ce systeme de dire une semaine avant mais bon c'est fini a moi la belle vie maintenant  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
vevette,je te donne un exemple, deja qd tu bosses pas, tu n'auras jamais droit a la cantine et pire (et c'est mon vrai souci actuel), j'ai repris le boulot il y a deuxmois et comme je ne les avait pas prevenu en septembre (comme si tu t'attendais a trouver du boulot a tel jour,tel heure !) et bien les effectifs sotn complets, pas de place, ben pas de place, tu te debrouilles, et je galere, parce que je cours tt le temps,en fait comme j'ai expliqué au directeur de l'ecole, il ne faut trouver du boulot ici qu'entre juin et septembre pour les prevenir sinon, impossible !!! de vrais bougainvilliers ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
oh la la mais c'est du n'importe quoi, ben ma pauvre je te plains  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
le systeme ds leur nouvelle ecole est pareil que chez steph, je suis super contente !!!!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, dans le nord, la cantine c'était en fonction de la déclaration d'impôt, et c'était super En plus, on donnait le ticket le matin pour le midi. Mais ici, dans le sud, c'est comme toi vevette, en tout cas en primaire. Maternelle on donne le matin pour le midi, mais en primaire, c'est maxi du samedi matin (quand y a de l'école, sinon c'est vendredi matin), pour la semaine suivante. Et les tarifs sont Ca m'a fait drôle quand je suis arrivée ici  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'etonnes c'est trop bien ca
tu demenages ou alors ? et quand toi ju ?
mais j'ai comme l'impression que y en a pas mal qui demenage _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
je pars ds le doubs, et je devrais partir aux alentour du 14 juillet |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Moi en eure et loir c adepend des communes l annee derniere c etait le meme tarif pour toutes les maternelles et maintenant que j ai demenage on paye en fonction du QF 1.76€ les jours d ecole et 1.86€ le mercredi car l apres midi apres l ecole ou les mecredis liberes elle va au centre de loisirs  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
vevette,je te donne un exemple, deja qd tu bosses pas, tu n'auras jamais droit a la cantine et pire (et c'est mon vrai souci actuel), j'ai repris le boulot il y a deuxmois et comme je ne les avait pas prevenu en septembre (comme si tu t'attendais a trouver du boulot a tel jour,tel heure !) et bien les effectifs sotn complets, pas de place, ben pas de place, tu te debrouilles, et je galere, parce que je cours tt le temps,en fait comme j'ai expliqué au directeur de l'ecole, il ne faut trouver du boulot ici qu'entre juin et septembre pour les prevenir sinon, impossible !!! de vrais bougainvilliers ! |
la cantine du primaire est municipale, les enseignants ne font (normalement) qu'apliquer les règle définies par la commune. Si tu veux un interlocuteur qui puisse prendre des décisions et te répondre, il faut voir à la mairie (ou à l'intercom si il y en a une et que la cantine est de son ressort) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris..
Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris..
Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
Idem pour moi. Le repas est à 4,50 Euros mais je sais qu'ils aiment ce qu'ils mangent et ils ne se sont jamais paints de la cantine. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
dans l'école des enfants (l'année dernière on a déménagé à 5 kms depuis), on payait 1,50€.tout le monde pareil. et c'était un cuisinier qui préparait les repas sur place.on sentait la bonne odeur de cuisine quand on enmenait les enfants le matin.
et cette année, c'est 2,80€ dans cette école.c'est la cuisine centrale qui livre les repas, et d'après les enfants, c'est nettement moins bons que l'année dernière. alros je ne pense pas que le prix ait vraiment un rapport.  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
je cumule : on paie presque 6 euros et Arthur ne mange pas. Il n'y va qu'une fois par semaine car sa pauvre mere (moi) estime qu'elle a droit a un jour sans critique sur le menu. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
dans l'école des enfants (l'année dernière on a déménagé à 5 kms depuis), on payait 1,50€.tout le monde pareil. et c'était un cuisinier qui préparait les repas sur place.on sentait la bonne odeur de cuisine quand on enmenait les enfants le matin.
et cette année, c'est 2,80€ dans cette école.c'est la cuisine centrale qui livre les repas, et d'après les enfants, c'est nettement moins bons que l'année dernière. alros je ne pense pas que le prix ait vraiment un rapport.  |
je pense comme toi karine le prix fort ne veut pas forcément dire bonne nourriture loin de la
donc on verra sur place  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|