Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB de l'hiver

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:01 am    Sujet du message: BB de l'hiver Répondre en citant

Voila j'ai une question qui peu paraitre un peu bête alors ne vous moquez pas ! honte
J'attends un bb pour fin octobre et nous habitons dans une vielle ferme à la campagne. La salle principale est chauffée au bois, la temperature est donc correcte (environ 20 degrés)
Les chambres sont à un autre étage qui lui n'est pas chauffé, il y fait donc plutôt frisquet( autour de 14/15 degrés).
je m'inquiète pr le bb, la nuit et pour les TT n'aura-t-il pas froid? Croyez-vous que nous devrions re-organiser la maison ?
Ce qui me dérange si le bb dort à l'autre étage c'est que c'est soit moi qui fait la navette la nuit, soit je reste avec lui et alors je suis loin de mes 2 ainés.
Bon je sais il y a bien plus grave comme pb mais ça me tracasse, ça doit être les hormones. Alors j'attends vos conseils de mamans experimentées!! merci d'avance.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous habitons une vieille fermette qui a 150 ans et nous nous chauffons aussi au bois et en haut aucun chauffage, les petits dorment assez couverts et dans ma chambre (pour avoir moins de trajet) tant que je les allaite et il n'y a jamais eu de soucis! Ils ne sont ni plus malades, ni plus fragiles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si çà te tracasse, mets un petit chauffage d'appoint dans ta chambre avec bébé !
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Nanon, tu me rassures. Tu leur mets une turbulette plus couverture/couette ? un pt bonnet qd ils sont très pt ?

Le chauffage d'appoint on y a pensé ms techniquement c'est difficile, le plafond est tellement haut et il n'y a pas de porte, la chaleur partirait aussitôt!
noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne fait pas plus chaud dans les chambres la nuit chez nous et pas de problèmes ! Une bonne turbulette (sac de nuit en Belgique clin d'oeil ) et éventuellement un petit gilet en plus.

Pour les têtées, le bb est contre toi donc normalement pas de problème si tu le laisses dans sa turbulette. Si tu veux, tu peux prévoir une petite couverture pour pendant les têtées.

Et dans notre salle de bain, en hiver, entre 8 et 12°, 14-15° avec chauffage électique.... bb déshabillé juste avant d'entrer dans l'eau puis rhabillé dans le living chauffé: on n'a jamais eu de maladies à cause de ça !! grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que ton bébé va forcément tomber malade, mais est-ce que ce sera très agréable pour lui d'être dans une pièce froide ?

Le chauffage ne fonctionne pas dans ma chambre, donc pour que mon bébé soit dans une pièce chauffée, je squatte une autre chambre avec lui. Donc je dors au 3ème étage, mais n°3 dort deux étages en dessous, ce n'est pas un problème, lorsque j'y pense, je branche l'écoute-bébé dans sa chambre.

Le chauffage d'appoint, depuis l'histoire de Phanou: non
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Je ne dis pas que ton bébé va forcément tomber malade, mais est-ce que ce sera très agréable pour lui d'être dans une pièce froide ?

Le chauffage ne fonctionne pas dans ma chambre, donc pour que mon bébé soit dans une pièce chauffée, je squatte une autre chambre avec lui. Donc je dors au 3ème étage, mais n°3 dort deux étages en dessous, ce n'est pas un problème, lorsque j'y pense, je branche l'écoute-bébé dans sa chambre.

Le chauffage d'appoint, depuis l'histoire de Phanou: non

Tout a fait d'accord avec toi jamais de chauffage d'appoint trop dangereux triste triste En même temps celui de mes bb qui a été le moins malade son premier hiver c'est celui qui est né fin novembre.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on était mômes les chambres n'étaient ps chauffées, par contre les lits oui grimace bouillote avant le coucher (parce que les draps froids triste ) et de vraies couvertures-édredons (ps les merdouilles que je trouve à auchan pff n'importe quoi ), je chauffe peu la chambre, et je faisais pareil quand tom était bb, je trouve que le pbe actuel vient plutôt des apparts surchauffés, un bébé bien couvert n'a pas froid, thomas est né en octobre, dès janvier, il vivait à la dure grimace et plutôt nettement moins malade que la moyenne grand sourire, même régime pour les sorties en landau, si j'avais attendu qu'il fasse chaud pour le sortir hein ? grand sourire du coup c un gosse costaud trèèès peu malade clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
En même temps celui de mes bb qui a été le moins malade son premier hiver c'est celui qui est né fin novembre.

Pareil, n°1 est née mi-octobre, et à part un petit rhume à 3 semaines, pas une seule maladie avant ses 15 mois. Et Bb5 non plus, pour l'instant aucune maladie. Mais naitre en saison froide n'empêche pas de dormir dans une pièce avec une température confortable. Donc lorsqu'on a le choix entre un rdc chauffé et une chambre fraiche, autant installer le bébé là où il fait le plus chaud.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

Pareil, n°1 est née mi-octobre,

ah!mais madame c'est de la super qualité les bébés de mi-octobre je me fais les ongles hourrah si-si, aussi bien les garçons (tom) que les filles (môa) grimace , comment ça je suis pas objective ? clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
merci pour ta réponse Nanon, tu me rassures. Tu leur mets une turbulette plus couverture/couette ? un pt bonnet qd ils sont très pt ?

Le chauffage d'appoint on y a pensé ms techniquement c'est difficile, le plafond est tellement haut et il n'y a pas de porte, la chaleur partirait aussitôt!

Oui, comme ça...turbulette, couvertures et tout petit, un bonnet. La pièce n'est certes pas chaude mais ce n'est pas non plus une glacière et comme la chaleur monte (plafonds hauts ici aussi), on la récupère un peu dans les chambres. Je n'ai jamais mis de radiateur d'appoint...je trouve ça malsain!
pascalinette6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maison de 400 ans et chauffage au bois !

bb dors avec moi ou pret de moi les 4 premiers mois avec turbulette plus couverture !
une couverture polaire a la place du drap evite l'effet '"drap froid" ou alors une bouillotte !
bref ,mes petiots sont costauds c'est plutot a la garderie surchauffée qu'il attrappent des microbes !

franchement , tu crois qu'elles font comment les mamans de cote d'ivoire ou de russie ????
Elles ont pas 18° dans les chambres et leurs petits sont pas plus enrhumé que les notres!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascale , c dans ces conditions que j'ai grandi, un bébé de maintenant ou un bébé d'avant c idem, je pense aussi qu'on était bcp moins fragiles : je jouais énormément dehors, fallait vraiment une sacrée pluie pour nous faire rentrer,on ne craignait pas le froid, chauffage au bois donc ps dans les chambres, la chaleur montait un peu et on chauffait fort le lit, et g reproduit un peu ça avec tom, le pédiatre a compris, lui aussi se plaignait que les gosses surcouvés chopaient ts les microbes dès qu'ils mettaient le nez dehors clin d'oeil , nous on se couvrait un max et on profitait de la campagne à fond, g halluciné quand j'ai vu ma soeur aller chercher mes nièces à l'école, sachant qu'on habitait la même maison et fréquentait la même école pff n'importe quoi et qu'on y allait à pied pff n'importe quoi sans souci grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai un bonnet au bébé et un gilet en plus de la turbulette...
sj30
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n°1: fin septembre, n° 2: fin novembre, et n°3 début janvier. On n'a jamais beaucoup chauffé les chambres, ils ont la couette et une couverture polaire pour la nuit. Quand il fait un peu trop frais, je leur fais mettre un petit pull pour dormir, et ils ont uns santé de fer: jamais malade, même pas de rhume hourrah
Il me semble que trop chauffer tendrait plutôt à les fragiliser face aux microbes grimace
un petit pull et un bonnet au début peut être largement suffisant.
et puis bb dans la chambre, c'est plus pratique pour allaiter.
Patricia74
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous habitons également une maison ancienne avec chauffage unique au bois situé au RDC et ma chambre est à l'étage. L'hiver dernier ma chambre n'étant pas chauffée j'avais mis un petit radiateur que j'allumais lors des tétées de n°4. Cette année nous avons fait des améliorations niveau chauffage puisque nous avons fait des aérations pour que la chaleur du bas circule à l'étage également. Ca devenait dur d'avoir 8 petits degrés de rien du tout pour dormir d'autant plus que c'était assez répétitif soupire
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Vous m'avez rassuré et j'écouterai plus les remarques des gens bien intentionés qui me prédisaient des catastrophesc'est promis,je vais essayer de plus écouter mon instinct . Heureusement que MM est là!!!! hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed